Gingitsune a écrit :
Il y a aussi que naruto est devenu d'une fiabilité exemplaire, il est devenu plus sérieux en combat, plus organisé. Ce sont bien sûr ces amélioration qui ont fait de lui le héros du village, mais pour Sakura, ça fait surtout de lui un coéquipier plus sûr. Elle le voit donc moins comme un gamin que comme un égal.
Oui Sakura est comme tout le monde, c'est difficile de se projeter avec quelqu'un si c'est juste un gamin gesticulant et pas sérieux... lol ^^ le tempérament de Naruto quand il était plus jeune n'était pas très attirant en terme pur de romantisme lol.
Et pour ce qui est du reste, elle ne le voyait pas. Elle s'est jamais rendue compte (jusqu'à maintenant) de comment il pouvait s'effacer pour la laisser tranquille avec Sasuke.
C'est Kishi qui fait un travail de cochon, même quand elle fait des exploit remarquable dans des domaines d'excellence, il arrive à la faire passer pour un boulet.

Bon, peut-être qu'il lui garde un arc en réserve ou elle pourra se sublimer en kunoichi extraordinaire et utile à son équipe (contrairement à la fois ou elle veut se faire Sasuke toute seule ¬_¬).
Au vu du spoil récent sur le dernier chapitre, je suis tentée de dire moi aussi qu'il fait un travail de cochon... ¬_¬ je suis quelque peu désappointée... c'est peu de le dire... mais bon on va pas faire du HS ici.
J'ai toujours pensé qu'il faisait autant échouer Sakura parceque son personnage est censé être perturbé.
J'imagine qu'il la dépeint comme il souhaite qu'elle paraisse.
Quelqu'un de bon, avec les meilleures intentions, mais faillible.
En tous cas personnellement, dans sa croisade "je veux tuer Sasuke", je vois pas vraiment ça comme un échec, même si elle n'y est pas arrivée. Et pour le reste non plus d'ailleurs. Je sais pas c'est dur d'enfoncer quelqu'un qui désirait tant bien faire.
Ca revient à se comporter comme Neji contre Hinata à l'époque.
Naruto lui disait " pourquoi tu t'es acharné sur elle comme ça alors qu'elle essayait si fort ? ".
Avec Sakura, c'est pareil.
Elle a tout pris sur les épaules parcequ'elle voulait tout arranger pour tout le monde.
Elle n'y est pas arrivée parcequ'il lui manquait de la force, dans tous les sens du terme, mais je ne peux pas la blâmer pour ça. Je la comprends.
Ça peut être LE plot device, mais ça peut aussi être une bout d'intrigue qui a été jeter aux orties.

On verra avec les chapitres.
Oui comme tu dis... on verra ! O_o mais ça m'énerve ! Ca m'énerve depuis le début du manga lol
D'un autre côté, elle savait pertinemment que Naruto n'accepterait jamais qu'on tue Sasuke, mais que c'est ce qui doit être fait. Ce qu'elle voulait de Naruto, c'est qu'il rompre sa promesse, qu'il lui redonne l'exclusivité sur le destin de Sasuke. Pour ce qui est du sacrifice pour Naruto, je le vois comme à l'exmen sur papier ou elle était prête à prendre le blâme de l'échec du groupe pour sauver le rêve de Naruto, elle le materne plus qu'il en a besoin des fois.
Je pense qu'elle réagi comme ça parceque les sentiments qu'elle éprouve son un gros mélange d'amour et de culpabilité.
Elle s'en veut depuis longtemps d'avoir mal traité Naruto, et avec les dernières révélations de Sai, elle a pris une sacrée gifle.
Pour moi avoir l'exclu sur le sort de Sasuke elle s'en foutait. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'elle ne fait pas grand cas de sa vie à elle, et qu'en allant là-bas elle savait qu'elle risquait sa vie, mais elle voulait libérer Naruto.
Elle a endormi les autres pour éviter qu'ils soient blessés également.
Pour moi elle se déprécie énormément, et c'est pour ça qu'elle pensait que c'était à elle de faire tout ça.
Sai et Shizune ont eu beau lui dire que Naruto fait tout ça également pour lui-même et pour Sasuke, à partir du moment où les premiers mots ont été lâchés, elle était sous le choc.
Jusqu'à maintenant, elle devait se placer " du côté " de Naruto.
Elle était celle qui le défendait contre les inepties de Sai au début.
Je pense que jamais elle aurait imaginé ça.
Jamais elle aurait imaginé que elle, étant si proche de lui, faisait autant de mal à Naruto.
Je vois pas ça comme du maternage.
Vraiment, y'a une culpabilité énorme, et un vrai désir de le libérer de tout ça.
Elle est devenue bourreau alors qu'elle croyait être victime avec son coéquipier.
Je pense que la révélation de Sai lui a fait extrêmement mal.
Je pense aussi qu'elle savait très bien que Naruto n'aurait jamais accepté de tuer Sasuke, mais je pense qu'à ce moment là, la souffrance qu'elle ressentait d'être devenue bourreau était trop forte pour penser à autre chose. A ce moment là, sa détermination de libérer Naruto était la plus forte.
Je pense pas, Sakura a décidé d'être raisonnable, d'agir en ninja professionnel, Sasuke est un nukenin officiel, le manuel dit qu'il faut l'éliminer. Elle n'aurait eu aucun argument à offrir à Shika et cie, les règles sont les règles et en dehors de Naruto, personne n'oserait les remettre en question quand il s'agit de conflit entre village.
Je sais pas... franchement je la vois pas réagir comme ça sans l'intervention de Sai.
Ca lui a mis un sacré coup.
Quelques chapitres auparavant, lorsqu'elle et Naruto apprennent que Danzo est devenu Hokage, et qu'il a décidé de considérer Sasuke comme un Nukenin, elle et Naruto se révoltent contre la décision... parcequ'à ce moment là pour Sakura, elle et Naruto sont encore dans le même "bateau". Maintenant qu'elle sait qu'elle le fait souffrir depuis longtemps.... ça change la donne.
Bon c'est vrai qu'après ça, les ninjas de kumo leur ont appris tout ce que Sasuke avait fait... et Naruto et elle ont été forcés de se rendre compte que Sasuke faisait n'imp. Mais malgré ce que les ninjas de kumo leur ont dit, il est clair que Sakura ne voulait pas que Naruto "vende" Sasuke. Elle était inquiète quand Naruto a dit qu'il allait leur parler. Après ça, on ne revoit pas Sakura, peut-être qu'elle a put réfléchir, mais je reste convaincue que c'est la souffrance de Naruto qui l'a convaincue d'aller régler "l'affaire Sasuke" une bonne fois pour toute, et d'en payer le prix toute seule. Amoureuse de Naruto ou non, elle tient très fort à lui, et elle ne veut pas qu'il souffre. Shika est arrivé à ce moment là pour lui parler de la décision des rookies, du coup il est tombé pile "quand il fallait" pour qu'elle soit OK. Je suis pas sûre par contre, qu'elle serait allée le tuer si Shika n'était pas venu. Je pense que c'est la combinaison des deux qui ont fait qu'elle a eu cette réaction là précisément.
L'annonce de Sai seule, ou l'annonce de Shika seule n'aurait pas donné ce résultat.
On parle ici de "deeto", il y a eu plusieurs demande de deeto que Sakura a toujours décliner. La seule "deeto" qu'ils ont eu ensemble, c'est Sakura qui l'a proposé.
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge016.html
Pour les refus des "deeto" on a :
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge003.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge008.html
Il y en a probablement d'autres, au moins une fois pour que Sakura ait l'idée de proposé une "deeto", mais j'arrive pas à les retrouver avec un survol ciblé, je vais devoir relire des arcs entiers, donc ce sera pas pour aujourd'hui.

