Dexter
Modérateur : Ero-modos
-
- Sannin
Re: Dexter
Ce qui m'ennuie le plus pour l'instant, c'est que j'ai vraiment une impression de changement et pas une bonne.
La photo par exemple. Autant pour le premier épisode, j'étais prêt à passer dessus étant donné que c'était un épisode avec une tonalité particulière mais dans le second, je suis vraiment à la recherche de ma photo avec les couleurs extra-saturé dont la série nous avaient habituée.
La qualité de l'écriture est un cran en dessous à mon avis. Je sais pas y'a un truc qui me gène dans les monologues.
Bien aimé le nouveau serial killer cependant.
Bref, un peu comme Heaven. Si le premier était, comme à son habitude dans Dexter, une extension de la saison précédente. Celui là est sensé poser les bases pour les épisodes suivants et si il n'est pas fondamentalement mauvais, il est un cran en dessous de d'habitude.
(C'est moi où la couleur des cheveux Michel C. Hall changent d'une scène à l'autre. Quasiment blond avec le FBI, tirant sur le roux par moment et chatain par période).
La photo par exemple. Autant pour le premier épisode, j'étais prêt à passer dessus étant donné que c'était un épisode avec une tonalité particulière mais dans le second, je suis vraiment à la recherche de ma photo avec les couleurs extra-saturé dont la série nous avaient habituée.
La qualité de l'écriture est un cran en dessous à mon avis. Je sais pas y'a un truc qui me gène dans les monologues.
Bien aimé le nouveau serial killer cependant.
Bref, un peu comme Heaven. Si le premier était, comme à son habitude dans Dexter, une extension de la saison précédente. Celui là est sensé poser les bases pour les épisodes suivants et si il n'est pas fondamentalement mauvais, il est un cran en dessous de d'habitude.
(C'est moi où la couleur des cheveux Michel C. Hall changent d'une scène à l'autre. Quasiment blond avec le FBI, tirant sur le roux par moment et chatain par période).

J'ai pas vraiment fait gaffe mais n'oublions pas que Michael C. Hall a un cancer lors du tournage. Ce sont donc logiquement pas ses vrais cheveux. Puis après t'as quand même les effets de lumière qui jouent sur les reflets des cheveux, etc. Ca peut justifier quelques changements.lebibou a écrit :(C'est moi où la couleur des cheveux Michel C. Hall changent d'une scène à l'autre. Quasiment blond avec le FBI, tirant sur le roux par moment et chatain par période).
Pour ce qui est de la reprise en elle-même j'ai un sentiment partagé. En même temps je trouve certains passages très émouvants (bizarrement, c'est surtout ceux avec Deb qui comprends le moins ce qui se passe surtout avec son frère) et d'autres qui me saoulent pas mal. Qu'on parle de nouveau du Trinity Killer ça me saoule pas mal. Que Cody et Astor ce soit barré aussi.
A vrai dire c'est surtout sur ce dernier point que je suis déçu. Ca donnait lieu à Dexter un nouveau défi, une nouvelle difficulté. Là on l'écarte très rapidement. Un peu facile on va dire (en fait c'est que depuis que Shinfei a dit que dans le bouquin ils développement des pulsions meurtrières je veux les voir devenir des tueurs

“Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
-
- Agent Crockett
5x03
Toujours mitigé.
Passée la parodie - de fort mauvais goût - du début, l'épisode trouve un rythme un peu plus soutenu en se focalisant principalement sur deux journées parallèles: celles de Deb' et de Dex'. Plane sur le show une atmosphère particulière. Les personnages sont ballotés, incertains voire même apathiques (dans le cas de Dex').
Je trouve que l'écriture manque de naturelle.
L'épisode était bien balisé et donc, sans réelles surprises. Reste que le final est bon.
Toujours mitigé.
Passée la parodie - de fort mauvais goût - du début, l'épisode trouve un rythme un peu plus soutenu en se focalisant principalement sur deux journées parallèles: celles de Deb' et de Dex'. Plane sur le show une atmosphère particulière. Les personnages sont ballotés, incertains voire même apathiques (dans le cas de Dex').
Je trouve que l'écriture manque de naturelle.
L'épisode était bien balisé et donc, sans réelles surprises. Reste que le final est bon.
Pour moi je ressens plus ça comme une volonté des créateurs de la série. Dexter est totalement désemparé, il sait plus vraiment où il en est. Il vient de commettre un nouveau meurtre et comme il le dit il ne ressent rien si un plus grand vide.Heaven smile a écrit : Toujours mitigé.
Mais au final il est pas le seul. Tous sont un peu dans un état de torpeur et sont tous pas mal désorientés par ce qu'il s'est passé. Je suis surpris de l'attitude de Debra par rapport à la fliquette. Elle est passée par là et se comporte comme une conne avec elle.

