Pour moi Gingitsune, le fait qu'elle n'ait pas réussi à le tuer ne veut pas dire qu'elle n'a pas choisi Naruto.
Ca fait un moment qu'elle défend Naruto contre Sasuke.
Et elle se gêne pas quand il faut dire à Sasuke qu'il déconne, et ce depuis le début : dans la forêt, elle s'est pas gênée pour reprocher à Sasuke d'être naze et trouillard alors que Naruto faisait tout pour combattre Oro.
Je l'ai déjà dit, mais tuer un ancien camarade, qui plus est quelqu'un qu'on a aimé et pour qui on éprouve encore des sentiments, c'est super difficile.
J'ai jamais eu à tuer, mais j'imagine ce que ça soit être de tuer un ancien ami !
Et le fait qu'elle ait pas put le tuer ne prouve pas qu'elle l'aime toujours "amoureusement".
On ne sait pas vraiment ce que sont ses sentiments actuels, elle est trop perturbée.
Je pense qu'en fait elle ne l'aime plus. Ce qu'elle aime c'est un souvenir, et elle le sait très bien.
Elle ne l'aime plus, et elle lui en veut d'avoir brisé ce qu'elle ressentait en devenant ce qu'il est devenu.
Mais malgré tout, il lui reste des sentiments pour lui, et le tuer ça relève de l'impossible.
Ca doit être super dur, mettez vous à sa place... elle est toujours super mal perçue je trouve.
Oui je suis d'accord avec toi pour Hinata.
Et d'ailleurs, si Naruto n'aimait plus Sakura, et tombait amoureux d'Hinata, je serais très heureuse.
Je veux juste qu'il réussisse à avoir ce qu'il veut, et tant que ce sera Sakura, je voudrai le voir avec elle.
Et aussi faillible qu'elle soit, Sakura me touche profondément, et le dévouement de Naruto pour elle me touche tout autant.
C'est un amour qui fait rêver franchement.
Et je répète ce que j'ai dit des tas de fois, scénaristiquement, ça serait très très intéressant.
Je suis désolée jackpot, j'ai vraiment eu du mal à lire, il y avait des verbes inversés, pour le sens de tes phrases c'était pas évident...
Je sais plus si c'est les trois première phrases, mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre quand j'ai lu le début de ton post.
je suis obligée de lire trois fois pour essayer de sortir l'idée exprimée... je veux pas être méchante, et je suis désolée si ça y ressemblait, j'ai
vraiment eu du mal à lire... pour de vrai. Et non tes posts sont bien orthographiés Gingitsune...
Bordel Nataku je rejette personne !!!!

faut pas me lyncher !
Encore une fois je suis désolée, jackpot, ton post avait l'air intéressant mais c'était dur à lire.
C'est sincère, je suis désolée.
J'aurais pu ignorer le post, j'ai préféré te dire honnêtement que j'avais pas réussi à lire.
Pour faire pénitence je vais me forcer à le lire tiens ! Je n'avais pas lu ton post, du coup je sais pas si on est en désaccord ! lol Il ne faut pas croire que j'ai dit ça parceque j'étais en désaccord avec toi.
Sur ce je vais faire pénitence !

Encore une fois toutes mes excuses je ne voulais blesser ou rejeter personne.
Je suis en train d'essayer de lire le post en question, et je vais y répondre.
----------------------------------- voilà c'est chose faite :
Jackpot a écrit :
Cependant, maintenant je ne suis plus de cet avis parce que maintenant j'ai du mal à voir comment le fait qu'elle soit encore inconsciente des sentiments pour Naruto soit possible ? C'est difficile à l'heure qu'il est de comprendre qu'elle ne puisse toujours pas voir son amour si c'est le cas, je ne voix rien qui puise la bloquer en se sens ?
Tu vois par exemple là je comprends pas du tout ce que tu veux dire. Tu parles de quoi en fait ? Du fait que Sakura se rendrait pas compte des sentiments qu'elle a pour Naruto, ou des sentiments que Naruto a pour elle ?
