Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Gingitsune
Kitsune

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Je suis chez mes parents, donc pas de databooks. :euh:

Je te reviens là-dessus demain.
- traductore tradditore –
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Mais Ino, elle aussi ninja médical, a participé au combat cette semaine, si Ino a eu son tour (et peut-être qu'il y aura plus encore dans les chapitres à venir avec Asuma), Sakura aura le sien. Et en plus ce sera la seule de Team 7 à avoir connu la guerre
Et la marmotte met le chocolat...
Kishi ne fait rien que ridiculiser le perso depuis plus de 5 ans donc j'en doute.
Je vois pas en quoi Sakura n'est pas l'héritière de Tsunade
Tsunade est reconnu dans le monde, Sakura, tout le monde s'en fout.
Voilà en quoi Sakura n'est pas l'héritière de Tsunade.
Mais ce sera avec Sai et Omoi, plutôt qu'avec Naruto et Sasuke
C'est plus réalisable aussi. On ne mélange pas des torchons et des serviettes.
Mais restons dans le délire (puisque je n'y crois pas) je verrai plus Sai, Lee, Sakura (tous les 3 du même village)
Naruto et Sasuke sont des Demi Dieux (1/2 parce qu'ils ne sont pas immortels).
De toute façon, la team 7 ne peut plus exister. Il y a trop d'écart de puissance.
Sakura ne peut pas exister dans cette team.

On parle de maturité pour le perso. Le seul geste fort que je verrai d'elle (faut-il que l'auteur se bouge le cul) serait qu'elle tire un trait sur la team 7 et qu'elle grandisse avec une autre team plus à son effigie (des ninjas normaux à la base).
Le fait qu'elle soit sans ses ex coéquipiers dans cette guerre, c'est déjà bien (c'est la seule satisfaction et c'est vraiment infime).
Sakura amoureuse de Naruto
Elle peut l'être mais pour son bien, elle ne doit jamais être avec lui. Elle serait écrasé et n'existerait pas à côté de lui (de plus vu le comportement de Naruto, idem que pour Jiraiya, il l'écraserait encore plus), c'est une certitude.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tsunade est reconnu dans le monde, Sakura, tout le monde s'en fout.
A mon avis à Suna, Sakura doit être bien connu et reconnu, elle a sauvé Kankurô(ninja de haut rand et respecté la bas) et à la livré une bataille avec Sasori au côté de Chiyo, deux icônes de Suna, Sakura doit être inscrite dans les archives de Suna je pense.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Je suis chez mes parents, donc pas de databooks. :euh:

Je te reviens là-dessus demain.
Pas de soucis c'est quand tu peux ! =)
God of Baka a écrit : Tsunade est reconnu dans le monde, Sakura, tout le monde s'en fout.
Sakura est encore jeune.
A cet âge là, Tsunade n'était pas connue.
Il me semble que elle, Jiraiya et Oro ont reçu leurs surnoms lorsqu'ils avaient genre la 20aine.
Elle a encore le temps d'être connue partout...
Elle peut l'être mais pour son bien, elle ne doit jamais être avec lui. Elle serait écrasé et n'existerait pas à côté de lui (de plus vu le comportement de Naruto, idem que pour Jiraiya, il l'écraserait encore plus), c'est une certitude.
Pour son bien elle ne doit jamais être avec lui ?
Je suis vraiment pas d'accord là dessus.
Naruto a été ce qui a fait tenir Sakura debout toutes ces années.
Il est le pilier sur lequel elle se repose.
Il est celui qui la fait sourire quand elle est au plus mal.

Ensuite, elle n'a jamais été écrasée à côté de lui.
Il la dépasse en terme de puissance sur le terrain, mais ça ne joue pas sur une relation.
Il peut très bien être un ninja très puissant, voire même le hokage, et Sakura être plus faible que lui, et malgré tout elle pourrait lui tenir tête, comme elle le fait aujourd'hui, comme elle l'a toujours fait. Je n'ai jamais trouvé qu'elle était écrasée par Naruto.
Par contre, y'a une chose qui m'a pas fait plaisir dernièrement, c'est la résolution qu'elle a semblé prendre, comme quoi elle pouvait plus rien faire d'autre qu'avoir confiance en Sasuke et Naruto.
J'espère que c'était pas une manière de Kishi de nous dire qu'elle va plus rien faire du tout.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

databook 1 a écrit :ナルト
本人もよくわかっていないのが、ナルトに対する想い。
サスケが大好きなのだが、気づけばナルトを見ていることも…。
今のところ恋心はなさそうだが、ひょっとしてひょっとするのかも!?