Ca je suis pas mal d'accord. Le coup de Fanzy mort, on l'attend au tournant. Aucune vraie surprise mais en même temps il n'y en avait pas vraiment besoin sur ce point là. Cela dit j'ai été tout de même surpris par la façon dont s'est déroulé le processus de meurtre de Dexter. Le coup du flingue tranquillisant m'as bien fait accrocher. J'ai même pendant un temps quasiment sûr qu'on allait ravoir un combat Serial killer (un quoi ?) vs Serial Killer (un quoi ?) comme on en avait eût dans la saison 3. Ca aurait pu être fun.Je trouve que l'écriture manque de naturelle.
J'ai bien aimé la tournure de fin de l'épisode. 'Fin bon, au niveau de la preview de l'épisode suivant, Dexter ne l'as pas trop bien joué avec la madame. Au vu des drogues qu'il arrive à se produire, il suffit simplement d'avoir un truc à effet psychotrope genre GHB, la bourrer avec ça (... pas fait exprès) suffisamment pour qu'elle oublie tout ce qu'il lui est arrivé depuis 2 semaines et basta.
Le passage où il regarde la photo de son fils sur son téléphone est assez touchante.
Mais qu'est-ce que Quinn me saoule. Tuez-le quoi je sais pas faut faire un truc. Ce mec est trop insupportable. Et l'intrigue Laguerta-Angel ne m'emballe pas trop aussi. Le sous-entendu de Masuka était pas mal dans l'ascenseur

“Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
La fliquette me parait suspecte depuis sa première apparition à l'écran, mais c'est peut être fait exprès et je tombe dans le panneau :(
Dexter déconne au niveau du code, comment il a pu laisser un témoin, qui était enfermé dans la maison, en plus sans le voir. Et après réussir à la faire s'échapper. Il est dans la merde entre elle et le portrait robot, il va falloir se reprendre si il veut pas finir en taule pour les meurtres qu'il a commis, ceux de trinity (sa femme et quelques autres), et ceux d'Elliot. Avec un peu de chance il rentrera dans l'histoire du plus gros serial killer de tout les temps. Mais je suis sur qu'il va se reprendre
Dexter déconne au niveau du code, comment il a pu laisser un témoin, qui était enfermé dans la maison, en plus sans le voir. Et après réussir à la faire s'échapper. Il est dans la merde entre elle et le portrait robot, il va falloir se reprendre si il veut pas finir en taule pour les meurtres qu'il a commis, ceux de trinity (sa femme et quelques autres), et ceux d'Elliot. Avec un peu de chance il rentrera dans l'histoire du plus gros serial killer de tout les temps. Mais je suis sur qu'il va se reprendre

Ca me parait trop gros justement que la fliquette soit la tueuse. Si elle parait suspecte c'est plus vis-à-vis de sa relation avec Debra.Zera~ a écrit :La fliquette me parait suspecte depuis sa première apparition à l'écran, mais c'est peut être fait exprès et je tombe dans le panneau :(
Je pense que les scénaristes veulent plus nous faire douter d'elle pour nous sortir quelqu'un qu'on a jamais vu. Ca ne serait pas la première fois qu'on voit ça dans une série. A vrai dire je serais même pas surpris qu'elle serve de faire valoir à ces tueurs et qu'elle se fasse elle-même tuer.
Moi je comprends pas pourquoi Dexter n'as pas ramené sa victime dans l'endroit qu'il lui avait préparé à la base : C'est de nuit, il est en voiture, le mec est évanoui. Aucun problème donc s'il se fait discret. Là c'est stupide de le tuer chez lui. Surtout si après il cherche à le découper à la scie, ça risque de faire du bruit et d'alerter les voisins. Il a pas été très intelligent sur le coup làDexter déconne au niveau du code, comment il a pu laisser un témoin, qui était enfermé dans la maison, en plus sans le voir. Et après réussir à la faire s'échapper. Il est dans la merde entre elle et le portrait robot, il va falloir se reprendre si il veut pas finir en taule pour les meurtres qu'il a commis, ceux de trinity (sa femme et quelques autres), et ceux d'Elliot. Avec un peu de chance il rentrera dans l'histoire du plus gros serial killer de tout les temps. Mais je suis sur qu'il va se reprendre

On verra comment tout ça évolue demain.
-
- Ninja de Légende
J'en ai accumulé 4 pour l'instant (pas encore eu le temps) ça va être bon de voir tout d'un coup xD

-
- Agent Crockett
5x04
C'était pas mal. Mais...
L'enquête de Debra est - à ce stade - inintéressante au possible. Quinn s'inscrit toujours un peu plus dans la lignée de Doakes avec les ennuis propre au type faisant sortir les cadavres du placard. Niveau protection des témoins avec Jonah, on peut difficilement faire plus faiblard; la facilité déconcertante avec laquelle Quinn l'approche m'a bluffé.
Néanmoins, j'ai bien apprécié la situation de Dexter vis-à-vis de la baby-sitter et de Lumen. Rien de surprenant ou de très palpitant, mais c'était agréable. Se profile à l'horizon une sorte d'initiation au secret pour Lumen. Il y a fort à parier que le schéma développé avec Miguel dans la troisième saison ait des réminiscences dans celle-ci.
La scène dans le marais est bien.
(mais l'ensemble reste assez plat pour l'instant).
C'était pas mal. Mais...
L'enquête de Debra est - à ce stade - inintéressante au possible. Quinn s'inscrit toujours un peu plus dans la lignée de Doakes avec les ennuis propre au type faisant sortir les cadavres du placard. Niveau protection des témoins avec Jonah, on peut difficilement faire plus faiblard; la facilité déconcertante avec laquelle Quinn l'approche m'a bluffé.
Néanmoins, j'ai bien apprécié la situation de Dexter vis-à-vis de la baby-sitter et de Lumen. Rien de surprenant ou de très palpitant, mais c'était agréable. Se profile à l'horizon une sorte d'initiation au secret pour Lumen. Il y a fort à parier que le schéma développé avec Miguel dans la troisième saison ait des réminiscences dans celle-ci.
La scène dans le marais est bien.
(mais l'ensemble reste assez plat pour l'instant).
-
- Agent Crockett
5x05
Grosso merdo, la même chose que les semaines précédentes.
La série rame énormément; les sous-intrigues sont ennuyeuses.
Dans l'absolu, la relation Lumen / Dex' à de quoi séduire. Dommage que ça soit si faible au niveau de l'écriture. De leur côté, rien de vraiment palpitant cette semaine, si ce n'est que l'on découvre une potentielle "amicale / association de virils violeurs de Miami".
Pas franchement enthousiasmant.
Après, l'épisode cherche à nous interroger sur le motus operandi de Dex', ses erreurs de jugement et tout le tralala. C'est bien de vouloir faire ça mais c'est tellement dénué de naturel et bancal qu'au final, on s'ennuie. Vraiment.
Grosso merdo, la même chose que les semaines précédentes.
La série rame énormément; les sous-intrigues sont ennuyeuses.
Dans l'absolu, la relation Lumen / Dex' à de quoi séduire. Dommage que ça soit si faible au niveau de l'écriture. De leur côté, rien de vraiment palpitant cette semaine, si ce n'est que l'on découvre une potentielle "amicale / association de virils violeurs de Miami".
Pas franchement enthousiasmant.
Après, l'épisode cherche à nous interroger sur le motus operandi de Dex', ses erreurs de jugement et tout le tralala. C'est bien de vouloir faire ça mais c'est tellement dénué de naturel et bancal qu'au final, on s'ennuie. Vraiment.
Je ne dirais pas que je me suis ennuyé durant cet épisode mais presque. Ou plutôt je suis tout simplement vraiment pas emballé par les intrigues actuelles.
Dexter/Lumen, pourquoi pas mais faire un épisode pour la faire partir pour au final qu'elle reste, à quoi bon ? Autant chercher un moyen de développer leur relation directement. Ceci étant, la scène de la fouille rend assez bien et on ressent bien le malaise de Lumen.
Quinn, toujours aussi insupportable. Le duo Angel/Laguerta est chiant au possible, le coup de la fausse tromperie on la sent venir à 100 km à la ronde et franchement pour un couple marié on ne dirait vraiment pas que c'est le cas.
Actuellement les seuls moments qui m'intéressent un peu ça reste la relation Dexter/Harrison. Ils auraient vraiment dû garder Cody et Astor et développer quelque chose sur la mort de leur mère.
Dexter/Lumen, pourquoi pas mais faire un épisode pour la faire partir pour au final qu'elle reste, à quoi bon ? Autant chercher un moyen de développer leur relation directement. Ceci étant, la scène de la fouille rend assez bien et on ressent bien le malaise de Lumen.
Quinn, toujours aussi insupportable. Le duo Angel/Laguerta est chiant au possible, le coup de la fausse tromperie on la sent venir à 100 km à la ronde et franchement pour un couple marié on ne dirait vraiment pas que c'est le cas.