J'ai pour ma part l'impression qu'il s'agit d'affection lié à une grande culpabilité, elle s'en veut de ne pas avoir été juste et aujourd'hui ne pas pouvoir être à la hauteur de ce que Naruto fait pour elle.
Là dessus on est d'accord. Elle s'en veut plus que beaucoup, et c'est pire depuis que Sai lui a parlé.
Si j'en suis là c'est parce qu'il s'est passé des évènements qui me poussent à voir l'histoire ainsi, en effet je n'oublie pas ce que Yamato a laissé sous entendre, mais l'histoire avance et il faut en prendre compte je pense.
Qu'est ce que tu veux dire par là ? Le fait que l'histoire avance rendrait ce qu'à vu Yamato faux ?
La première des raisons c'est ceux à quoi aspire Naruto, en effet je pense qu'on a compris que sa politique ce ferait sur le pardon et je ne voix pas un héros perdre. Je pense pas que Sasuke meurt à la fin de l'histoire, la paix du Rikoudou Sennin en dépend car un monde sans Uchiha ça parait compromettre la leçon de l'histoire, où les Uchihas et les Senjus pourront vivre ensemble en paix. Or je ne voix pas Madara nous faire une nouvelle génération.
Là dessus aussi je suis d'accord avec toi, mais je vois pas le rapport avec la relation Naruto et Sakura ? Tu veux en venir quelque part en particulier ?
Ensuite, il y a la déclaration de Sakura en first gen, en effet, je voix dans cette déclaration un Sasuke qui ment, qui dit ne pas se souvenir du moment où Sakura a vu en Sasuke quelqu'un qui la déteste, et ensuite se démasquer de son mensonge par un remake de la dite scène en lui disant qu'elle est lourde mais cette fois ci avec un sourire.
Cela veut bien dire que le brun n'avait pas oublié mais qu'il a préféré mentir, il semble avoir était touché à la fin de la scène qu'il a conclu par un merci.
Étrange, il mentirait par pitié, mais il lui retournerait la phrase qui lui fait le plus mal, pour ensuite la remercier ? Ça me semble pour m'a part être le seul moyen qu'il ai trouvé pour détourné le problème.
Il n'aurait donc, ni nier qu'il la déteste, ni dit qu'elle était quelqu'un d'important pour lui. Or nous lecteurs savons parfaitement qu'elle n'était pas n'importe qui pour lui puisqu'il l'avouera à Naruto pendant son fight comme Gaara, " je ne veux plus voir des êtres chers mourir devant mes yeux ", à savoir qu'il se réfère à ce qu'il avait vécus avec ses parents, et bien qu'il inclus Naruto dedans il s'agit bien de la survie de Sakura à ce moment.
Donc on ne sait pas ce qu'elle est pour lui spécifiquement, contrairement à Naruto qui est son meilleur ami, Kakashi comme un père, mais Sakura c'est le mystère, puisqu'il n'a pas dénier éclaircir la chose au moment où la situation était faite pour, non il a préféré mentir.
Je pense pas que c'était de la pitié, je pense que Sasuke n'avait pas la place pour aimer Sakura comme elle l'aurait voulu.
Je pense que ce qu'il a donné lui était toujours sincère, même si ce n'était pas aussi profond qu'elle l'aurait voulu.
Pour lui Naruto et Sakura étaient ses compagnons, ses amis précieux. Je pense qu'il les plaçaient tous les deux au même niveau. Ses compagnons.
Mais il n'avait ni le temps, ni l'esprit assez libre pour penser à aimer Sakura comme elle l'aurait voulu.
Il n'avait rien à éclaircir, il avait d'autres préoccupations.
On sait même pas si elle était son genre de fille, parcequ'il n'avait pas vraiment de genre de fille, il avait pas le temps pour ça.
Ce bruit qui courait comme quoi il aimait les filles aux cheveux longs, on sait même pas d'où ça sort... si ça se trouve c'est une fille qui a cru ça, ou qui l'a inventé. On sait même pas si Sakura aurait pu le séduire, puisqu'on connait pas ses goûts.