思わずナルトに感心。なぜか顔も赤らむ…?
databook 2 a écrit :希望
いつも頼りなく、いつも根拠のない自信に満ちているナルト…。
だがそんなナルトは、サクラにとって誰よりも頼りなる存在になっていた。
それを認めた瞬間に、サクラの成長が本当の始まってとも言えるのだ。
Ça semble coller pour les deux premières citations, pour la troisième il faut que je mette la main sur un raw, ma copie papier est emballée dans une boîte avec le reste de mes affaires. :???:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Naruto a été ce qui a fait tenir Sakura debout toutes ces années.
Il est le pilier sur lequel elle se repose
Ils n'ont pas été ensemble pendant 2 ans et demi, elle n'en est pas morte.
Je trouve d'ailleurs qu'elle avait plus d'assurance au début de Shippuden que maintenant.
Bizarrement depuis que Naruto est revenu, cela baisse crescendo.
Sakura ne pourra jamais s'épanouir auprès de Naruto en tant que ninja (pour moi, on est dans un shonen, l'intérêt est là).
Il la dépasse en terme de puissance sur le terrain, mais ça ne joue pas sur une relation
Ce sont des ninjas donc si cela joue.
Il est celui qui la fait sourire quand elle est au plus mal
Sans le faire exprès à vrai dire.
La seule fois où on voit Sakura au plus bas, c'est quand ils sont tous les 2 à attendre Kakashi après la destruction de Konoha.
Elle le réconforte alors qu'elle souhaiterait le contraire.

La seule personne qui peut aider véritablement Sakura, c'est Tsunade.
Après que Tsunade soit sortie du coma, elle est vraiment joyeuse (c'est exceptionnel qu'elle soit si radieuse).

Le seul fait que Naruto et Sakura puissent être ensemble, c'est que Naruto ne commette pas les mêmes erreurs que Jiraiya avec Tsunade (tu es la femme, je dois te protéger).
Mais étant donné qu'il y a trop d'écart de puissance, Naruto jouera toujours ce rôle de super héros donc cela ne peut pas fonctionner.

Sakura peut avoir des sentiments amoureux pour Naruto, elle a aussi son amour propre (qui n'est pas au beau fixe, il est vrai).
Je concevrai un possible rapprochement si on voyait déjà un travail d'équipe mais je pense que cela sera plutôt chacun de son côté (c'est la finalité de la team 7 grâce à leur charismatique leader, Kakashi; cette équipe est totalement désunie).
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je ne suis pas d'accord avec toi God of Baka.

Si elle n'est pas morte comme tu dis, pendant ces deux ans et demi, c'est parcequ'elle était déterminée, extrêmement déterminée, après que Naruto soit revenu de son combat contre Sasuke, et après avoir vu dans quel état il était pour la promesse qu'il lui avait faite.
La clef de sa détermination à ce moment là, c'est le dévouement de Naruto, et rien d'autre.
Elle était déterminée à devenir plus forte, pour l'aider, pour qu'ils puissent aller tout les deux à la recherche de Sasuke.
C'est pour ça qu'elle est allée voir Tsunade, c'est pour ça qu'elle était si déterminée.
C'est pour ça qu'elle a tenu debout.
Elle a tenu debout parceque Naruto a fait tout ça pour elle.
S'il n'avait pas été là pour lui faire cette promesse, s'il n'avait pas été là pour répondre à sa détresse, s'il n'avait pas tout donné pour ramener Sasuke, elle se serait écroulée en pleurs.

Pour moi, si elle a l'air d'avoir perdu en assurance, c'est parcequ'elle est de plus en plus perdue concernant ses sentiments.
Mais niveau combat, tu peux pas dire qu'elle a moins d'assurance qu'avant.
Sur le terrain, elle est confiante, elle sait ce qu'elle fait... on dirait qu'elle est faite pour commander !
Elle sait garder la tête froide !
Après oui elle est pas aussi puissante que Naruto... et alors ça fait quoi ?
C'est dommage c'est sûr, en tant que lecteurs on voudrait la voir se battre à ses côtés sans fléchir, mais c'est pas le personnage que Kishi a voulu créer. Il a dit lui même qu'il n'aimait pas les personnages trop parfaits.
Tu dis qu'elle ne pourra jamais s'épanouir auprès de Naruto en tant que ninja, qu'elle est écrasée.
Encore, je suis pas d'accord. Lorsqu'ils ont à combattre ensemble, ils sont complémentaires.
Sur le terrain, l'un comble les lacunes de l'autre.

http://www.mangareader.net/93-23-25/nar ... er-18.html

http://www.mangareader.net/93-78-6/naru ... er-73.html (il est pas sur le terrain avec elle, pourtant il se rend utile...)

http://www.mangareader.net/93-251-14/na ... r-246.html

http://www.mangareader.net/93-264-18/na ... r-259.html

http://www.mangareader.net/93-265-3/nar ... r-260.html

Y'a certainement d'autres trucs qu'on pourrait sortir du manga, mais ceci étant dit, ils ont rarement eu à combattre ensemble... du coup y'a pas un matos transcendant non plus...
D'autre part, je continue de penser que ça n'empêche en rien une relation !
enfin bon toi tu dis que c'est pas ton intérêt premier, mais alors c'est pas sur ce topic là qu'il faut en parler...

