Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Bleach manga

Message par lebibou »

C'est fou mais en ce moment j'adore tous les chapitres de Bleach.

Alors oui, c'est toujours le meme problème, scénario toussa mais y'a une espèce de détachement, un sentiment d'inéluctabilité qui se dégage de ses planches que j'adore.
Impossible dans mon esprit de ne pas évoquer Wonhyo versus Munsu dans le Nouvel Angyo Onshi (toute proportion gardé. Le nouvel Angyo Onshi n'est que l'un des meilleurs Shonen/Seinen sur lequel j'ai posé ma patte).
On a l'impression que les personnages ont pris conscience de leur nature fictive (Aizen n'est qu'à la recherche du Créateur depuis le début de la série, donc en gros à la poursuite de Kubo), Ichigo a pris conscience qu'il ne peut échouer. Le Créateur ne le laissera pas tomber quoiqu'il arrive, il trouvera toujours un power-up ou un moyen de retomber sur ses pattes.
Par conséquent, il prend conscience que la défaite de Aizen est inéluctable, donc il ne s'implique pas dans le combat. Les choses se passent autours de lui et il s'en fout car plus rien n'a d'importance. C'est pour ça qu'il a ce regard perdu, c'est la vérité avec laquelle est venu Zangetsu, c'est le véritable Getsuga. Faire un avec la volonté du créateur.

Toute la réflexion d'Aizen sur les personnages en deux-dimensions et ceux en trois-dimensions est révélateurs de la volonté caché de Kubo. Aizen est en deux dimensions.

Amen.

(Ou alors il faut que j'arrête du Grant Morrison, au choix).
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Bleach manga

Message par Xen »

kito a écrit :
Densetsu a écrit :Arf :mrgreen: moi je réagissais uniquement au coup du "Waah doube page" par ci, "c'est trop beau" par la. Oui c'est beau mais y'a pas que ca. Regardons un peu dans les backstage et on voit: rien
Certes mais comme je l'ai dis avant, je n'attends pas grand chose de Bleach à part niveau dessin.

Et je lis ou regarde peu de Seinen car ça correspond pas à ce que je recherche dans un manga, à savoir un divertissement et si ya un jolie scénario c'est tant mieux, sinon c'est tant pis.
C'est comme regarder un film de super-héro: Spiderman c'était cool, The Dark Knight c'était excellent. Là si je devais faire une analogie avec les mangas j'dirais que Bleach et DBZ sont Spiderman tandis que Naruto ou Soul Eater (je lis pas assez de mangas pour avoir de meilleur exemple) sont Batman.

Bleach fait partie de ces mangas comme Sekirei, High School of the Dead ou To Love-Ru qui peuvent faire autant de fan service qu'ils le veulent sans que ça gêne personne.

Au contraire c'est plutôt fun et ça devient même une force pour le manga quand c'est bien fait :mrgreen:
Faut pas pousser mémé dans les orties...Naruto,tout ce que faisait le charme et les faiblesses de Naruto est balayédepuis qq'mois,enfin vais pas revenir sur toutes les contradictions de Kishi mais Naruto est loin d'etre le top..
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Ouiiii mais comme je l'ai dis je lis très peu de manga.
Alors étant donné que Naruto est bien équilibré au niveau des qualités et qu'il est assez populaire je l'ai mis dans les "top" n'ayant pas grand chose d'autre à part Soul Eater (qui tient surtout du coup coeur) à mettre dedans.
_______________
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Bleach manga

Message par Gladia »

Il y a de nombreuses double pages magnifiques dans One piece ! Ce qui me rebute un peu dans bleach c'est le vide. En faite, les perso sont super bien dessinés et super classe, mais ils paraissent un peu livré à eux-même sur la page. Y'a moins d'effet, d'ombre, de nuance que dans d'autre manga.

Malgré cela, je me répète c'est une belle double page, je sais quand même l'avoué ;)

Malgré cela, One Piece reste un "must". Dsl, mais les lecteurs de One Piece sont en pleine attente depuis déjà plus de 2 semaines, ça devient dur :fou:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

Ca vous apprendra a aimé un manga comme ça :trans:

SPOIL

oh le troll que j'ai laché

Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Bleach manga

Message par several »

Gladia a écrit :
Malgré cela, One Piece reste un "must". Dsl, mais les lecteurs de One Piece sont en pleine attente depuis déjà plus de 2 semaines, ça devient dur :fou:
Non mais là du parle de THE MANGA, je me suis interdit depuis longtemps toute comparaison entre One Piece et le reste..., comme dit si bien Aizen c'est une autre dimension pas de raison qu'il se croise :)
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Bleach manga