Dans un autre contexte, peut-être, sans l'histoire de la vengeance, ça aurait peut-être été possible, si Sakura était à son goût... mais là...
C'est exactement la même situation qu'on avait avec Rin, Obito, et Kakashi.
Kakashi était préoccupé par des choses plus importantes que les filles, son esprit était trop occupé par ce qu'avait fait son père. Obito était amoureux de Rin, Rin était amoureuse de Kakashi. C'est exactement la même chose. Kakashi n'a jamais aimé Rin comme elle l'aurait voulu. Ça, c'était Obito. Ça ne veut pas dire que Rin n'était pas importante pour Kakashi, seulement elle était au même niveau qu'Obito, un compagnon. Il n'avait pas de place pour l'aimer comme elle le voulait.
Mais je comprends toujours pas pourquoi tu parles de ça ? En quoi ça touche la relation Naruto et Sakura ?
Tu penses que Sasuke était amoureux d'elle et que quand il va revenir ils seront ensemble c'est ça ?
Ensuite, il y a la déclaration d'Hinata, qui elle amène à Naruto le savoir que lui explique Pain, lui même parle d'amour qui se transforme en haine, autrement dit, c'est avec Hinata que l'auteur décide d'offrir la plus grande des leçons à Naruto. Comment un amour peut il se transformer en haine ? Naruto n'a jamais était aussi haineux de toute son existence, à savoir que plus on aime et plus la haine est grande c'est normal, car plus on aime et plus on souffrira du mal qu'on a fait à celui qu'on aime.
C'est tout de même étrange que l'auteur ai utilisé Hinata pour fondre Naruto dans la haine la plus totale, et personne d'autre.
Après vous me direz que Naruto n'aime pas Hinata mais ça, ça reste a voir, car s'il y en a un qui pourrait ne pas être très conscient de ses liens jusqu'à maintenant c'est bien Naruto qui a toujours était plus que touché par l'Hyuga.
Je rappelle notamment, les doigts trempés dans le sang de la belle, pour honorer son combat au même titre que le siens.
Il a eu beau tremper ses doigts dans son sang, sa réaction à ce moment là était de défendre ce que Neji avait bafoué, et Hinata représentait tout ça.
Il ne voulait pas venger Hinata nommément.
Neji a mis Naruto hors de lui à cause de tout ce qu'il a dit, sur le destin et tout le reste.
Ensuite, l'auteur met au courant les sentiments d'Hinata à Sakura ce qui pour ma part n'est pas du au hasard. Je ne croix pas que l'auteur cherche à faire de Sakura et Hinata des rivales, je pense plus que c'est un moyen de faire barrière.
Je n'ai jamais dit, et jamais pensé, que Hinata et Sakura allaient devenir des rivales.
Ca n'aurait aucun intérêt.
Les choses peuvent très bien se passer en douceur, même si toutes les deux sont amoureuses de Naruto.
Sakura se déprécie tellement, je crois pas qu'elle acceptera comme ça l'amour de Naruto.
Elle pense qu'elle ne le mérite pas.
En ce qui concerne Hinata, elle veut juste le bonheur de Naruto.
Y'a aucune raison qu'elles deviennent rivales.
En plus ce sont presques des adultes, dans une époque de guerre.
Hinata est adorable, et Sakura est trop intelligente pour lui faire la gué-guerre, et il faudrait qu'elle en aie l'envie, ce qu'elle n'a pas. Si Sakura aime vraiment Naruto, elle ne s'en rend pas compte, et le fait qu'elle pense ne pas mériter son amour joue en grande partie là dedans.
On se doute également qu'Hinata connait les sentiments de Naruto pour Sakura, mais de toutes façons tu as raison, le passage où Sakura comprend qu'Hinata aime Naruto n'est pas là par hasard.
Mais quant à savoir ce que ça prouve...