Tout ça pour dire que je ne trouve pas qu'elle est écrasée par Naruto, chacun a sa place, son rôle.
C'est sûr que lorsqu'il sort ses jutsus énormes, elle peut pas faire grand chose à part regarder, mais c'est valable pour tout le monde, et pas juste Sakura.
C'est Kishi qui fait les choses comme ça, parceque Naruto est un sauveur, il est destiné à être Hokage.
Le Hokage fait rarement du team work, mais il protège tout le village.
Du coup Naruto agit plus souvent en sauveur du peuple qu'en maître de team work...
Naruto ne fait pratiquement que s'entrainer, puis revenir exécuter son super nouveau jutsu pour sauver la journée, du coup ses interventions sont non seulement courtes mais ne nécessitent pas de team work...
Mais ça veut pas dire qu'il est naze en team work, comme je l'ai souvent vu dire.
Dès ses débuts, il a prouvé qu'il était épatant en terme de team work.
Concernant Sakura, quand il le faut, elle sait très bien passer devant Naruto.
C'est justement la seule fille de son âge à ne pas être écrasée par lui, et à pouvoir lui tenir tête... parcequ'elle est la seule qu'il écoute ! Elle se gêne pas pour le défendre non plus, pour être plus exacte, elle protège ses sentiments autant qu'elle le peut.

http://www.mangareader.net/93-291-8/nar ... r-286.html

http://www.mangareader.net/93-291-9/nar ... r-286.html

http://www.mangareader.net/93-291-10/na ... r-286.html

D'ailleurs dans ces pages, tu peux voir qu'au premier abord Naruto est attristé, parcequ'il croit
que Sakura n'est plus de son côté, comme elle l'a toujours été, habitué qu'il est à ce qu'elle prenne
sa défense !

http://www.mangareader.net/93-296-3/nar ... r-291.html

C'est systématique, dès qu'on touche à Naruto, elle réagit comme ça.
Tu peux chercher dans le manga tu verras.
Ceci étant dit, je m'éloigne du sujet là ^^

Quand je dis que Naruto la fait sourire quand elle est au plus mal, tu dis qu'il le fait pas exprès... je suis pas d'accord.
Mais qu'il le fasse exprès ou non ne change rien au fait que ça arrive ! Et ça arrive tout le temps !
Et ça ne change rien non plus au fait qu'il lui permet de se sentir mieux quand elle va mal.

voilà quelques exemples, parceque tu sembles penser que ça n'est arrivé qu'une fois...

Regarde bien ici, tu trouves vraiment que ce que fais Naruto n'est pas intentionnel ?
http://www.mangareader.net/93-72-17/nar ... er-67.html

Regarde le visage de Sakura. Tu vois pas que ce qu'a fait Naruto la fait sourire ?
http://www.mangareader.net/93-79-7/naru ... er-74.html

et ici, soit c'est pas un truc que Naruto vient de lui dire, mais c'est bien quelque chose qu'il a fait intentionnellement qui la fait sourire:
http://www.mangareader.net/93-149-6/nar ... r-144.html

et ça non plus bien sûr c'était pas intentionnel...
http://www.mangareader.net/93-183-17/na ... r-178.html

Ce sourire est sincère, pourtant jusque là elle se forçait à sourire pour pas que Naruto se fasse du soucis
http://www.mangareader.net/93-241-16/na ... r-236.html

Franchement il faut être aveugle pour ne pas voir que Naruto fait sourire Sakura tout le temps, de manière intentionnelle et de manière indirecte.
Dans la deuxième partie du manga, elle va mal, parceque Sasuke est parti, et c'est pire au fur et à mesure qu'elle et Naruto apprennent les horreurs que fait Sasuke... mais c'est là qu'on commence à vraiment voir les effets salvateurs de Naruto sur elle... y'a plein d'exemples, j'ai pas le temps de tous les sortir maintenant, mais puisque tu as l'air de dire que Sakura est de pire en pire depuis que Naruto s'en mêle, je vais te sortir le dernier truc en date qui prouve le contraire :

http://www.mangareader.net/93-48483-9/n ... r-487.html

Tu vas me dire, elle sourit pas, etc...
Mais elle était véritablement au plus mal, et il lui a redonné espoir.
C'est tout ce que je vois.

Et un peu plus tard, elle est redevenue elle-même :
http://www.mangareader.net/93-49211-4/n ... r-488.html
et elle sourit en regardant Naruto.

y'a que lui qui a cet effet là sur elle.

Comparer sa relation avec Tsunade à sa relation avec Naruto ne sert à rien ici.
Si ça avait été Naruto dans le coma, elle aurait été tout aussi radieuse d'annoncer aux autres qu'il était revenu à lui...
Je vois pas trop où tu peux en venir avec ça...

Et si l'équipe 7 est désunie, ce n'est aucunement la faute de Kakashi... c'est la faute à pas de chance j'ai envie de dire.
L'équipe a volé en éclat quand Sasuke est parti, il les a tous fait souffrir, et Kakashi aussi même s'il ne dit pas grand chose...
La souffrance rend leurs relations encore plus compliquées qu'elles ne le sont déjà.
De plus Naruto est quelqu'un de borné, qui suivra toujours sa voie.
Et il a eu aussi Jiraiya comme prof, et Sakura Tsunade.
Ils sont pas restés à apprendre avec Kakashi parceque leur potentiel leur permet de passer à d'autres profs.
Malgré tout, ils se retrouvent toujours. Leurs liens sont indestructibles, quoi que tu en dises.
Naruto et Sakura sont loin d'être de l'avis de Kakashi quand ce dernier se blâme d'avoir été un mauvais prof pour eux.
Naruto et Sakura estiment énormément Kakashi pour tout ce qu'il leur a appris.
Sakura estime Naruto, et Naruto estime Sakura.
Leurs liens sont bien réels et bien là.
Ils ne sont pas désunis.
Même les liens avec Sasuke sont toujours là, malgré tous les efforts débiles qu'il peut faire pour tenter de les détruire.
Après tout ce temps, il accorde toujours du crédit à ce que dit Naruto, et il est toujours intéressé par ce qu'il peut dire.
Mais c'est un autre sujet tout ça.

Ici on cause des sentiments de Sakura.
Et Gingitsune vient de confirmer en partie ce que je pense.
Les databooks mettent en lumière l'évolution des sentiments de Sakura pour Naruto.
Et d'ailleurs, les choses sont présentées dans les databooks de la même manière que j'ai toujours analysé la situation.
Dès le début, Sakura regarde du côté de Naruto, et elle rougit.
Et puis franchement, quand tout ton village et détruit, la première personne que tu appelles au secours n'est elle pas la plus importante pour toi ? N'est elle pas la personne en qui tu crois ? La personne que tu aimes et que tu veux voir ?

Ensuite tu compares Naruto et Jiraiya, en disant que Jiraiya a fait l'erreur suivante : "tu es la femme, je te protège"
Je suis désolée, mais on a vu très très peu des combats Jiraya et Tsunade, et je l'ai jamais vu traiter Tsunade de la sorte.
Ca te sort d'où ?
Tsunade n'a pas regardé Jiraiya tout de suite parcequ'il faisait le con, comme Naruto.
Les jeunes filles regardent plutôt le mec cool que le mec qui fait le con... c'est aussi bête que ça.

Ah oui et je vois vraiment pas en quoi c'est une erreur de protéger la femme qu'on aime en temps de guerre...
Ce sont des ninjas, toujours en train de se battre pour leurs vies, Naruto aime Sakura, il a pas envie de la voir mourir, alors quand il faut il la protège.
Ça fait pas d'elle une faible ou une écrasée...
Ce que fait Naruto c'est un geste naturel.
C'est pas une erreur.
Qu'est ce qu'il devrait faire ?
Quand elle est en difficulté et qu'elle peut pas s'en sortir il devrait la laisser ? LOL
Je le vois bien s'en aller tranquillement se manger un râmen pendant que Sakura était écrasée par le sable de Gaara tient...
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tsunade n'a pas regardé Jiraiya tout de suite parcequ'il faisait le con, comme Naruto.
Les jeunes filles regardent plutôt le mec cool que le mec qui fait le con... c'est aussi bête que ça.
Jiraya, c'était pas ce qu'elle recherchait chez un homme. Même lors de la conversation entre Tsunade et Jiraiya, le sennin admet qu'elle ne pleurerait pas autant sa mort qu'elle a pleuré celle de Dan. Et sans la mort de Dan, elle aurait jamais considéré Jiraiya comme partenaire de vie. L'amour, le vrai, c'était Dan; Jiraiya c'était un "faute de mieux". :-|
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Tu dis qu'elle ne pourra jamais s'épanouir auprès de Naruto en tant que ninja, qu'elle est écrasée.
Encore, je suis pas d'accord. Lorsqu'ils ont à combattre ensemble, ils sont complémentaires.
Sur le terrain, l'un comble les lacunes de l'autre.
J'interviens la dessus par deux points: au début de shipuuden, leurs niveaux étaient équivalents, donc face a kakashi lors du test ils ont été assez bien ensemble. Lors de la venue du groupe de kumo, sakura et sai se fond presque "humilier", naruto a tout fait. Ils n'ont servis a rien. La on voit que naruto les surpasse tout les deux en vitesse de réaction et en enchainement.