Par contre, on peut supposé que l'anime a amplifié le phénomène et que les fangirls ont d'avantage l'impression qu'il y a eu de nombreuse demande de date.
De plus, quand Konohamaru insinue que Sakura est la copine de Sakura, Naruto ne dément pas.
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge011.html
Donc, sans que Naruto ait fait une déclaration officielle, il avait quand même manifesté son intérêt. De plus, ils ont eu une "deeto" et ça n'a probablement pas tourné à la catastrophe, prouvant que Naruto était sérieux dans sa démarche. Si Sakura n'a pas compris que Naruto était intéressé, c'est qu'elle refusait de le voir.
Je parle pas vraiment des demandes de RDV de Naruto.
J'ai lu sur plusieurs forums des phrases du genre "Sakura a toujours repoussé l'amour de Naruto" et c'est faux.
Elle n'en a pas conscience.
Elle devait voir ça comme des gamineries.
Elle n'avait jamais compris qu'il était amoureux d'elle, c'est évident au choc sur son visage lorsque Sai le lui annonce.
Elle ne pouvait pas repousser un amour dont elle n'avait pas conscience.
Tout ça, les gesticulations de Naruto pour l'inviter à manger, elle ne l'a pas pris au sérieux.
Je sais pas si elle refusait de le voir.
Je pense qu'elle ne s'en est pas rendue compte c'est tout.
Je pense que c'est aussi bête que ça.
Chap 450, pour moi tout ça, c'est de la surprise.
Il est surpris de la voir arriver, elle est super sombre, il s'en prend une, et là elle le relève tout d'un coup pour l'enlacer.
On voit clairement sur son visage la grande surprise qu'il ressent.
Il s'attendait pas à ça.
Ca m'a pas choquée qu'il rougisse pas, parceque pour moi il est trop surpris sur l'instant.
Après, sur la page suivante, on voit Naruto de dos, et Sakura qui le remercie.
Mais on ne voit pas le visage de Naruto.
Peut-être que...
L'image suivante est Hinata qui souri devant le spectacle.
Cette image avec Hinata je l'ai toujours prise pour une acceptation totale de Naruto + Sakura, mais c'est pas le sujet ici.
Pour les NaruHina, le fait qu'on voit Hinata est une grosse preuve que NaruHina va marcher parceque pour eux, si ont voit Hinata, c'est parceque c'est ce que Naruto voit, et qu'il serait actuellement en train de la regarder.
Pourtant y'a rien qui prouve qu'elle soit juste en face d'eux... ^^
En ce qui concerne le chap 469, il a rougi, au tout début, quand elle lui a dit qu'elle était amoureuse de lui.
Mais très vite, il a senti qu'un truc n'était pas net parcequ'elle a parlé de la promesse.
A partir de là, il a commencé à se demander ce qu'elle était en train d'essayer de faire, et certainement il a commencé à se fâcher contre elle.
J'imagine que cet événement lui a fait du mal.
Donc quand elle vient contre lui, dans sa tête à lui, tout ça c'est du bullshit pour il ne sait qu'elle raison. Il ne peut pas rougir à ce moment là, parcequ'il est fâché contre elle.
C'est vrai qu'il l'aime, on a tous vu à quel point il lui était dévoué, mais je pense pas qu'il veuille que ça se passe comme ça.
Voilà pour mon avis =) --> j'aimerais bien avoir le tien sur la page qui me pose soucis.