Je continue avec le moment où Karui demande à Sakura qui est Sasuke pour elle à ce moment là, la demoiselle ne répond pas puis elle apprendra des mots de Sai les sentiments de Naruto, c'est maintenant que la question du choix aller se faire, car on ne savait plus ce qu'elle aller faire et comme réponse on obtient un " Naruto je t'aime", mensonge certes mais la mise en scène est là, l'auteur un instant nous montre une Sakura qui a fait son choix, elle choisie Naruto dans le mensonge.
Concernant ce passage, je l'analyse comme était beaucoup plus compliqué que tu sembles le croire.
Il est évident que Sakura est EXTRÊMEMENT perturbée, et je doute qu'elle même sache vraiment ce qu'elle ressent actuellement, et ce pour qui que ce soit.
Elle n'a pas su quoi répondre pour Sasuke, parcequ'elle ne sait plus, c'est aussi simple que ça.
Elle n'en revient pas de ce qu'il est devenu. Elle ne sait plus ce qu'elle ressent pour lui.
Pour ce qu'elle a dit à Naruto, je pense qu'elle lui a dit ce que qu'elle voudrait ressentir, mais je pense que ce n'est malgré tout pas un mensonge.
Je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent exactement.
Je pense qu'il lui faut encore plus de temps, parcequ'elle est cassée, et qu'elle a besoin de se reconstruire pour savoir quoi ressentir.
Naruto lui n'est pas dupe, comprendra bien vite que quelque chose close, il rejète alors le choix de la demoiselle par un " tu te ment à toi même".
Oui, parceque tout ce qu'elle a dit sonnait faux, il a vu à travers elle, il a vu qu'elle était paumée, qu'elle disait n'importe quoi.
Et en plus, pour lui, elle est dingue de Sasuke et il n'a jamais vu ce qu'elle pouvait ressentir de bien pour lui-même, parcequ'il ne la laisse pas lui montrer, ou alors parceque c'est arrivé quand il était évanouis, ou alors lorsqu'il lui tournait le dos, ou encore parcequ'il était transformé en Kyuubi, ou alors il le voit pas tout simplement parcequ'il n'y croit pas. C'est dur pour lui, elle lui a tellement dit qu'elle le détestait avant... elle fait que le taper... même s'il en joue et se laisse faire, et parfois s'en amuse avec elle, elle ne lui a jamais dit toutes ces belles choses qu'elle a pensé à son égard. Lui il a pas vu l'évolution que nous on a vue.
Plus tard par Sai on apprend, qu'elle ne voulait pas blesser Naruto, et qu'elle cherche à soulager Sasuke de ses souffrances en le tuant, parce qu'elle aime.
Je ne répondrai pas à ceci, parceque pour moi il y a un os dans le manga à ce niveau et j'attends l'avis de Gingitsune.
Seulement, une fois en face du garçon bien consciente qu'il n'est plus le garçon qu'elle a connu, elle ne peut malgré tout pas le toucher, ses sentiments plus fort que la raison qu'elle s'était faite l'empêche d'agir et de lever la main sur Sasuke.
Naruto qui arrive innextrémiste, arrive grâce à sa volonté et sa nouvelle philosophie de vie a redonner espoir à Sakura pour la team 7 et donc du retour de Sasuke car c'est lui qui manque à l'équipe et personne d'autre. C'est ainsi que ce voit le bonheur de Sakura.
Ca, j'en ai déjà parlé un peu plus haut, je pense que c'est dur de tuer quelqu'un qu'on a aimé, et ça ne prouve pas qu'on l'aime encore. Sakura est trop perturbée pour agir aussi froidement.
Je croix donc qu'avec toute cette histoire, il faut comprendre que Sakura n'est pas plus heureuse à choisir Naruto, même si elle veut t'en faire pour lui, et Naruto non plus, trop conscient des sentiments de Sakura pour Sasuke.
