Je trouve au contraire que sa tourne à la sauce shonen. La 1ere partie est préférable surtout qu'on se mange les même illogisme dans la seconde.Ca l'est plus du tout maintenant. Je dirais que le manga à sérieusement muri.
Bleach manga
Modérateur : Ero-modos
Re: Bleach manga

-
- Chunnin
- Messages : 670
- Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
- Localisation : In a place you can't find me.
Re: Bleach manga
Euh soucis, les ados prepubères lisent plutot naruto-bleach, car la dedans ya pas de reflexion, pas de finesse , juste de la baston bien flashi, bien stylée, mais avec un minimum de scénar. Dans berserk c'est plus des adolescents relativement agés ( lyccéens) qui sont visés, Miura ecrit pour son lectorat et celui de son magazine, donc des lycéens et des etudiants et sa ce voit. Quand on ecrit pour cette tranche d'age jeune tu vas pas mettre des viols, de la tripaille, de la torture. Son public est tourne jeune adulte/adulte, c'est pour cela que la violence est aussi exacerbée. Ya très peu de shonen qui on cette violence autant graphique que psychologique.Et donc c'est ce qui ma gêné dans Berserk, montré un viol surtout pour faire fantasmer le lectorat pervers et attirer des ados pré pubères.
Le viol de casca comme la dit K1rua est la clé qui a rendue Guts comme il est au début du manga. Il n'a presque plus rien a perdre et fait le tout pour le tout. Zapper ce viol en quelque cases aurait atténué le choc, aurait rendu tout l'eclipse moins choquant. Car en tant que lecteur, on a suivit les personnages de la troupe, on s'est attachés a certains d'entre eux et quand on les voit se faire trucider et casca violée par celui qu'ils ont essayé de sauver... raccourcir cette scette aurait trop atténué l'impact voulu.
Rallonger l'acte donne une espece de nausée au lecteur, car le sang, la charogne, la mort qui rode dans une scene de viol que l'ont vit avec guts et même par moment a travers ses yeux, ca degoute, ca repousse. D'ailleurs dans l'ancien forum de la BC, la pire scène du manga selon la majorité des membres etait ce viol qui, il faut le dire est repoussant. Donc dire que c'est juste pour attiser les puceaux, c'est pas très fin.
Mais revenons a bleach.
Perso je pense que le vieu isshin a appris cette technique mais quand il a su le prix a payer, il a refuser de l'utiliser car je pense qu'il voulait garder ses pouvoirs pour au moins aider a l'avenir son rejeton en cas de pépin serieux. Et que le fait qui lui ai appris cette technique n'est qu'un acte presque desespéré pour stopper Aizen.

Re: Bleach manga

Et pour les pré-pubère c'était plus une façon de parler, je me doute bien que le lectorat de Berserk tourne plus autour des 17-25 que des 12-18.
Enfin dire qu'il n'y a pas de réflexion dans Naruto juste parce que c'est un shonen c'est pas très fin non plus.
L'histoire du père de Kakashi est par exemple sujet à la reflexion quand on voit le choix cornélien qu'il a eut.
C'est sur que pour Bleach c'est moins le cas mais c'est pas vraiment ce que les gens recherchent en lisant ça

