A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

J'ai terminé batman, il était vraiment tres bon. Une fois les combos maîtrisés, les combats deviennent super bon. Autre chose que j'ai bien apprécié dans ce jeu, c'est que malgré les allers retours dans Arkham jme suis pas ennuyé, car a chaque passage dans un endroit déja visité le décor changeait ou il y avait des nouveaux ennemis, ou encore des nouvelles zones accessible grace aux gatget. Et pis le joker quoi.

Après ça j'ai laissé de côté just cause 2 et je tourne entre fifa, skate 3 et burnout paradise

Joué a skate 3 était difficile au début (toujours un peu d'ailleurs), rien a voir un tony hawk. Il m'a fallu un bon temps d'adaptation pour vraiment m'amusé.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: A quoi tu joues ?

Message par lucio »

Red dead redemption, je dois être à 1H30 de jeux, j'ai encore envie d'y retourner, une pur drogue :shock: :shock: :grin: :grin: :grin: :grin:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

En effet de la bonne came ce Batman, je viens de le finir pour la première fois, et j'accroche beaucoup plus qu'un Assassin Creed. Surtout l'univers Dark à souhait, les combats plutôt stylés, mais le must reste la façon de dégommer les mecs armés de maintes façons différentes ponctués par les délicieux commentaires du Joker. Ce que je kiffe le plus dans l'univers de Batman c'est les Bad Guy, tous ont leurs pointes de charisme, et leurs design remixé pour l'occaz rend très bien, je dirais même que c'est l'un des grand point fort du jeux.



Sinon me suis aussi remis à Muramasa : The Demon Blade (Oboro Murasama).

Image

Un des plus grand jeux de la wii, dans le genre qui justifie l'achat de la console. Vanillaware avait, semble il, fais du très bon boulot sur Odin Sphère, et confirme avec ce jeux épique sur console next gen, studio à suivre de près donc. Pour le jeux en lui même, ce qui frappe d'abord c'est les décors, chaque tableau nous livre une véritable fresque, qui ne laisse jamais insensible. Ces derniers sont variés, de la foret de bambou, à la plage sous pluie battante, sur les toit d'une ville, grottes, champ de bataille abandonnés, vieux temples, tout plus bluffant les uns que les autres (Bien que certains tableaux reviennent plus que d'autres) On vois que la 2D à un charme indéniable et unique.
Ce design particulier s'étant aussi aux ennemis, de simples ninja et samouraïs aux créatures de la mythologie japonaise (Tengu, Kappa etc), le bestiaire et varié mais pas inépuisable non plus, surtout quand on fais le scénario du second personnage (heureusement qu'il y a les boss). Les boss sont super à affronter, surtout en mode Shura (Mode indispensable pour bien profiter du jeux, c'est toujours mieux quand les ennemis essaient de vous tuer et ne se contentent pas d'attendre de se faire découper), certaines phases de combats sont d'ailleurs aussi ardues qu'épique (Me souviens d'un moment à chercher, la barre de vie bien entamé, un temps mort et une zone de répit à travers les innombrables éclair et attaques du boss Dragon à m'écrier "oooh putain, oooooh putain" :shock: ).
Les combats sont fluides, dynamiques, et avec les 180 sabres et leurs techniques actives et passives propres, y a de quoi faire. On a pas mal de coup à notre disposition, et en mode Shura il faut prendre gare aux actions ennemis et non ce contenter de tout découper sans regarder. Chaque affrontement est un plaisir, encore heureux car il y a pas mal d'allers et retours à faire entre les différents donjons, le cas contraire aurait été lassant. Il y a aussi des éléments sympa comme la forge des sabres, la cuisine, les objets et le matériel de combat. Si vous avez une wii il serait juste criminel de passer à coté, à prendre les yeux fermés.
Sinon le scénario c'est pas vraiment le point fort du jeux, mais ça à le mérite d'exister. Bon sa reste assez genre "Les Torahime ont trahit les Tomoyo, et machin à volé le sabre de truc, l'âme de bidule est corrompue par le monstre machin qui garde la montagne de taratata et faut mener l'armée des Sookage contre les Tokugawa". Du scénario jap assez difficile à suivre passivement, faut être un minimum concentré pour pas être largué.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

(Bon, je double post un peu dans 2 topic mais je sais que tout le monde n'ira pas forcément dans le topic du jeu sous-cité donc bon, ça permet d'alimenter la discussion)

Bon, j'ai taté deux petites heures de Alpha Protocol.

