Pour moi c'est un gros coup de bluff ce fameux coup de poing qui assomme Sanbi, je suis persuadé qu'il a utilisé son sharingan pour assommer Sanbi via un genjutsu et mis un coup de poing pour faire croire à Deidara que ça vient de ça.
Je pense aussi qu'il a du utiliser son sharingan mais il s'agit de Sanbi donc je ne pense pas qu'il est utilisé un genjutsu pour l'assommer mais il l'a plutôt utilisé pour faire croire à Deidara que c'était lui qui était venu à bout de Sanbi. Deidara tombant dans le piège a vraiment cru qu'il avait eut Sanbi.
'tin, j'ai toujours du mal avec cette partie. Pour moi, ça a toujours était Deidara qui s'était occupé de Sanbi (cf mini-poisson explosif qu'on voit à côté de la tête de Sanbi) et Tobi qui tentait de faire croire que c'était lui, en sachant pertinemment c'était la tehnique de Deidara qui avait mis Sanbi HS !!
En fait, je pense que Tobi a dit que c'est lui-même pour que Deidara n'y voit que du feu et rentre dans son jeu provocateur, je pense que Tobi est un peu mentalist donc il a très bien pu utiliser une technique redoutable de son sharingan mêlé à un genjutsu qui a fait croire à Deidara qu'il avait neutralisé Sanbi, or c'est le contraire qui s'est passé et Tobi a dit la vérité tout en sachant que Deidara ne le croirait jamais car ce dernier à une image de lui qui n'est pas comme nous le savons la vérité.