Je trouve que Berserk est un bon manga, sincèrement, mais je ne l'aime pas voila tout.
-
- Ninja de Légende
- Messages : 5432
- Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
- Localisation : Tout près d'Angers ^^
Re: Bleach manga
Je suppose qu'on pourrait en causer sur le topic de Gantz.Zikmu a écrit :Je trouve au contraire que sa tourne à la sauce shonen. La 1ere partie est préférable surtout qu'on se mange les même illogisme dans la seconde.Ca l'est plus du tout maintenant. Je dirais que le manga à sérieusement muri.
Qu'on préfères la première à la deuxième partie ne fait pas partie du point que je voulais soulever de toute façon.
Avant y avais du sexe malsain pour faire mousser, plus maintenant.
-
- Etudiant à l'académie
- Messages : 82
- Inscription : dim. 17 déc. 2006, 14:55
Re: Bleach manga
je pense que tu as raison sur le coup,pas que y est trop de cul dans berserk,mais que la scène soit vraiment perverse.kito a écrit :Pour finir avec Berserk et revenir à Bleach:
Là ce qui me gêne c'est la durée et les détails du viol, je veux dire que c'était pas la première scène à caractère sexuel de Berserk, les autres était bien plus courtes et ça me dérange qu'elle ait était rallongée sous prétexte d'une importance scénaristique.
C'est pas le fond qui me gêne dans le viol de Casca, c'est la forme.
Mais je pense tout simplement que Miura est peu barré comme gars,et qu'il prend un malin plaisir à dessiner des choses qui mettent le lecteur mal à l'aise.
Pour lacher 1 chap tout les 6 mois et écrire une histoire aussi glauque,mais parfaite faut être forcément fou//génie.


Re: Bleach manga
SPOIL
aizen says something along the lines of: impossible against a mere human ugyaaaaaaa!
ichigo says i'll be parting with shinigami powers its over and says thanks to zangetsu
(in desperation?)as the final getsuga is about to fade, aizen uses bankai, power is reversing time
scene changes to byakuya and kenpachi with a defeated yami on the ground
rangiku holding gin and screaming
scene then completely changes (assuming time reverse) yami is up and fighting again
ichigo returns to his form before the training, (looking astonished?)
aizen returns to long hair form
ichigo mentions no one can defeat aizen now
aizen laughs (fuhahaha) just need to create the key now, but before that die kurosaki
aizen swinging sword at ichigo's (head?), gin intervenes and stops the sword
cap'tn i thought u would use bankai
last page is two pages merged into 1
last line: overthrow fate in 1 hit

-
- Ninja de Légende
- Messages : 6403
- Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
- Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^
Re: Bleach manga
Manquait plus que ça à la liste des pouvoirs du Zanpakuto le plus puissant de la SS.
Son pouvoir affecterait tout le monde, aucune contrainte de distance du HC jusqu'à la karakura.
Le tout en changeant le temps pas entierement car Ichigo retrouve sa forme d'avant mais en restant ou il est.
Bref Aizen god serait de retour.
Mais bon fort heureusement on verra pas ça, c'est un fake ^^
Le vrai spoil
無月を食らってもまだ再生しようとする愛染
Even though he was hit by Mugetsu Aizen is still alive.
そこで裏腹登場。破道連発のときに放っていた鬼道が発動し始める。愛染の力が弱まったため
Then Urahara arrives on scene. He begins to invoke the kido he used from the time he fired hado in rapid succession against Aizen. Aizen's power has weakened.
徐々に壊れ始める愛染の体
Aizen's body begins to break apart.
愛染、お前ほどの頭脳がありながらなぜあんなものにしたがっている!
Aizen: "Why did someone of your intellect wish to do something like that!"
背表紙は名前ど忘れした ネリエルと眼帯カマキリの人とハリベルの部下残り
I forgot the names of the people on the spine pic. Neliel and the eyepatch mantis and part of Harribel's fraccion.
表紙は変身した一護
Cover pic is transformed Ichigo.
En tout cas j'ai hate de voir la transfo colo^^

-
- Jounin
- Messages : 2375
- Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
- Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o
Re: Bleach manga




















Re: Bleach manga





-
- Corbeau Myope
- Messages : 10387
- Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
- Localisation : Konoha... autrefois
Re: Bleach manga
Un fou s'obstine à vouloir adapter le monde à lui.
Je sais plus de qui c'est mais ça s'applique bien à la dernière phrase d'Aizen

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Corbeau Myope
- Messages : 10387
- Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
- Localisation : Konoha... autrefois
Re: Bleach manga

Urahara a le dernier mot finalement, bon débarras

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Re: Bleach manga
L'objet lui sert à empêcher une roue de glisser de l'essieu sur lequel elle se trouve.
Ca vient du monde agricole je crois.
Mais là à mon avis c'est plus une sorte de verrou comme ça: