Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Ca l'est plus du tout maintenant. Je dirais que le manga à sérieusement muri.
Je trouve au contraire que sa tourne à la sauce shonen. La 1ere partie est préférable surtout qu'on se mange les même illogisme dans la seconde.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Et donc c'est ce qui ma gêné dans Berserk, montré un viol surtout pour faire fantasmer le lectorat pervers et attirer des ados pré pubères.
Euh soucis, les ados prepubères lisent plutot naruto-bleach, car la dedans ya pas de reflexion, pas de finesse , juste de la baston bien flashi, bien stylée, mais avec un minimum de scénar. Dans berserk c'est plus des adolescents relativement agés ( lyccéens) qui sont visés, Miura ecrit pour son lectorat et celui de son magazine, donc des lycéens et des etudiants et sa ce voit. Quand on ecrit pour cette tranche d'age jeune tu vas pas mettre des viols, de la tripaille, de la torture. Son public est tourne jeune adulte/adulte, c'est pour cela que la violence est aussi exacerbée. Ya très peu de shonen qui on cette violence autant graphique que psychologique.

Le viol de casca comme la dit K1rua est la clé qui a rendue Guts comme il est au début du manga. Il n'a presque plus rien a perdre et fait le tout pour le tout. Zapper ce viol en quelque cases aurait atténué le choc, aurait rendu tout l'eclipse moins choquant. Car en tant que lecteur, on a suivit les personnages de la troupe, on s'est attachés a certains d'entre eux et quand on les voit se faire trucider et casca violée par celui qu'ils ont essayé de sauver... raccourcir cette scette aurait trop atténué l'impact voulu.

Rallonger l'acte donne une espece de nausée au lecteur, car le sang, la charogne, la mort qui rode dans une scene de viol que l'ont vit avec guts et même par moment a travers ses yeux, ca degoute, ca repousse. D'ailleurs dans l'ancien forum de la BC, la pire scène du manga selon la majorité des membres etait ce viol qui, il faut le dire est repoussant. Donc dire que c'est juste pour attiser les puceaux, c'est pas très fin.

Mais revenons a bleach.

Perso je pense que le vieu isshin a appris cette technique mais quand il a su le prix a payer, il a refuser de l'utiliser car je pense qu'il voulait garder ses pouvoirs pour au moins aider a l'avenir son rejeton en cas de pépin serieux. Et que le fait qui lui ai appris cette technique n'est qu'un acte presque desespéré pour stopper Aizen.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je dis pas que c'est QUE pour ça, mais que la scène aurait pu être tout autant choquante sans être aussi... "buzzante" (je sais pas trop comment l'expliquer :hein: )
Et pour les pré-pubère c'était plus une façon de parler, je me doute bien que le lectorat de Berserk tourne plus autour des 17-25 que des 12-18.

Enfin dire qu'il n'y a pas de réflexion dans Naruto juste parce que c'est un shonen c'est pas très fin non plus.
L'histoire du père de Kakashi est par exemple sujet à la reflexion quand on voit le choix cornélien qu'il a eut.

C'est sur que pour Bleach c'est moins le cas mais c'est pas vraiment ce que les gens recherchent en lisant ça :hein:

Je trouve que Berserk est un bon manga, sincèrement, mais je ne l'aime pas voila tout.

Message par R'iryh »

Zikmu a écrit :
Ca l'est plus du tout maintenant. Je dirais que le manga à sérieusement muri.
Je trouve au contraire que sa tourne à la sauce shonen. La 1ere partie est préférable surtout qu'on se mange les même illogisme dans la seconde.
Je suppose qu'on pourrait en causer sur le topic de Gantz.
Qu'on préfères la première à la deuxième partie ne fait pas partie du point que je voulais soulever de toute façon.

Avant y avais du sexe malsain pour faire mousser, plus maintenant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
sarutobikun
Etudiant à l'académie

Message par sarutobikun »

kito a écrit :Pour finir avec Berserk et revenir à Bleach:

Là ce qui me gêne c'est la durée et les détails du viol, je veux dire que c'était pas la première scène à caractère sexuel de Berserk, les autres était bien plus courtes et ça me dérange qu'elle ait était rallongée sous prétexte d'une importance scénaristique.

C'est pas le fond qui me gêne dans le viol de Casca, c'est la forme.
je pense que tu as raison sur le coup,pas que y est trop de cul dans berserk,mais que la scène soit vraiment perverse.
Mais je pense tout simplement que Miura est peu barré comme gars,et qu'il prend un malin plaisir à dessiner des choses qui mettent le lecteur mal à l'aise.
Pour lacher 1 chap tout les 6 mois et écrire une histoire aussi glauque,mais parfaite faut être forcément fou//génie.
140px de haut merci ;-) Dommage, chuis fan de ta ban :mrgreen:
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