Bon, premier constat, c'est assez moche. Si vous regardez des vidéos, vous vous rendrez compte que c'est moche. Si on compare à des Uncharted ou autre, ça pique les yeux.

Deuxième constat, le héros, si on le personnalise pas un tout p'tit peu, il n'a aucun charisme. Donc je lui ai rajouté une p'tite barbe de 3 jours, un teint mat, des cheveux ébouriffé et des yeux gris et il a des faux airs de Bishop dans Fringe. Bon, vraiment faux les airs. Mais c'est déjà mieux et c'est plus agréable.

On choisit nouvelle partie, le mode de difficulté (Normal dans mon cas. Comme tous mes jeux) et on arrive au premier écran où on peut donner une orientation et un background à son personnage.
De mémoire, on a soldat, expert en technologie, free-lance, un autre truc, le mode recrue et vétéran.
La plupart des modes pré-définnissent un peu les orientations du personnage. Du style, soldat, on a un perso qui a déjà des points de compétence dans la plupart des armes. Mais que dalle dans la furtivité.
Le free-lance nous permet de répartir ces points de compétence où on veut.
Le mode recrue, un peu plus rude, nous fait partir avec un personnage sans aucune compétence. J'ai choisi ce mode là parce que ça m'amusait de partir au niveau 0. En plus, on ne peut déverrouiller le mode veteran que si on a fini le jeu avec le mode recrue. (J'imagine que le mode véteran nous fait partir avec un perso déjà bien cheaté dès le début du jeu).

En plus, le mode recrue nous offre l'option recrue dans nos dialogue. On passe pour un bleu auprès des perso et c'est sympa. Par exemple, y'en a un qui arrête pas de m'appeler Micky. Dans un autre mode, ça n'aurait pas été le ça je pense.

Enfin bref. J'aime bien ce jeu. D'abord, les dialogues ont des embranchements différents et ça influe sur la façon dont les perso se comportent avec nous. Par exemple, Mila m'aime bien. Je discute avec elle, je passe pas pour le grand branleur, je reste super sobre, je gagne des points de sympathie. Par contre, je lui ai envoyé un mail avec une blague à la con, elle a pas aimé.
Peter, le vieux de la vieille qui était là avant même mon patron, ne m'aime pas. Il n'aime pas l'humour. Mon patron non plus d'ailleurs. C'est con, elle m'avait bien fait rire ces blagues.

En tout cas, j'aime bien. On peut vraiment se la jouer infiltration, ce que j'essaie de faire. On peut aussi y aller un peu plus bourrin. La maniabilité est pas parfaite, le système de couverture pas complètement au point mais ça se laisse jouer facilement. Y'a des gadgets, on peut acheter de nouvelles armes, des accessoires et tout.

Alors c'est pas le GOTY de l'année. Ça n'en a pas la prétention d'ailleurs. Mais c'est plutôt bien foutu pour l'instant. Même si je n'y ai pas joué des masses. Une bonne surprise.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: A quoi tu joues ?