Donc ils étaient complémentaires, oui au début, mais maintenant le gouffre qui les sépare est trop important. Elle ne peu plus lui combler ses lacunes comme tu l'affirmes vu qu'il a récupérer la plupart des ses points forts( force herculéenne grâce au senin mode, soins automatique du kyuubi) Donc au combat, elle ne lui sert plus a rien.
C'est sûr que lorsqu'il sort ses jutsus énormes, elle peut pas faire grand chose à part regarder, mais c'est valable pour tout le monde, et pas juste Sakura.
+1, face a un feu d'artifice/bombardement, c'est tu t'assois et tu regardes :mrgreen:

Après le truc du travaille d'equipe, kakashi le souligne dès le début:
Face a un ennemi superieur en tout point, le travail d'équipe est vital et obligatoire si on veux vaincre( test des clochettes, naruto+sasuke vs haku, naruto+sasuke vs Zabusa), face a un ennemi de force équivalente, le travail d'equipe deviens optionnel ( kakashi vs zabusa)

Après ce schema est repris plusieurs fois: sakura+chiyo vs sasori, ino+choji+shika+kakashi vs hidan+kakusu, naruto( mode sennin) vs Pein . Hors la, Naruto est tellement puissant, que seul des kage et madara peuvent l'obliger a faire du travail d'equipe.( equipe 8+equipe 7bis vs Tobi)

Donc dans ce cas GOB, n'a pas tout a fait tord, sakura fait pale figure face a lui. Le seul support qu'elle pouvait apporter au combat deviens inutile. Son role n'est plus d'epauler au combat naruto, mais d'assurer ses arrières. Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi GOB c'est qu'elle n'est pas écrassée, elle est juste impuissante face à lui.

D'ailleurs dans ces pages, tu peux voir qu'au premier abord Naruto est attristé, parcequ'il croit
que Sakura n'est plus de son côté, comme elle l'a toujours été, habitué qu'il est à ce qu'elle prenne
sa défense !
Ca c'est un des problèmes du personnage, si tu enlève la sagesse qu'il a aquis et qu'on a ressentis au fil des chapitres, un simple lecteur prendrais naruto pour un fucking gamin qui ne veux pas grandir et voir la réalité, alors que ses amis eux ont grandis, et que son seul soutient viens lui aussi de grandir et de voir la réalité du monde shinobi en face.

Je ne pense pas qu'il ait pensé qu'elle ne soit plus de son coté, c'est juste qu'il croit qu'elle n'a plus foi en lui, qu'elle a abandonné l'espoir de le ramener, de briser cette chaine de haine. Elle a pris le chemin facile et c'est ca je pense qui l'attriste le plus.
Et si l'équipe 7 est désunie, ce n'est aucunement la faute de Kakashi... c'est la faute à pas de chance j'ai envie de dire. L'équipe a volé en éclat quand Sasuke est parti, il les a tous fait souffrir, et Kakashi aussi même s'il ne dit pas grand chose...
Il n'a pas essayé de soigner sasuke de son mal intérieur, il n'a fait que attiser ce feu en le rendant plus fort. Un maitre doit soigner d'abord le coeur de son disciple avant son corps, sinon il peu mal tourner. Et c'est ce qui est arrivé. Il n'est pas entièrement fautif certes, mais il n'a pas été innocent la dessus.
Ils sont pas restés à apprendre avec Kakashi parce que leur potentiel leur permet de passer à d'autres profs.
Lol, Kakashi, ninja plus que reconnu, candidat potentiel au poste d'hokage, n'est pas assez bon pour enseigner a deux gamins ? Autant ils avaient un niveau proche de lui, alors oui passer au level au dessus que sont les sannins serait utile, la ils avaient un niveau de merde, potentiel ou pas, dire ca n'est que bullshit et fangirlisme envers les personnages.
Et puis franchement, quand tout ton village et détruit, la première personne que tu appelles au secours n'est elle pas la plus importante pour toi ? N'est elle pas la personne en qui tu crois ? La personne que tu aimes et que tu veux voir ?

Tu extrapoles pour la dernière je crois. Appeler la personne en qui tu as plus la foi pour les sauver oui, mais pas ca.
Ca montre aussi que les jeunes filles qui pensent exclusivement comme cela sont des idiotes. Suffit de voir ino et sakura a ces moment la. Hinata et Tenten, était les plus éclairées des 4 gennins. L'une était assez sage et l'autre posait un regard ojectif. Après pour Tsunade, je suis l'avis de Gingitsune.
Ah oui et je vois vraiment pas en quoi c'est une erreur de protéger la femme qu'on aime en temps de guerre...
Ce sont des ninjas, toujours en train de se battre pour leurs vies, Naruto aime Sakura, il a pas envie de la voir mourir, alors quand il faut il la protège.
Ça fait pas d'elle une faible ou une écrasée...
Ce que fait Naruto c'est un geste naturel.
C'est pas une erreur.
Qu'est ce qu'il devrait faire ?
Quand elle est en difficulté et qu'elle peut pas s'en sortir il devrait la laisser ? LOL
Je le vois bien s'en aller tranquillement se manger un râmen pendant que Sakura était écrasée par le sable de Gaara tient...
Ya des points ou je suis d'accord et d'autres ou je le suis moins.