Je crois qu'on a trop peu d'éléments pour tirer des conclusions à ce niveau, et qu'on ne peut pas savoir à partir de ça si Sakura serait heureuse avec Naruto ou non. Le FAIT est que depuis le début du manga, quand elle va mal, c'est Naruto qui la ramasse et lui redonne le sourire systématiquement. Pas Sasuke. (A part le passage des étages échangés, lors de l'examen chuunin.) Naruto est toujours là pour elle, elle le sait très bien, et se repose sur lui. Il lui redonne toujours le sourire. Si ça c'est pas être heureuse avec quelqu'un... par contre c'est clair que Naruto ne pourra jamais être heureux avec elle tant qu'elle est aussi perturbée. Pour pouvoir envisager une vraie relation entre eux, il faut qu'elle fasse le net dans sa tête.
Par là suite, pour ceux qui lise les scans
On à droit à une belle leçon sur les sentiments concernant Kushina et Minato, bien que la jeune fille ressemble à si m'éprendre à Sakura, la morale de l'histoire elle, n'est pas faite pour Sakura. En effet, c'est à Naruto qu'on raconte l'histoire, et d'ailleurs c'est lui qui en fera la demande, celui ci montre bien qu'il se pose quelques questions concernant, l'amour.
Bien sûr il se pose des questions, c'est de son âge, et une fille s'est déclarée à lui en risquant sa vie... la fille "de ses rêves" (on sait pas si c'est toujours le cas même si ça en a l'air) s'est également déclarée, mais c'était bancal. Il doit se poser des questions. Et puis après avoir rencontré ses deux parents il devait avoir envie d'en apprendre plus sur eux.
Dans le récit de Kushina, je voix la leçon disant à Naruto de trouver quelqu'un surtout qui l'aimera pour ce qu'il est, et même dans ses défauts, quelqu'un qui lui ouvrira les yeux sur lui même comme le fit Minato avec qu'elle. C'est ce qu'enseigne Kushina à Naruto selon moi.
Après concernant la phrase qu'elle dit " trouve toi une fille comme moi et pas une fille bizarre", je croix surtout qu'elle peut très facilement être inversé tout en restant cohérente, si on se base sur un simple physique ou sur le faite que Kushina et Sakura avaient des complexes physiques, oui en effet on se dira tout de suite que Kushina et Sakura se ressemblent, mais il n'est pas sur que Naruto lui comprenne les choses de cette façon. De l'autre côté la seule fille dite bizarre dans le manga en plus par Naruto c'est Hinata.
De toutes façons, les gens qui comprennent ce qu'à dit Kushina comme ça, en faisant des parallèles physiques, c'est ridicule.
Je l'ai déjà dit, mais ces paroles là, les paroles de Kushina, se sont les paroles d'une mère en larmes, blessée, sur le point de mourir et de ne plus jamais voir son enfant qui vient tout juste de naître.
Elle dit des choses bateau, des choses que n'importe quelle mère dirait dans cette situation là.
Elle vient de mettre au monde son fils, elle n'a pas eu le temps de le connaître, alors elle lui souhaite des choses qui sont proches de ses rêves à elle, de ce qu'elle a du imaginer durant sa grossesse...
Mais dans l'absolu, Kushina veut que son fils soit heureux, et je pense qu'elle se fiche bien de la fille avec qui il sera, du moment qu'elle le rend heureux.
Ce n'est pas comme si elle avait dit tout ça à un Naruto ado qui se tenait en face d'elle, c'était son bébé, qu'elle venait de mettre au monde, et qu'elle devait quitter. C'est un peu dur de le projeter presque adulte dans les bras d'une fille... ce qu'elle a dit, c'était des conseils bateau.
Cette histoire de fille bizarre, beaucoup de gens ont fait tout de suite le lien avec Hinata, que Naruto qualifiait de bizarre au début parcequ'elle avait un comportement très obscur tellement elle était timide. Cette comparaison est ridicule.
Hinata n'est plus du tout cette fille bizarre dans l'esprit de Naruto, c'était la vision d'un gosse sur une fille timide, dont il ne comprenait pas les réactions.
Mais ça ne veut pas dire du tout qu'il ne pourra pas être avec elle.
C'est ridicule.
Ca sert à rien de faire la guerre à qui ressemble le plus à Kushina.