Message par Batossai »

en ce moment : red dead redemption, c'est une vraie tuerie, c'est un de mes préférés aujourd'hui je dois avouer, grande liberté et un thème + des musiques parfaitement maitrisé, l'ambiance est vraiment bien retranscrite, on s'y croirait. Puis le coucher du soleil en plein désert quand on est sur son cheval ou encore des chasseurs de primes nous bloquant dans une épicerie alors qu'on tue l'épicier, de bons moments :ange:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

cheval tres bien fait d'ailleurs
qu'est ce que j'ai eu mal quand mon cheval que je venais de dresser est mort a cause d'un roulé boulé et que j'ai du le dépecé ...
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Moi je suis à fond dans Portal, je me fait les challenges mais j'ai que 2 médailles d'or sur 18 pour l'instant. :mrgreen: Je pense que ça va m'occuper de longues semaines !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

P0rtal c'est toute une culture, et si on se lance des challenges ça devient carrément pas de la tarte :mrgreen:

T'as testé le mode Prélude ? Vraiment de la bombe ce truc.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gladia »

Venez me rendre visite sur Team fortress 2 (voir présentation la page d'avant)ami PORTALIENS

- > Tenez voici un AVI plutot fun de TF2 : http://pldx.com/movie/1136/Team_Fortres ... _Engineer/

- > Une concernant la Compet' : http://pldx.com/movie/1085/7_brothers_w ... _brothers/

- > Et du bon gros fun réalise par VALVE HIMSELF : http://www.youtube.com/watch?v=oH60Pl0AfpQ

MEET THE SPY FAIT PARTIE D UNE SERIE DE VIDEOS DEDIEES AUX CLASSES DU JEU TOUTE INTITULEES : "MEET THE "etlenomdelaclasse""

Que du bonheur ! :) Enjoy !
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Bon, j'ai avancé dans Alpha protocol et je m'éclate bien.

J'ai un perso qui a des points quasiment quand dans le stealth. À tel point que ça finit presque par devenir cheaté. Je devais traverser une salle avec 4/5 mecs. Salle carré, très peu de couverture. Si je dois me fighter, je sais que c'est pas à mon avantage et j'étais pas super motivé pour une confrontation. Je m'éclate vraiment à éliminer les mecs un à un sans activer d'alarme. C'est un vrai p'tit plaisir.

Donc bon, je reprends. Salle pleine. Je vois un mec au bout de la salle qui me tourne le dos. Les autres regardent dans une autre direction. J'active l'habilité "pas silencieux" ou un truc dans ce goût là. Résultat, on n'entends plus mes bruits de pas quand je cours. Donc je cours sur le mec, je le fous à terre et le fait terre.
Un mec me voit, là, l'habilité "je-sais-plus-quoi" qui me rend automatiquement invisible quand un mec me repère pendant quelques secondes. Je me planque vite derrière un mur. Là j'active "l'invisibilité" je traverse la salle en trombe et je suis de l'autre côté, tranquille.
C'est presque du "cheat" mais à côté de ça, je suis une vraie brêle pour tout le reste.

Par contre, un truc un peu chiant, c'est les mini-jeu qui des fois peuvent être vraiment sevère. J'aime bien l'activité piratage (en gros, on a un tableau 20*20 avec des lettres et chiffre qui changent en permanence. Faut repérer ceux qui ne bougent pas. D'habitude, c'est des suites de 6/7 lettres et je m'en sors bien mais là faut trouver des petites suite de 4 lettres/chiffres qui bougent. C'est tout petit et mon cerveau arrive pas à traiter les données. Résultat, j'ai activé l'alarme alors que j'avais fait tout le niveau sans être repéré. J'étais blasé).
Et forcer les cadenas aussi est assez chaud. Et désactiver les alarmes. Je pense qu'avoir un syndrome d'asperger doit filer un bon coup de main. (Mais ça reste quand même accessible et on peut spécialiser le perso pour que ce soit plus simple).

Sinon, y'a des moments vraiment cool, juste de dialogue. On peut vraiment s'amuser à jouer un perso. Rencontre avec un vieux de la vieille, un vrai pro qui attache une énorme importance à la loyauté. Je me la joue très pro, très loyal, résultat, même si c'est mon ennemi, il m'aime bien. J'adore.

