Permettez-moi de récapituler la situation des différents personnages afin de nous préparer pour le chapitre de mercredi.
D'ouest en est on a:
[ajout] Yamato est prisonnier du Gedô Mazô dans la planque de Madara [/ajout]
Madara et Kabuto (+ Anko) sont pas très loin du repère (aux dernières nouvelles) et dirigent l'armée des Zetsu et les escouades zombies.
Les escouades zombies sont en route vers les fronts à l'est, on a notamment les Akatsuki (Itachi, Kakuzu, Nagato), les ex de Konoha (Asuma, Dan, Hizashi), les ex jinchûriki (Yugito, Yagura, Han, Utakata, Fû). Depuis leur première présentation, on a pas revu Rôshi ou les ex Kage (Kazekage IV, Raikage III et probablement Tsuchikage IV), ils sont peut-être en mission spéciale.
La division d'embuscade de Kankurô (Ittan, Dango, Hoheto, Kiri, Tokuma, Ranka) a annulé les zombi Shin et Sasori et a immobilisé Deidara avec les marionnettes de Kankurô. Chûkichi, Chiyo et trois autres (possiblement Hanzô, Kimimaro et l'utilisateur de Kekkei Genkai de Kumo) sont sensé prêter renfort à Deidara dans un avenir proche.
La division 3 de Kakashi (Sakura, Guy, Lee, Omoi, Sai, Zaji) a pris les devant pour prêter renfort à une partie des shinobi de l'escouade d'embuscade et c'est retrouvée aux prises avec Zabuza, Haku, Pakura, Gari et les 6 autres ex shinobi-gatana de Kiri.
La division 2 de Kitsuchi (Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata, Shino, Kiba, Hana) sont au nord de l'ishme, en train de décimer 20 000 Zetsu, soit le cinquième de l'armée de Madara. Ils verront peut-être des zombis d'ici la fin du conflit, mais leur front est plus à l'est pour l'instant.
La division 4 de Mifune (Ino) attend pour prêter renfort aux autres divisions en cas de besoin.
La division 5 de Gaara (Temari, Shikamaru et Chôji) protège le sud de l'isthme et attend de trouver des Zetsu ou des zombis à combattre.
La division 1 de Darui (Tenten, Chôza) est poster sur le bord de la mer et attend un raid maritime de Zetsu ou de zombis qui ne viendra peut-être jamais. Surtout que tout les zombis jusqu'ici ont été aperçu courant d'arbre en arbre.
La division des médics (Shizune, Tonton) semble dispersée parmi les divisions. De même pour certains ninja des division de repérage et d'information (C).
Hokage (+ Shikaku, probablement), Raikage (+ sa secrétaire) et Tsuchikage (+ Akatsuchi) sont loin derrière les ligne de front, à quelques mètres du centre de décision des divisions de repérage (Ao) et d'information (Inoichi, Aoba, Tenga).
Mizukage et Chôjûrô sont introuvables depuis qu'on a mis en place les divisions pour la bataille, ils gardent peut-être un oeil sur les jinchûriki, mais à distance.
Naruto et Killer Bee tentent de mettre au point un Bijûdama Rasengan dans les ruines de la tortue géante.
Pour ceux dont on a pas la position ou qui sont hors alignement on a:
Sasuke qui reste tranquille dans son coin et attend qu'on lui conseille de retirer ses bandages. Zetsu noir semble être avec lui la plupart du temps.
Suigetsu et Jûgo sont fraîchement sortis de prison et cherche Kubikiri Hōchō.
Karin est prisonnière des shinobi alliées, elle était à Konoha la dernière fois qu'on l'a vue.