Avant oui il l'aimait quand ils étaient genins, mais il a compris qu'elle aimait vraiment sasuke. Alors il fait ce qu'il fallait, il a voulu son bonheur. Il a toujours une attirance envers elle, mais je doute qu'il y ai de l'amour avec un grand A. De plus elle l'a trahis, même si elle avait une bonne raison ( il lui a pardonné), elle a utilisé le moyen le plus crade pour arriver a ses fins. Elle pouvait trouver d'autres moyens, mais non. Même si naruto n'est pas rancunier, jouer comme ca avec les sentiments des gens, c'est grave et surtout ca reste.

Je pense et penserais jusqu'a que kishi nous livre une explication valable et qui tient, que naruto protège sakura au combat car c'est une coéquipière et sa meilleure amie, pas parce qu'il l'aime ou autre délire de fangirl. Elle n'est pas faible ou écrasée, non, elle est juste pas au level de son coéquipier.

Si elle allait en première ligne avec lui, elle tiendrait plus du boulet que d'une aide concrète. Dès le début, des entrainements de shippuden, kishi nous montre sa place n'est pas aux cotés de naruto sur le champ de bataille, mais dans le camp a soigner les blessés. Si il voulait qu'ils combattent côte a côte, il n'en aurait pas fait une medic nin. Les seuls qui peuvent se tenir avec lui c'est des gars du calibre de bee et de sasuke.

D'ailleurs en parlant d'entrainement, j'ai pas l'impression qu'elle s'est beaucoup entrainée dans la saison shipuuden. :roll:
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Au combat, PLUS PERSONNE ne sert à Naruto (parmis les rookies j'entends, parceque quelques ninjas peuvent encore l'aider je pense)
Il est devenu trop fort.

[ceci étant dit en y réfléchissant bien, Shika pourrait l'aider pour la tactique, et d'autres rookies pourraient l'aider, seulement il faudrait qu'il les laisse faire !! Pour le moment j'ai l'impression que Kishi veut montrer qu'il peut se démerder tout seul pour faire de grandes choses, peut-être que le team work va faire sont grand retour pendant la guerre, et qu'on verra Naruto qui se bat AVEC eux, et pas tout seul. J'aimerais beaucoup d'ailleurs. Ca m'a fait kiffer de voir Naruto casser la baraque tout seul, je pense que c'était nécessaire après l'avoir fait passer pour un naze plusieurs fois, mais maintenant j'aimerais bien le revoir combattre AVEC les autres]

C'est pour ça que c'est pas un bon argument de dire que Sakura lui sert à rien.

N'empêche, j'aimerais bien qu'ils aient à collaborer à nouveau sur le terrain, mais il faudrait que Sakura fasse des progrès.

On peut voir Naruto comme un gamin qui veut pas grandir, mais il me semble que ce sont les utopistes qui ont fait les plus grandes choses dans le monde.
Penser que Naruto est un gamin qui ne veut pas grandir ça revient à nier ces utopistes qui ont changé le monde.

Et oui, aussi doué soit Kakashi, Sakura avec ses aptitudes aux jutsu médicaux avait un potentiel qui lui a permis d'étudier sous la coupe de Tsunade, et Naruto avec son chakra avait un potentiel qui lui a permis d'étudier avec Jiraiya. Non pas que Kakashi n'avait rien à leur apprendre, mais tous les deux pouvaient se permettre d'apprendre avec quelqu'un d'autre.
Kakashi a quelques tords, il les reconnait, mais c'est pas de sa faute si l'équipe a volé en éclats.

Je suis pas sûre qu'on puisse dire que j'extrapole.
Quand je me transpose à la place de Sakura, j'ai envie d'appeler au secours, et le premier nom qui me vient à la bouche est le nom de l'homme que j'aime. ^^

En ce qui concerne les jeunes filles que tu qualifies d'idiotes, je dirais plutôt qu'elles sont jeunes c'est tout. La jeunesse implique des erreurs. Comme celle que Kushina avait faite.
Hinata à la base, elle veut être comme Naruto. Elle a vu qu'il se laissait pas faire, et elle a voulu être pareille que lui.
C'est de l'identification, parcequ'elle n'avait pas assez de personnalité. C'est aussi quelque chose à placer sous le coup de la jeunesse. C'est pas une erreur, parceque ça lui a apporté du bon et la faite grandir, mais c'est la même chose quelque part.
Comparer Sakura et Hinata c'est dur, parcequ'elles ont pas du tout la même vie.
Sakura est une fille normale, et ses parents n'attendent d'elle que des choses basiques comme ranger sa chambre.
Hinata est la future héritière de tout un clan, si on peut dire ça comme ça.
De plus elle se sentait inférieure vis à vis de sa jeune sœur, qui n'a pas du tout le même caractère qu'elle.
Elle a cherché à ressembler à Naruto, parcequ'elle n'aimait pas ce qu'elle était.
Mais bon c'est pas le débat ici.