Alors, c'est bourré de défaut. Le level design est pas génial, je suis pas certain que tous les styles puissent bien cohabiter (en infiltration, je m'amuse vraiment mais en mode bourrin, je sais pas si c'est aussi fun par exemple). Il aurait gagné 4/5 mois de développement et de polish, le jeu aurait été encore mieux.
Mais je m'amuse vraiment, prend un vrai plaisir au role-play donc il vaut le prix que je l'ai payé (soit 45€ au Royaume Unis, VOST et texte en français, comme la version française quoi).
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

C'est bien ça l'essentiel au final, c'est de pouvoir s'immerger dans le jeu et de s'en imprégner :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Bon, y'a quand même des trucs super frustrants si on fait le jeu en mode furtif.

Y'a des boss qui sont obligatoires. Et le gros problème, c'est qu'ils sont costauds. Donc on fait le jeu en mode furtif, on s'amuse à exploser les mecs dans le dos tranquillement, on alterne invisibilité, flechette tranquillisante dans la gueule et tout, on s'amuse bien.

Sauf quand y'a un boss.

Je résume. Personnage avec en général pas plus d'une trentaine de munitions (je vois pas pourquoi j'en acheterais alors que tout mon fric part déjà dans les informations et les tenues furtives qui coutent un bras), avec une santé et une protection de l'ordre de zero, sans arme puissante (un bon pistolet me suffit dans 95% du jeu), avec une très mauvaise précision (en général, j'ai tout mon temps pour viser).
En face, un mec sur-armé, des acolytes qui interviennent régulièrement ajouté un feu nourri, un corps à corps qui m'aligne en quelques coups.

'fin bref. Là, j'ai quand même bien galéré. Je m'y suis remis une bonne cinquantaine de fois. J'ai fini par avoir un coup de bol avec un coin où je pouvais l'aligner sans qu'il réussisse à me toucher donc j'ai réussi à boucler le combat mais c'était un peu chaud et là, c'est vrai que j'étais franchement dans la merde. C'était super frustrant.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

Image

:mrgreen:

Le jeu est génial mais réussit aussi à m'énerver royalement. En cause, ce foutu rapport entre système d'esquive et attaque, car dès que l'on balance un coup un chouilla sophistiqué, on se trouve vulnérable au bestiaire (conséquent) du jeu car l'on ne peut interrompre l'enchaînement.
Ce soucis rend le jeu à certains moment franchement corcé, - ou c'est moi qui suis un teubé pur jus - genre lorsqu'il faut se farcir la première biatch de chimère dans l'Olympe, avant de s'amuser avec Hélios. Dans l'immédiat, je fais un break; bloqué dans les cavernes sur ma plateforme assaillie par les minotaures. J'ai du m'y reprendre plus d'une dizaine de fois pour me faire avoir à chaque fois au même point :après avoir éliminé le cerbère face au quatre ou cinq minotaures suicidaires s'astiquant sur la chaîne ('achement plus balèzes que ceux rencontrés dans les Enfers).

Sinon, le jeu en lui même est beau, globalement varié, démesuré et jouissif.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gr0d0d0 »

Pareil je me suis cassé sur les minotaures casseurs de chaines, du coup avec les rotations de mes locations je n'ai pas été plus loin et l'ai renvoyé. Mais sinon très bon, dynamique et pas mal de diversité dans les niveaux.

Sinon j'ai aussi tester Resonnance of Fate, pas joué plus de dix minutes, il est reparti aussi vite, moche et le système de map avec les hexagones a rien compris :mrgreen:
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gladia »

Ayant terminé GoW 3 le week-end de sa sortie, je peux dire que ce jeu m'a plutot plu ! Mais, et oui, il y a un mais !
Tout d'abord comme l'a cité Heaven Smile, ne pas pouvoir stopper un enchainement c'est vraiment énervant ! Surtout quand tu est dans des piece étriquée, et que tu te tapes des monstres biens chiant qui te foncent dessus .

Ensuite, le scénario ne m'a pas emballé du tout ! Et la fin, est mal rendue, je trouve...

Cela reste un jeu très beau, très divertissant, et surtout très jouissif ! MAIS...
Image
Répondre