Ah bah j'ai commencé l'anime (épisode 24), c'est sympa comme tout cette série

C'est un peu «le Shōnen pour les nuls» avec tous les poncifs inhérents au genre, mais c'est bien fait. Le poncif heureusement évité c'est qu'y a beaucoup de femmes, loin d'être toutes sans défense ; le poncif qui n'est pas évité c'est qu'elles sont toutes jeunes et pulpeuses, les femmes doivent avoir une espérance de vie de 30 ans dans leur monde

Même Erza, que je voyais avoir genre la trentaine au moins, semble avoir à peu près le même âge que Natsu & co…
Natsu d'ailleurs semble un peu moins naïf et décérébré que la moyenne des héros shōneniens (toutes proportions gardées…), il a même eu une petite amourette

Cet épisode est mignon comme tout.
Le saut de la foi de Lucy genre «j'ai entendu la voix de Natsu» alors qu'elle est à 200 mètres de hauteur est légèrement abusé

Mais bon ça fait une scène bien classe.
Un truc un peu irritant dans cet anime : les plans recyclés… voir Natsu frapper ses poings, ouvrir les yeux et mettre 15 secondes pour frapper une cible à 3 mètres de lui, c'est sympa une fois, mais 3 ou 4 fois par épisode ça soule un peu >__< Idem pour les changements d'armure d'Erza et… pour tous les personnages récurrents quand ils utilisent leurs pouvoirs en fait.

Ça semble s'atténuer un peu au fil des épisodes cela dit. C'est un peu pareil pour certains gags («Gray, fuku…» «D'oh !»).
Autre truc gênant : les chefs de guildes ne ressemblent pour la plupart à rien… y a que Makarov que j'aime bien, me demande si Kishi s'en serait pas un peu inspiré pour le Tsuchikage d'ailleurs…
Mais bon, à part ces détails, j'aime bien
edit : je m'en aperçois juste maintenant mais y a pas une goutte de sang dans cet anime