Message par sarutobikun »

En ce qui concerne le nanodébat sur les meilleurs manga,moi à force d'en lire,je trouve que "l'art" ne se retrouve que dans les seinens,enfin c'est les auteurs de seinen qui arriveà te filer des séries bien de A à Z,sans moment chiant,et avec des évolutions graphiques (ou des niveaus graphiques juste pour certain cf.Inoue) dépassant l'entendement (je pense à Berserk).
Quand à Bleach le dessin est vraiment top,y a rien à dire.J'adore aussi la réflexion ci-dessus sur Créateur = Kubo , ça serait vraiment bien retranscrit , et ça serait scénaristiquement(philosophiquement) très profond aussi.
mais comme tout les shonen y a des lacunes toujours surement du a la pression sur les grosses prod shonen.



PS : le seul shônen parfait de combat est Jojo Bizarre Adventure,c'est tout :p
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

Je te rejoins Saruto, les Seinnen, et FMA Puisque c'est fini :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: , sont les seuls manga qui arrivent à rester court et super intéressant :respect:
Inoue :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

edit : bizarre on peut plus effacer les messages ? :-| :pleur: :pleur:
Dernière modification par lucio le sam. 18 sept. 2010, 01:03, modifié 1 fois.
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
sarutobikun
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55

Re: Bleach manga

Message par sarutobikun »

Ouais j'avais oublié FMA,un must have.

Mais Bleach c'est réellement bien,enfin depuis que ils sont plus a la fausse karakua,c'est la transe.
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Mué, autant je discuterais pas de la qualité certaine des seinen, autant le "on s'ennuie pas dans un seinen" me parait totalement faux.
C'est justement cette part de je m'en foutisme que l'on retrouve dans les shonens qui fait qu'on s'ennuie pas.

Les seinens ont beau avoir des scénarios bétons, ça n'empêche pas l'oeuvre d'avoir des passages à vide.
Voir au contraire tout le manga peut être chiant; comme Dragon Head (si tenté que ce soit bien un Seinen) où je me suis fais chier à mourir et que j'aurais probablement arrêté après une dizaine de chapitres si j'avais du suivre la parution en temps réel.


Et je pense que c'est pour cela que les mangas hybrides sont aussi populaires; y a qu'à voir Death Note par exemple: ça frôle le seinen mais ça garde une part de shonen que l'on retrouve dans les moments de fan-service (certes très légers comparé à Bleach)
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bleach manga

Message par k1Rua »

Non mais les gars... vous vous rendez compte les inepties que vous sortez ?
Bleach en ce moment c'est juste beau. C'est même totalement priceless. La mise en scène est absolument grandiose et je le pense sérieusement.

Là on parle quand même d'un manga où le bad guy évolue dans une dimension différente des autres : LA 3è Dimension ! Et si on veut l'atteindre il faut que lui même décide d'aller dans un des deux autres dimensions inférieurs. Pendant que le héros lui évolue dans LA 4è DIMENSION !!
On est face à un combat titanesque qui entraîne des êtres tridimensionnels et même quatridimensionnels. Tu peux pas teste quoi. Même l'hokuto à fromage de Ken est surpassé là. 8-)

Plus sérieusement (quoique j'étais pas mal sérieux ^^ ), actuellement la mise en scène de Bleach est quand même vraiment excellente. On a une véritable opposition je trouve sur les différents personnages et la façon avec laquelle ils vont nous apparaissent.
Ichigo est entouré d'une véritable tristesse, on dirait presqu'il souffre de ce combat qu'il ne souhaite pas. Alors qu'Aizen lui est prit d'une véritable folie destructive. En soi il se détruit lui-même. Ichigo qui a atteint l'état d'abandon absolue quitte à y laisser tous ses pouvoirs fait face à un adversaire qui a tout abandonné pour avoir tous les pouvoirs. C'est limite manichéen.

Je suis pas d'accord non plus pour dire qu'on a du fan-boyisme actuellement. C'est juste de la très bonne mise en scène. On voit tout de même qu'il y a un véritable travail derrière ça. Ce sont pas justes des poses balancés comme ça. Quand on prend les chapitres dans son ensemble ça a tout de suite plus de sens qu'Ichigo lance des phrases chocs comme "Je suis plus fort que toi" face à un adversaire pour qui dire ça semble totalement impossible. C'est une véritable rupture psychologique pour Aizen qui s'est fait aspirer par sa propre démence. Lui qui voulait surpasser l'êtat d'Hollow-Shinigami ressemble au contraire plus à un Hollow qu'autre chose. Voire même plus à une bête sauvage difforme alors qu'Ichigo fait fasse à lui en tout humanité. On ne peut même plus lui accorder le statut de shinigami. Non, il l'affronte bien en tant qu'ichigo Kurosaki et rien de plus.
C'est une défaite encore plus écrasante pour Aizen : Se faire battre par un simple humain, et ce sont ses termes :grin:

Je reviens aussi deux-trois minutes sur le dessin de Kubo. Merci s'il vous plait de ne pas comparer Kubo et d'autres auteurs de seinens comme Miura. Kubo sort un chapitre/semaine. Miura sort 3 chapitres par an. Et encore. C'est la moindre des choses qu'il fasse des pages très travaillées. C'est la même chose pour Inoue (pour qui je trouve pas grand chose à son dessin).
Donc comparons ce qui est comparable. Sans oublier que Bleach est un shonen. On ne peut pas tout faire avec ça. On a une certaine violence à éviter. Les viols par des ogres, ça passe que dans Berserk. A la limite la seule exception à ça c'est Hunter x Hunter. Ceux qui ont lu les derniers chapitre savent de quoi je parle : Une violence graphique, pscyhologique, morale avec une véritable rupture depuis le début de l'invasion du château. Mais c'est vraiment la seule exception et je sais même pas si on peut cataloguer HxH comme étant un shonen actuellement.
Quant aux doubles pages de Kubo, elles sont très belles. Je vous laisse admirer le paysage des deux dernières pages. C'est très beau tout simplement. :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Merci. :jap:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Y a beaucoup à apprécier dans Bleach, sinon soyons franc : On ne serait plus là à guetter les nouveaux chapitres.

Pas d'histoire "d'espoir de voir mieux" ou autres même genre d'inepties qu'on peut lire sur le topic Naruto. Si c'est nul on décroche naturellement et on passe tout simplement à autre chose sans même sourciller.
On se force jamais pour un loisir, si on le continu c'est qu'il nous absorbe quoi qu'on veuille bien en dire (ou essayer de se convaincre :roll: ).

Naruto et Bleach c'est pareil finalement, y a plein de bonnes choses à manger dedans même si on s'enferme dans la spirale des défauts qu'on voudrais pas voir "et-qui-gâchent-ma-lecture-OMG-c'est-vraiment-pourri-en-ce-moment-ce-manga", tels les enfants qui trépignent ou qui tape des poings et des pieds quand ça se passe pas comme ils voudraient. Seulement voila comme c'est bien mieux que ce qu'on veuille bien s'avouer et bien on reste quand même à regarder.

C'est plus une question d'attitude général à savoir/vouloir chercher les bonnes choses là où elles se trouvent plutôt que de s'enfermer dans son aigreur à pester vainement.
Du détachement et du recul quoi en somme.

...

J'devrais copier-coller ce post dans le topic Naruto :dehors:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Bleach manga

Message par Densetsu »

K1rua, pour berserk a l'heure actuelle oui je suis d'accord il se touche. Mais faut prendre ne compte que pendant presque 20 ans il a publié a un rythme bi-mensuel, et quand tu regardes vers les tomes 30 qui furent publiés a un rythme normal, la claque est enorme.

Ce que je lui reproche a kubo c'est le travail de fond, la forme ca il sais faire. Quand tu vois les rallonges pas possibles, les explications foireuses de aizen, et que ichigo deviennent plus puissant que quiqonque en quelques mois alors que la plupart des persos ont mis des scieles pour l'atteindre et encore a l'heure actuelle il est carrement divin. Sa me gêne.

Ca a été mal construit, le combat actuel me plait mais il a été assez mal mis en place. Tout ce qui est venu depuis la fin de l'arc SS ou y'avait un vrai scenar, de vraies surprises, de la manipulation bien dosés, ben tout ca gacheé par une grosse partie du manga qui ressemblais à une course contre la montre, ou au final il ne s'est rien passé et quand ils sont revenue dans la fausse karakura c'etait pas mieux. Nan une partie du plaisir de ce combat qui ressemble a un combat final a été gaché par tout ce qui precede.

Oui les derniers chapitres vont vite ca pete et sa s'envoie des gentillesses, mais pourquioi ca na pas été tout le temps le cas ? Pourquoi il n'a pas donné aux combats precedents cette intensité, cette puissance ?
Image
Répondre