Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin

Re: Dexter

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Le paramètre que tu prend pas en compte c'est qu'ils sont à milles lieues d'imaginer qui est vraiment Dexter, donc le premier reflexe de Debra ne va pas être de penser que c'est son frère.
Je prends absolument pas en compte le fait que Debra puisse suspecter Dexter. Enlève juste le passage où j'ai mis "Dexter et ses victimes" parce que je me souvenais pas du nom des deux mecs et dis-moi si tu ne trouves toujours pas qu'il y a quelque chose qui cloche.
Même au pire, enlève Dexter carrément. Tu arrives toujours à croire à une pratique sexuelle qui a mal tourné ? ^^"
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Masuka rend si crédible la chose et c'est lui l'expert scientifique :fr:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

5x06

C'était faible. On piétine sur tous les plans (en plus de se permettre d'horribles scènes aberrantes).

5x07

L'épisode se lance sur une scène forcée, histoire de faire avancer le schmilblick.
On est toujours en terrain balisé. Rien n'est véritablement surprenant du fait de l'aspect "compilation de tout ce qui a été fait". Les personnages ne racontent plus rien.
Qualitativement parlant, Dexter, c'est plus ça du tout.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est marrant ça correspond avec le départ de clyde phillips remplacé par le mec de 24 XD

Perso j'aime cette série et cette saison, mais c'est vrai que pour l'instant elle est en dessous des précédentes (mais toujours au dessus de bon nombre de séries XD). Faut dire que comme tu dis, ça devient dure d'encore surprendre.

Mais bon rien que pour le "Die Die" gazouillie je craque lol et puis c'est toujours un plaisir de voir Dex'^^
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Perso j'aime cette série et cette saison, mais c'est vrai que pour l'instant elle est en dessous des précédentes (mais toujours au dessus de bon nombre de séries XD). Faut dire que comme tu dis, ça devient dure d'encore surprendre.

C'est pas vraiment vrai. S'il avait suivi la trame du bouquin que tu nous avais revélé avec Codie et Astor, ça aurait plus que surprenant et bien sympathique à voir. Là, on dirait un remake de la saison 3 avec un pseudo mix de la saison 2 (ie. Dexter a un acolyte et les "cadavres" de Dexter ont été découvert au grand jour).
Le seul passage bien classe de l'épisode c'est quand Debra loge la balle dans la tête d'un des frères Fuentes. :grin:
Mais bon rien que pour le "Die Die" gazouillie je craque lol et puis c'est toujours un plaisir de voir Dex'^^
Shinfei, l'homme qui voulait avoir des ero-kids après un épisode de Dexter. Il y a intérêt que Zion soit d'accord :razz:
(pis on sait tous que tes enfants diront pas "Die die" mais "Paf Paf" :arrow: )
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

sale bete :ange: (ce serait marrant XD)

C'est vrai que la trame du bouquin est très bonne (d'ailleurs faut que je les finisse mais plus trop le temps :/)
Image
Heaven smile
Agent Crockett

5x08

Y a du mieux. Fallait juste attendre genre 20 minutes pour que l'épisode se lance.
Bizarrement, dès que les personnages sont mis en avant de façon censée, construite, le show remonte dans mon estime. C'est toujours aussi prévisible, exception faite du cliff de fin d'épisode, le premier tendu depuis que la saison a débuté.
Le show manque toujours autant de tension, un comble pour une série de cette acabit, surtout à quatre épisodes du dénouement.

Malgré tout, il renferme les plus belles scènes de la saison.
En tête de classement, la confrontation organisée par Chase entre Dexter et la mort de Rita. C'était excellent. Vraiment. La mise à mort de Cole était sympa, elle aussi.

Les scénaristes ont les moyens de boucler cette - faible - saison en minimisant les dégâts. Take it !

Je suis fan du "Tick. Tick. Tick. That's the sounds of your life running out."
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

De toute façon dans Dexter c'est toujours les 4 derniers les plus "sous pression"

Edit : Vu les 7 et 8, j'ai bien aimé^^ J'ai adoré le "don't need saint brigitte, you've father dexter" XD

Finalement la relation avec Lumen prend une tournure sympathique, le cliff de fin du 7 annonce la tension des 4 derniers habituels, et sinan Laguerta is frakkin' bitch, c'est abusé comment elle prend pas ses responsabilités.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