Je pense pas qu'on verra beaucoup Naruto et Sakura combattre côte à côte de toutes façons, parceque le but du manga c'est de faire de Naruto un héro, un hokage.
C'est son développement à lui essentiellement.
Kishi raconte son histoire.
Juste après vient son lien avec Sasuke, parceque pour Kishi qui a un frère jumeau, les liens de dualité son omniprésents.
Il dépeint Naruto et Sasuke comme des frères.
Et d'ailleurs, ce lien de dualité se retrouve un peu partout dans son manga (Sakura/Ino ; Lee/Gai ; Gaara/Naruto ...)
Il aime le "dédoublement".
Tout ça à trait au fait qu'il a un jumeau.

Et puis même si les relations sont présentes, il écrit un Shônen, donc je pense pas, et n'ai jamais pensé, que son but premier était de construire une relation amoureuse entre Naruto et Sakura, ou n'importes quels autres persos.
Ceci étant dit, il a réellement écrit à propos des relations amoureuses (Minato/Kushina, Kurenai/Asuma) et il a dit lui-même qu'il souhaitait dépeindre des relations compliquées (dans je ne sais plus quelle interview), du coup c'est bien possible que son but soit clairement de montrer Sakura comme ça, "assise sur deux chaises", déchirée entre ce qu'elle ressent pour Sasuke et ce qu'elle ne comprend pas encore ressentir pour Naruto.
Et c'est bien possible qu'à la fin on les retrouve ensemble, et qu'on voit Hinata l'accepter parcequ'elle veut le bonheur de Naruto, parceque jusqu'à maintenant, Naruto est toujours amoureux de Sakura... ça serait compliqué comme relations.
C'est aussi bien possible qu'il finisse par tomber amoureux d'Hinata, et que Sakura se retrouve comme une conne, se rendant compte qu'elle a perdu ce qu'elle n'a jamais voulu voir.
On resterait dans le compliqué.

Après faut voir s'il veut une fin relationnelle heureuse ou pas.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je pense pas qu'on verra beaucoup Naruto et Sakura combattre côte à côte de toutes façons, parceque le but du manga c'est de faire de Naruto un héro, un hokage.
C'est son développement à lui essentiellement.
Kishi raconte son histoire.
Juste après vient son lien avec Sasuke, parceque pour Kishi qui a un frère jumeau, les liens de dualité son omniprésents.
Il dépeint Naruto et Sasuke comme des frères.
Et d'ailleurs, ce lien de dualité se retrouve un peu partout dans son manga (Sakura/Ino ; Lee/Gai ; Gaara/Naruto ...)
Il aime le "dédoublement".
Tout ça à trait au fait qu'il a un jumeau.
Je pense pas que la rivalité entre personnages soit dû au fait que Kishi soit un jumeau. Quand de véritables couples de jumeaux apparaissent dans son histoire (les frères démons, Hiashi et Hizashi, Sakon et Ukon) il y a une petite rivalité, certes, mais il y a surtout une complicité en combat qu'on ne voit pas avec les singuliers (on a pas encore vu Hiashi et Hizashi combattre ensemble un adversaire commun, mais pour les autres c'est le cas). Naruto et Sasuke, c'est pas du tout une relation ou une rivalité gémellaire, la marche est franchement trop haute pour Naruto au début. Même chose pour Sakura et Ino ou même Neji, Hanabi et Hinata. C'est plutôt une rivalité entre un frère plus jeune et un frère plus vieux, avec au moins trois ou quatre ans d'avance pour l'aîné.

Bon, je te dis ça sous toute réserve, bien qu'étant moi-même jumelle, mais c'est pas le premier manga ou on voit des rivalités et leurs auteurs ne sont pas tous jumeau. Par exemple, dans One Piece, il y a Zoro et Sanji qui sont constamment en train de chamailler à savoir qui est le meilleur. Dans Bleach, il y a Ishida et Ichigo (même si ça fait un bout de temps qu'on les a pas vu ensemble et égaux).
C'est aussi bien possible qu'il finisse par tomber amoureux d'Hinata, et que Sakura se retrouve comme une conne, se rendant compte qu'elle a perdu ce qu'elle n'a jamais voulu voir.
On resterait dans le compliqué.
Sakura ne se retrouvera pas comme un conne si Naruto et Hinata se mette en ménage, elle aura toujours Sasuke. Le personnage de Sakura a été construit sur son amour du Uchiha, son but ultime, sa rivalité avec Ino, sa volonté de se dépasser, la raison pour laquelle est est devenue ninja. Qu'elle finisse avec Naruto ou Sasuke, Sakura gagne.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Je parle pas de l'aspect rivalité, mais de l'aspect dualité.
Ino et Sakura se ressemblent beaucoup, c'est comme si l'une était une autre version de l'autre.
Idem pour Gaara et Naruto, idem pour Lee et Gai, et j'ai envie de dire idem pour Kushina et Sakura ^^ mais je vais me faire taper lol et Kushina est plus copiée sur Naruto ^^