Tout ça parcequ'elle a dit à Naruto de trouver une fille comme elle.
Le fait est que le parallèle est troublant avec Sakura, mais ça prouve rien.
Personnellement, j'ai déjà dit ça aussi, je pense que Kishi veut nous faire tourner en bourriques, pour garder la surprise pour la fin. Il rapproche Sakura et Naruto, les éloigne un peu, rapproche Hinata... il brouille les pistes.
Et si ça se trouve, lui-même n'a pas décidé comment ça va finir, et si ça se trouve il a déjà changé d'avis plusieurs fois depuis le début.
Donc tu vois on est pas si en désaccord que ça, et de toutes façons, ça ne me dérange pas que des gens croient à la relation entre Naruto et Hinata, je vais pas leur faire la gué-guerre, j'ai passé l'âge je pense lol ^^
J'apprécie beaucoup Gingitsune, et pourtant elle penche pour NaruHina...
J'ai tout un tas de beaux fanart NaruSaku, mais j'en ai aussi des superbes NaruHina ! ^^
Chacun ses opinions, et comme j'ai dis une fois, je cherche avant tout à être dans le juste, et je remets en question ce que je pense régulièrement. Il m'est arrivé lors de la déclaration bancale de Sakura de complètement changer de bord lol, pour me rendre compte par la suite que Sakura est bien trop perturbée pour qu'on sache vraiment ce qu'elle ressent. Et puis d'autres petites choses continuent de me faire pencher pour la relation entre elle et Naruto.
--------------------------------
Pour conclure, je crois que j'ai tendance à les voir ensemble depuis le début, à cause de cette satanée histoire de banc !
Parceque dès le début, on nous montre Sakura amoureuse d'un Sasuke qui s'en fiche bien, un Naruto qui l'aime, et qui lui dit exactement ce qu'elle veut entendre (qui l'accepte et la trouve belle telle qu'elle est, avec son front qu'elle déteste)
En plus de ça, on nous montre à plusieurs reprises qu'elle pense toujours comme lui en son fort intérieur...
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que bon sang elle s'était trompée de cible !
Et puisqu'on a parlé du parallèle avec Minato et Kushina, franchement c'est clair comme de l'eau :
Minato était le seul à aimer ses cheveux rouges.
Naruto était le seul à aimer son grand front.
Sauf que dans l'esprit de Sakura, le seul à aimer son grand front, c'est SASUKE. Elle ne sait toujours pas que c'était Naruto. Pour une fille, c'est très important si un mec dit qu'il aime en nous en un truc qu'on déteste et qu'on trouve moche... Naruto transformé en Sasuke, lui disant ceci précisément, s'est rendu la tâche plus difficile pour l'avenir... cet échange a faussé la donne.
Penser que ça soit le fait que Naruto se rapproche de Sasuke first gen soit ce qu'il l'attire je pense pas, par contre elle est en compagnie d'un garçon qu'elle aimerait voir en Sasuke, c'est ce qu'elle dit dans le fond de sa fausse déclaration car le mensonge cache toujours des vérités. Elle dit à Naruto pour justifier ses sentiments : " tu es là, je peux te toucher, tu me soutient" en même temps elle fait le portrait comparatif de Sasuke. " c'est un criminelle, je ne le comprend plus...".
Pour moi le fait de dire ses choses en comparaison montre un manque profond, elle souhaitait ça de Sasuke. Un garçon qu'il la soutienne, qui soit présent, et qu'elle puisse toucher. Le coup du héros pour Naruto, c'est un moyen de lui dire qu'elle s'était trompée sur son compte et qu'elle est fier de lui, qu'elle l'admire maintenant, pas qu'elle l'aime pour ça.
En disant ça Jackpot tu rejoins mon point de vue. Depuis le début, on voit clairement que Naruto est ce qu'elle veut vraiment chez un mec. Je pense qu'elle est en train de s'en rendre compte, et ça lui fait mal d'accepter qu'elle a vu une illusion de ça en Sasuke. Elle a encore du mal à l'accepter je pense.