5x09

C'était supposé être palpitant et intense. Au final, j'ai trouvé que c'était franchement mollasson, quand bien même il se passe beaucoup de choses. L'affaire Fuentes n'a eu comme seul intérêt que de faire exploser les relations au sein de l'équipe: Deb' et Angel face à Laguerta. Si seulement cette dernière pouvait se prendre une bastos avant la fin de la saison...
Deb' apprend ce que Quinn trafiquait en début de saison. Pas déplaisant.
Le retour d'Astor tête à claque était assez embarrassant, assez mal traité, exception faite de la fin. Du côté de Lumen, Dex' & Co, j'ai bien apprécié la conclusion donné à l'épisode. On s'inscrit clairement dans la continuité des dernières saisons, avec des personnages ayant conscience les uns les autres de leur statut et de leurs intentions.
Cf Dex' et Miguel dans la troisième.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Au contraire, j'ai bien aimé cet épisode.
Le retour d'Astor fait plaisir à voir, elle est beaucoup moins casse-cul que lors du début de saison et est beaucoup plus mature. On ressent bien sa souffrance par rapport à la mort de sa mère et son besoin de rejeter la faute sur quelqu'un pour pouvoir surmonter ça. Et entre autre, le besoin d'aider quelqu'un pour s'aider soi-même. (Rien à voir mais je trouvais Harrison un peu bizarre en début de saison, là il est quand même super chou). J'avais trouvé ça trop facile la manière dont les enfants de Rita avaient été expulsés du show et que ça facilitait bien trop la tâche à Dexter dans un premier temps. Son retour a aussi permis à Dexter de faire un grand pas vers une plus grande humanité. En quelque sorte.
Les intrigues du commissariat ne m'ont jamais vraiment emballé. Encore une fois, vive la facilité avec comme par hasard Quinn qui décide d'arrêter d'enquêter sur Dexter pour faire plaisir à Debra. Résultat je serai pas surpris que l'ancien flic se fasse tuer par un tiers parti pour que Dexter s'en sorte blanc comme neige.
La fin est très bonne avec le Good bye, Lumen. Bon au final il vient de creuser sa propre tombe mais l'effet rend bien. Ah et la scène où Dexter détruit le beau-père de l'amie d'Astor dépote grave. Ca reste plus de la torture mentale que physique et ça rend super bien je trouve. Bon j'avoue avoir pensé à The Kidney song quand il balance sur la fin by the way, this was your kidney ^^

Le seul problème de l'épisode ? Il aurait dû être diffusé 3 ou 4 épisodes avant. Pas un peu avant le dénouement de la saison.
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Perso je trouve cette saison vraiment bien, en même temps avoir la même intensité que la saison 4 aussi rapidement était impossible et j'aurai pas trop aimé, dexter doit se restructurer après la mort de rita et pour ça faut être dans le calme.
Bon c'est pas vraiment calme mais c'est suffisant comme tension, dès le départ on nous avait annoncé une saison de "transition" et pour ils ont bien rempli l'objectif.
La saison n'est pas encore finie mais à mon avis la saison 6 devrait être très très intéressante aux vues des évolutions des persos.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je viens de regarder le dernier épisode là (le 10 je crois). Et, comme tout le reste de la saison, j'ai bien aimé ! Je suis pas aussi critique que toi Heaven, j'aime beaucoup cette saison moi :langue:

Par contre, cette histoire, ça peut pas bien finir et j'avoue que je suis très très curieux de voir comment ça va évoluer :columbo:

En tout cas, cette Deb' elle cartonne 8-) 8-) 8-)
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est décidé je m'arrete au 8 et me reserve les 4 derniers à regarder d'un coup \o/
Apparement on a la promesse d'un final énorme^^

http://www.digitalspy.co.uk/cult/s64/de ... e_continue
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

le final ne peut être qu'énorme au vu du 10 façon et comme dit kakashi_ ça peut pas bien finir c'est une certitude
Heaven smile
Agent Crockett

5x10

Je suis très mitigé. L'épisode comporte de bonnes choses mais reste très longuet dans l'ensemble. Si pour les scénaristes c'est "ça" les soit-disant quatre épisodes qui vont tout mettre en place et accoucher d'un truc "über ouf", ben je balise pour la sixième saison.
Le gros point fort de l'épisode - et accessoirement du précédent - était incontestablement Jordan. Pour le moment, je trouve le personnage fascinant, reptilien. C'est le seul personnage dont les actions m'ont dérouté durant l'épisode (du moins une). Franchement, j'adhère totalement au personnage.

Mais... je ne ressens plus l'urgence des situations des précédentes saisons.
On verra comment ils vont boucler ça.
Image
Répondre