SPOIL

aizen says something along the lines of: impossible against a mere human ugyaaaaaaa!
ichigo says i'll be parting with shinigami powers its over and says thanks to zangetsu
(in desperation?)as the final getsuga is about to fade, aizen uses bankai, power is reversing time
scene changes to byakuya and kenpachi with a defeated yami on the ground
rangiku holding gin and screaming
scene then completely changes (assuming time reverse) yami is up and fighting again
ichigo returns to his form before the training, (looking astonished?)
aizen returns to long hair form
ichigo mentions no one can defeat aizen now
aizen laughs (fuhahaha) just need to create the key now, but before that die kurosaki
aizen swinging sword at ichigo's (head?), gin intervenes and stops the sword
cap'tn i thought u would use bankai
last page is two pages merged into 1

last line: overthrow fate in 1 hit

Pourvu que ce soit vrai! C'est au moins aussi fendard que Yammi et le coup de l'espada 0.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Le backtime XD

Manquait plus que ça à la liste des pouvoirs du Zanpakuto le plus puissant de la SS.
Son pouvoir affecterait tout le monde, aucune contrainte de distance du HC jusqu'à la karakura.
Le tout en changeant le temps pas entierement car Ichigo retrouve sa forme d'avant mais en restant ou il est.
Bref Aizen god serait de retour.

Mais bon fort heureusement on verra pas ça, c'est un fake ^^

Le vrai spoil

無月を食らってもまだ再生しようとする愛染
Even though he was hit by Mugetsu Aizen is still alive.
そこで裏腹登場。破道連発のときに放っていた鬼道が発動し始める。愛染の力が弱まったため
Then Urahara arrives on scene. He begins to invoke the kido he used from the time he fired hado in rapid succession against Aizen. Aizen's power has weakened.
徐々に壊れ始める愛染の体
Aizen's body begins to break apart.
愛染、お前ほどの頭脳がありながらなぜあんなものにしたがっている!
Aizen: "Why did someone of your intellect wish to do something like that!"

背表紙は名前ど忘れした ネリエルと眼帯カマキリの人とハリベルの部下残り
I forgot the names of the people on the spine pic. Neliel and the eyepatch mantis and part of Harribel's fraccion.

表紙は変身した一護
Cover pic is transformed Ichigo.

En tout cas j'ai hate de voir la transfo colo^^
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

URAAAHHARRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

The classe cette couv d'Ichi en mide Mugetsu :omg: :
Image

Sinan la trad du spoil de MH :
Ichigo is slowly losing energy after releasing Mugetsu. His transformation is also wearing off.
Aizen has collapsed in the wake of Mugetsu. Thanks to his regenerative abilities, he isn't dead, but his transformation is wearing off as well.
Ichigo lands next to Aizen, but just then he loses his Shinigami abilities and drops to his knees.
Aizen stands before him. "This is your loss." he says as he shows his sword.
Aizen's sword disappears. Aizen yells that that is because the Hougyoku has deemed that he does not need a sword, unlike Ichigo who has lost his powers, and that he will now ascend to an even greater height.
However just then a flash of light pierces through Aizen's chest. "What is this?" he grows flustered. There is a voice that says, "it seems it has finally activated". Urahara appears.
It is a new technique developed to seal Aizen because it is deemed that an Aizen that is merged with the Hougyoku cannot be killed, it is kidou that builds on the kidou that Urahara had used on Aizen before he transformed completely.
Aizen yells at Urahara who is explaining this, "Unfortunately, did you really think you could seal me with Kidou of this level? I, who continues to evolve?"
But just as he says that, Aizen's transformation wears off even more, and his face returns to what it looked like when he was a shinigami. Aizen is shocked as he feels himself losing power.
Urahara: "this is the will of the hougyoku. It doesn't accept you as its master anymore because you have grown weak"
"Nonsense!" says Aizen. Aizen yells at Urahara even as the sealing begins, "Why does someone of such intellect as you abide by something like that!?"
Urahara says "For the spirit king. If the spirit king does not exist, then soul society will fall apart. The spirit king is the lynchpin, so if it is lost then everything will be easily destroyed. That's the way the world is."
Ichigo averts his eyes as Aizen continues, "That's a loser's logic! A victor does not speak about how the world is, he must speak about how the world SHOULD be! I--!"
The next page is a sealed Aizen. Next chapter.
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Magnifique double page,sublime :omg:
:respect: :respect: :respect: :respect:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un sage comprend qu'il doit s'adapter au monde.
Un fou s'obstine à vouloir adapter le monde à lui.

Je sais plus de qui c'est mais ça s'applique bien à la dernière phrase d'Aizen :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin

Message par lucio »

BLEACH :respect: :respect: :respect:
URAHARAAAAAAAA :respect: :respect: :respect: :respect:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pour une fois je comprends pas un mot anglais… c'est quoi un «lynchpin» ? :heink2:

Urahara a le dernier mot finalement, bon débarras :yes:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Littéralement c'est un pivot, là je l'ai compris comme étant une sorte de support ou peut être de levier.
L'objet lui sert à empêcher une roue de glisser de l'essieu sur lequel elle se trouve.
Ca vient du monde agricole je crois.

Mais là à mon avis c'est plus une sorte de verrou comme ça:
Image

Message par lucio »

Je kiffe ton image kito :fr: :lol2:
Image
Répondre