Sinon ouais Saku peut être gagnante si Sasuke revient à Konoha et revient à la raison et se met avec elle, encore faudrait il qu'il l'aime... ce dont je doute fort.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Surtout qu'il semble avoir vécu des choses plus intime avec Karin, il l'a sucé à plusieurs reprise quand même. :mrgreen:

Bon il l'a aussi transpercé et laissé pour morte :siffle: , mais son caractère et son chakra était dark peut être que si il revient à la raison il redeviendra le Sasuke d'avant.
Mais bon même avec ça je sens qu'il n'y a pas de place pour Karin.

Pour un peu il est peut être amoureux d'Hinata. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

MDR
Sasuke n'est amoureux de personne.
Il n'en a jamais eu le temps ^^
même s'il a sucé Karin LOL

Et pis Hinata elle s'en fou de Sasuke ^^ lol
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ino et Sakura se ressemblent beaucoup, c'est comme si l'une était une autre version de l'autre.
Ok, je vois où tu veux en venir. Mais Ino et Sakura ont quand même de bonne différence. Ino a toujours été sûre d'elle, elle provient d'une famille ninja ancienne avec des techniques secrètes. Elle s'intéresse beaucoup aux garçons, à toutes sortes de garçons (Sai, Sasuke, Chôji, Neji, etc.), elle aime le shopping et les fleurs. Sakura elle est une intello, elle ne vient pas d'une famille de ninja spécialisé, bien qu'elle avoue que Sai ressemble à Sasuke, elle ne démord pas de son coéquipier. Sakura est allée demandé à Tsunade de devenir son maître, Ino a choisi le chemin le plus fréquenté en suivant la procédure normale. Bien qu'elles partagent des traits de personnalité communs (toutes deux sont égoïstes), il reste tout de même que Sakura est l'intello et Ino la fille cool.
Idem pour Gaara et Naruto
Pas tellement, Gaara avait une famille, il avait un programme d'entrainement, il savait qu'il était jinchûriki, il connaissait son histoire personnelle et son rôle pour maintenir la balance des pouvoirs entre les villages. Gaara, c'était plutôt l'anti-Naruto. Maintenant il est kage, il a repris le rêve de Naruto sans savoir et l'a dépassé. Côté personnalité, il est clame est posé, presque sans sentiment, alors que Naruto est un passionné qui a parfois du mal à lâcher prise. Ils ont des point commun, mais ils sont trop différents pour être considérés jumeaux. Gaara est probablement plus proche de Yagura en frais de background, de caractère et de look.
idem pour Lee et Gai
Là je dirais plus que c'est plus comme un père et son fils, comme Shikaku et Shikamaru, que comme des jumeaux. Guy est profondément original (comme Jiraiya ou Bee), Lee ne fait que le suivre dans ses délires. Lee n'a pas de rival précis, alors que Guy prend sa rivalité avec Kakashi très à coeur. Guy est un type B et Lee un type A.
idem pour Kushina et Sakura ^^
Kushina a toujours été sûre d'elle, déterminée, alors que Sakura hésite beaucoup. Kushina était spécialisée dans le fûinjutsu alors que Sakura ce sont les jutsu médicaux et le taijutsu. Kushina a endossé une responsabilité colossale à 10 ans en devenant jinchûriki, au même âge, Sakura étudiait à l'académie en fantasmant sur Sasuke. Même si ce sont tous deux des femmes fortes, Sakura ne se rapproche pas plus de Kushina que Temari, Karui ou Tsunade. Donc, pour le background, c'est vraiment pas ça, pour le caractère il y a des éléments semblable et des éléments divergeants et pour l'apparence, c'est plutôt qu'elle ont en commun les traits générique des femmes de Kishi.
Sinon ouais Saku peut être gagnante si Sasuke revient à Konoha et revient à la raison et se met avec elle, encore faudrait il qu'il l'aime... ce dont je doute fort.
Il n'aura plus le luxe de faire la fine bouche, disons qu'un ex-nukenin violent c'est pas le choix numéro 1 des parents. Même Mizukage pourra pas le justifier. :euh: S'il veut reconstruire son clan, il prendra ce qui lui sera offert. Ou il pourrait aussi tombé en amour, il faudra bien qu'un de ses amours à sens unique devienne réciproque avant la fin.
Pour un peu il est peut être amoureux d'Hinata. :lol:
Ça bouclerait la boucle des amours à sens unique, à moins qu'il soit amoureux de Naruto en fille. :euh:

Quant à Karin, elle finit avec Suigetsu je vous dit, