Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin

Re: Le topic des footeux

Message par Gladia »

Mandela Forfait !!! oups...
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Ça commence!!!
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Allez, faut y croire malgré tout ce qu'on a vu jusqu'à présent ! :yes: :yes: :yes:
Image
Great Saint
Jounin

Dommage, dommage les sud-africains en fin de période aurait pu marquer! Ils sont pas vilains devant, ils ont eu quelques phases de jeu pas mal. Par contre en défense sur coup de pied arrêté c'est très mauvais.
Côté Mexique mis à part Giovanni Dos Santos, un peu Vela et les transversales de Marquez, rien. Un bon pressing au milieu mais ils ont l'air un peu crispé pourtant ils avaient bien débutés.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Raaaah, la blase pour les sudaf !! :sad:

J'aurais vraiment aimé qu'ils gagnent leur premier match chez eux devant un public en folie (putain ces trompettes...c'est ignoble :euh: ). Un poteau, une action litigieuse (pour moi en Coupe du Monde, il y a pénalty)...dommage !

Le Mexique n'a absolument rien montré. Giovanni est un des rares joueurs à apporter le danger devant. En fait en regardant le Mexique, on a un peu l'impression de voir la France : ça joue pas vraiment pour gagner, ça accélère pas, c'est mou, ça perd des ballons bêtement :lol: :lol: :lol:

Donc finalement, même s'ils maitrisaient bien le début de match (mais seulement parce que les sudaf étaient bien crispés au début), les Mexicains s'en sortent très bien !...
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Ca ferait presque les affaires de la France, si on était sûr qu'il gagne ce soir ! :fr:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah ben s'ils gagnent, c'est une excellente opération. Mais il reste une énorme condition quand même :mrgreen:
Image
Great Saint
Jounin

J'ai été assez déçu par le Mexique aussi, mis à part Giovanni qui a fait un très bon match le reste c'est très très moyen. Même s'ils pouvaient espérer mieux cet après-midi, les sud-africains ont pris confiance et aborderont les deux autres matchs de meilleur manière.
C'est vrai que le Vuvuzela donne bien mal au crâne! :cranky2:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Match nul mais quand meme un bon match de france j'ai trouvé. Et pis Diaby quoi, vraiment très bon et Forlan aussi pour l'Uruguay.
Sinon ce match confirme ce que je pensais pendant les matchs de prépa. Ribéry et Govou sont un peu comme ishimaru dans eyeshield, assez inexistant. Pis j'ai l'impression que Ribéry a par courir, bah y a rien. Govou, jme demande toujours pourquoi il est titulaire.
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Suite à la fin du match j'y ai cru, mais bon, sur tout le tas de joueur, j'ai trouvé Ribery vraiment bof bof bof.
Diaby, lui a été monstrueux, jusqu'à la dernière minutes il a été bon.
Après, anelka n'a pas pu faire grand choses malheureusement, tandis que Henry à été plus efficace durant es 20 minutes : est-ce parce que la défense commençait à être fatiguée ? Peut-être.....

En tout cas, là ou je pense pas mal de monde critiquait Raymond et disait qu'on allait se faire bouffer, ce nul n'est pas si mauvais, même si la victoire pouvait être là :cranky1:
Je réagis juste par rapport a govou, je trouve pas que son match ait été si degueu que ça ^^
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui on a pas eu un grand Ribery ou plutôt l'Uruguay a su bloquer ses jambes.

Un très bon Diaby, un Gourcuff qui devrait passer quelques heures demain à essayer de cadrer ses frappes beaucoup de gâchis de sa part je trouve mise à part son jolie coup franc en première période.
Anelka quasi inexistant un peu trop effacé et pas toujours bien démarqué.

Je trouve que les remplaçant on tardé à venir, si le jeu français est belle et bien de tenter des frappes de loin autant mettre un Cissé dans le jeu.

Beaucoup de coup-franc dans le vide dans la surface, rare sont les fois ou il y avait plus de 2 français à ce moment là.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Gourcuff à l'ouest (à part son coup franc), Govou nul à chier (et je parle pas spécialement de son caviar manqué, ça c'est juste la cerise), Ribéry qui passe à côté de son match, le fantôme Anelka, une propension à aller s'empaler sur les défenseurs adverses au lieu de faire circuler le ballon et une incapacité d'enchainer 3 passes en moins d'une minute dans les 30 derniers mètres ....ça commence à faire beaucoup pour un match qui était largement à la portée de cette équipe de France...

L'Uruguay n'a pas montré grand chose durant le match. Elle a juste confirmé ce qu'on savait déjà : ils ne jouent pas, essayent de faire péter les plombs et Forlan est très bon. Basta.

À noter aussi les 3 cartons jaunes pris dès le premier match, la grande classe. Va falloir penser à ranger les bras sur le terrain les enfants.

Triste.

M'enfin y pas que du mauvais. Diaby est juste exceptionnel :shock: Je crois que j'ai rarement autant halluciné en regardant un joueur. Il perd quasiment pas de ballon, bonifie à peu près tout ce qui passe dans ses pieds et a une capacité de perforation au milieu qui est assez unique !

On a aussi retrouvé un semblant de solidité défensive même si on se fait 2 frayeurs dans le match (2 fois Forlan, étonnant :mrgreen: ), c'est correct.

Les rentrées ont toutes été bonnes. Je préfère largement Malouda que Gourcuff en ce moment dans l'entre-jeu, Gignac a montré qu'il pouvait prendre la place de Govou aussi...D'ailleurs, j'aime beaucoup Gignac, on sent qu'il tente vraiment ce qui lui passe par la tête. Pas de calcul, c'est ça qui manque à cette équipe, un peu de spontanéité bordel :mad:

Enfin, après avoir vu le niveau de l'Af sud et du Mexique, si on se qualifie pas pour les 8èmes, ça fait quand même bien peur.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

1-0 à la mi temps en faveur de la Corée du Sud.

Les Grecs ont beaucoup de chance, car il aurait facilement eu un but en plus si ce n est plus.

/3615 My life
Pourquoi mes parents n ont pas de wifi putain!!!

Sur ce je descends retourner devant la tele.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

La Grèce, c'est très très faible :omg: Pas de jeu, pas de mouvement, rien :lol:

Les coréens sont assez séduisants par contre, ça joue bien, ça joue propre, ça essaye de construire le plus souvent possible, c'est pas mal tout ça :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

2-0 pour le moment.
C'est vrai que la Corée du sud joue proprement, très discipliné comme jeu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre