Chapitre #510#511 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Chapitre #510 - discussions

Message par Itachi-san »

Bah, dans MGS3 Volgin est parcouru par un courant de 10 000 000 de Volt et Snake (un humain à peu près normal a priori) y survit sans problème, tout juste ça le picotte… donc TVtropes a un peu raison, les auteurs ont aucun sens de la mesure :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

J'me suis dit aussi : - "N'importe quoi" :roll: , en voyant le nombre énoncé mais bon, c'est pas la première fois que ça me le fait dans un manga et ce sera certainement pas la dernière :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Bah, on sait bien que pour être artiste, faut être au moins un peu dans la démesure... :euh:

Pour ma théorie bizarre sur le lien entre le "pouvoir" d'Hashirama et le chakra naturel, j'attendrais que les révélations se soient un peu calmé, y'a trop de nouvelles infos en ce moment. :langue:
Dernière modification par Cyborg le dim. 19 sept. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ashido
Etudiant à l'académie

Message par Ashido »

Ce n'est pas le sens de la mesure qui fait un bon manga, mais l'art de l'imagination.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Densetsu a écrit :Si on suit le raisonnement qui pourrait suivre, kishi est une grosse bouse question logique et realisme ? Pourquoi ca ne m'étonne plus ? :mrgreen:
Non, c'est pour ça que j'ai juste dit que c'était 'marrant' :grin: Kishimoto a pris le plus gros chiffre qui lui passait sous la main et l'a utilisé, sans s'apercevoir qu'en fait il était en train de dire que Konan a à-peu-près le pouvoir de l'arme que voulait construire Nagato :lol:
lucio
Jounin

Message par lucio »

même dans dbz ya presque pas plus puissant :omg: :omg: :fr:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Euh...

DBZ reste "un poil" au dessus de Naruto niveau exagération hein :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin

Message par lucio »

Mouais, là elle te bousille l'équivalent de Jupiter, enorme :O
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Ashido a écrit :Ce n'est pas le sens de la mesure qui fait un bon manga, mais l'art de l'imagination.
C'est vrai et cette phrase conviens parfaitement a one-piece. Mais dans un manga semi-realiste comme naruto, la mesure pr"vaut avant tout, ou sinon tu deviens incohérant et tu auto-detruits ton propre manga
( theorie de l'ourobouros?)
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Kishi ne tombe pas toujours dans l'excès, mais là, ça reste un détail. "Billion" faut surtout référence à un nombre que l'on ne peut pas compter simplement, comme si l'on cherchait à compter les étoiles une à une. Les gens sont à présent habitués à compter en millions (cf Mega), mais pas encore autant en Billions (Tera). Vu le nombre de feuilles "innombrable" de Konan, ça se conçoit. Mais si on fait le point de manière exacte sur la technique de Konan, comme l'on fait certains, c'est vrai que c'est juste incommensurable.

Cela n'emmène pas Kishi dans un "mauvais" calcul pour autant. Combien entendront "600 Billion" comme quelque chose d'innombrable ? Et combien feront le calcul pour conclure que cela revient à 40 bombes nucléaires ? En sachant que le manga s'adressent à des ados, et pas uniquement à des étudiants de Math Sup... :siffle:

Ce n'est pas parce que Kishi a "abusé" du terme Billion, qui est si mauvais que ça en calcul. :langue:

...
...
...

Bon, même si pour moi, tu choisis pas de faire de l'art quand tu es doué en math. :lol:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Sannom a écrit :"Billion" veut dire milliard en anglais :-)
Tain je me disais, donc j'ai matté le wiki anglais section billion, et je vois afficher "milliard" et "billion". J'aurais du passer par google trad x)
Et puis 40 bombes nucléaires
Bah aussi Konan parle de 10 min d'explosion simultanées. Pas tout en même temps x)

Et on a aussi un gouffre "sans fond", une sorte d'autre dimension, donc on y met s'qu'on veux. Kishi à pas du chercher plus loin, pour qu'il y est irréalisme, faut que ce soit encrée dans le réalisme disons x)
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Lol et Konan les a comptés un par un ? Chaud!
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Mué si c'est que ça perso ça me passe au dessus hein :roll:
Et puis on pourra pas dire que les filles sont faibles dans Naruto désormais, on vient de gagner un argument imparable pour les futurs chapitres qui mettront GoB de mauvais poil à propos de l'inefficacité du sexe faible dans ce manga :siffle:

Hey mais ça se trouve ça vient de là cette histoire, Kishi s'excuserait pour les mauvais traitement des personnages féminins! :hein:

:dehors:

Message par Zikmu »

Mizukage a écrit :Lol et Konan les a comptés un par un ? Chaud!
Bah, pour quelqu'un qui fais apparaitre des papelard tranquillou. Elle a créer un jutsu qui en fais apparaitre tant, bah il en apparait le nombre en question :fou:

Pour moi il y a démesure, mais pas tellement illogisme
Image
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Je me dis qu'avec sa technique elle aurait pu exploser n'importe quel autre ninja, Naruto par exemple n'aurait rien pu faire dans cet océan de papier ! Elle aurait du aider Pain lors de son combat :/
Verrouillé