Actuellement les seuls moments qui m'intéressent un peu ça reste la relation Dexter/Harrison. Ils auraient vraiment dû garder Cody et Astor et développer quelque chose sur la mort de leur mère.
-
- Agent Crockett
En parlant de Quinn, l'allure qu'il se traine dans cette saison est franchement hallucinante.
Quand on voit la carrure qu'il avait lorsqu'il a débarqué sur le show et celle qu'il a maintenant...
Je l'avais pas mentionné, mais je suis bien d'accord avec toi k1Rua en ce qui concerne Dex'/Harrisson. L'intro de l'épisode avec le coup de la griffure et le petit monologue de Dex' alors qu'il attache Harrisson dans l'auto étaient bien.
Quand on voit la carrure qu'il avait lorsqu'il a débarqué sur le show et celle qu'il a maintenant...
Je l'avais pas mentionné, mais je suis bien d'accord avec toi k1Rua en ce qui concerne Dex'/Harrisson. L'intro de l'épisode avec le coup de la griffure et le petit monologue de Dex' alors qu'il attache Harrisson dans l'auto étaient bien.
-
- Ninja de Légende
Bon j'ai enfin eu le temps de mater les 6 premiers d'un coup (d'ailleurs je crois que je vais essayer d'attendre les 6 prochains car c'est vraiment bon de pas attendre en chaque épisode XD mais bon on verra ^^).
Après un début de saison, comme beaucoup l'ont dit, un cran en dessous j'avoue que j'étais un peu déçu. C'était bien mais sans plus, avec du deja vu sur Quinn / Doakes, la relation Angel/Laguerta qui me gonfle, et Dexter qui commet encore des erreurs dont il est censé avoir retenu la leçon dans les saisons précédentes (laisser des témoins apprendre son secret, avoir peur d'avoir tué un innocent, etc...).
Puis vient l'épisode 6 qui me réconcilie avec cette saison, ou on retrouve cette tension particulière dans cette série, et de l'humour avec le "die die" d'Harrison XD
J'adore l'explication de Masuka à la fin, heureusement qu'il est là
Après pour Lumen, j'avais peur que ça parte dans une nouvelle relation amoureuse et j'en voulais pas, mais finalement j'entrevois bien le coté Mentor / Apprenti^^
Après un début de saison, comme beaucoup l'ont dit, un cran en dessous j'avoue que j'étais un peu déçu. C'était bien mais sans plus, avec du deja vu sur Quinn / Doakes, la relation Angel/Laguerta qui me gonfle, et Dexter qui commet encore des erreurs dont il est censé avoir retenu la leçon dans les saisons précédentes (laisser des témoins apprendre son secret, avoir peur d'avoir tué un innocent, etc...).
Puis vient l'épisode 6 qui me réconcilie avec cette saison, ou on retrouve cette tension particulière dans cette série, et de l'humour avec le "die die" d'Harrison XD
J'adore l'explication de Masuka à la fin, heureusement qu'il est là

Après pour Lumen, j'avais peur que ça parte dans une nouvelle relation amoureuse et j'en voulais pas, mais finalement j'entrevois bien le coté Mentor / Apprenti^^

quel épisode le 5x06 ,j ai adoré...
SPOIL
mdr les mimes du chinois pendant qu on ecoute les pensés de dexter :p
Je suis le seul qui est choqué par l'incohérence totale ou le manque flagrant de capacités déductives de la team Debra ?
Ils découvrent une marre de sang. Des gouttes de sang et des impactes de balles. Ils les suivent. Ils trouvent Dexter et ses deux victimes. Ils concluent à un délire sexuel qui a mal tourné (la scène du mime sur fin sauve l'épisode ceci-dit).
Pour eux, il est normal qu'un mec qui se prend une balle dans le bide cherche à continuer son acte sexuel avec son mec qui de plus est, décide de traverser la moitié d'un entrepôt et marcher je ne sais combien de mètres? Il y a pas comme un léger problème ?
Ils découvrent une marre de sang. Des gouttes de sang et des impactes de balles. Ils les suivent. Ils trouvent Dexter et ses deux victimes. Ils concluent à un délire sexuel qui a mal tourné (la scène du mime sur fin sauve l'épisode ceci-dit).
Pour eux, il est normal qu'un mec qui se prend une balle dans le bide cherche à continuer son acte sexuel avec son mec qui de plus est, décide de traverser la moitié d'un entrepôt et marcher je ne sais combien de mètres? Il y a pas comme un léger problème ?

-
- Ninja de Légende
Le paramètre que tu prend pas en compte c'est qu'ils sont à milles lieues d'imaginer qui est vraiment Dexter, donc le premier reflexe de Debra ne va pas être de penser que c'est son frère.