Mizukage a écrit :La différence c'est que c'est une pause" volontaire ", et qui coïncide avec une ellipse temporelle , y'as aucune ellipse dans HxH, donc non on s'en contre balance pas , si y'aurait pas eu de pause, ça aurait pas eu le même effet, d'ailleurs c'est toi même qui l'as dit y'as quelque page.
Okay. Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne dis pas qu'il faut pas qu'il prenne un peu de temps pour réintroduire les personnages et toussa. Un chapitre sur leur retrouvaille pourquoi pas. Mais franchement Shabondy commence à me saouler, j'ai envie qu'on passe à autre chose et qu'on découvre de nouvelles choses, de nouveaux personnages, etc.
Quand je disais que le pause de 4 semaines n'influençait en rien c'était plus pour dire que c'est pas parce qu'on a eût une pause qu'il faut reprendre sur un rythme très lent. Et puis si on commence à raconter les deux ans d'élipse dans 10 tomes on est encore sur cette île. Pour moi pour que le rythme imposé récemment avec la grande guerre, les révélations, etc. ne soit pas trop cassé il faut que tout se fasse au fur et à mesure, genre avec des petites interludes sur le bateau et ce genre de choses.
Oda a bien insisté avant la pause sur la promesse de retrouvailles entres les mugi, c'est normal qu'il insiste un peu déçu, plutôt que de nous jeter ça a la figure, c'est comme si un romancier débuter son seconde volet, mais sans faire d'introduction etc...
Certains films ou roman commencent par la fin (
Memento de Nolan par exemple) et on est en rien perturbé par les événements. On comprend ce qui se passe au fur et à mesure que le film/mes romans avancent. Après c'est une volonté de narrer son histoire comme ça.
Donc je le redis : Je ne suis pas contre qu'il prenne son temps mais que l'histoire continue tout de même d'avancer. D'ailleurs, si on compare avec
Naruto, très rapidement on est passé à autre chose et on est même vite reparti en mission.
Sinon je pense que Sentoumaru et le PX vont surtout sevrir a montrer a quel point les mugi ont progréssé, y'as deux ans exactement , au meme endroit luffy etait totalement impuissant face a sentoumaru qui n'utilisait meme pas sa hache, ils avaient egalement du combiner leur force et y aller a fond pour vaincre UN seul PX.
La avec un peu de chance ils vont chacun se faire un PX.
Bah après ça c'est sûr que c'est ce qui va se passer. Ils vont peut-être pas tous se faire un PX mais ils vont au moins en démonter quelques uns.
Les PX sont des cyborgs, donc à la base des humains (cf. Franky), le haki peut fonctionner sur eux ?