Je suis passé chez la Dame Blanche (bouh) la semaine dernière, mine d'or près du Panthéon...et je me suis pris en LP
Et sinon, je l'écoute depuis un moment en mp3, mais j'ai reçu ce weekend (parce que pas distribué en France...) :
Je ne sais jamais comment aborder l'amour que je porte à cet album lorsque je tente, très souvent en vain, de parler de ce groupe. Dès que je lance mon LP, je me dis qu'il n'y a pas de mots pour rendre justice à la musique de The Great Northwest, que c'est de l'ordre de l'inexplicable etc. Et parce que je ne veux pas me complaire dans les spéculations des opinions, ni poser d'étiquettes, je vous propose simplement, si ce n'est pas déjà fait, de prendre le temps d'écouter Chief John, et les autres titres, sur leur page myspace, car c'est une véritable invitation à la
rêverie et que ça sonne terriblement bien.
http://www.myspace.com/highcouncilpdx
edit: bon tant que j'y suis, la semaine d'avant, l'Islande m'a envoyé ça en LP, le rayonnant "Perversity, Desperation and Death", je l'avais déjà en cd, mais on me l'a offert, et je ne prend jamais grand soin des cds... Je suis doublement ravi, parce que de nouveau, il se révèle à moi, le son prend du relief, alors voilà un bref aperçu de mes impressions...
"
Call Me Trash", ce genre de chanson représente ce que j'aime dans la musique dites triste; être capable par l'effort mélodique (c'est à dire l'espoir) de dépasser la mélancolie, l'auto-destruction sataniste, l'état plaintif, le chaos. Mais le groupe est aussi capable de monter le son, de s'en prendre violemment à notre conscience auditive à l'aide de ce genre de tueries: "
Ahead" / "
Demoniac"; et là ! je vous dis, voilà un groupe qui a su emprunté aussi bien la flamme du vieux rock n roll, au plus si jeune sonorités shoegaze ses guitares, et l'énergie de la musique électronique à bon escient, pour se forger un véritable caractère musical, dans un contexte qui leur est propre : "
Godman". Mais la musique de Singapore Sling, n'est ni sombre, ni mélancolique, elle est Singapore Sling, c'est à dire romantique (il m'est toujours agréable d'entendre Henrik chanter et poser calmement sa voix), et c'est ce qui rend leurs compositions puissantes, ce n'est pas une clique d'idiots, ce sont des amoureux, ils ne s'acharnent pas passionnément, ils observent et réagissent: "
Song For The Spirit". Bref, Singapore Sling est un langage musical qui me parle, parce qu'à la fois spirituel, mystique et charnel: "
Martian Arts".
Singapore Sling ::: Life Is Killing My Rock & Roll ::: Live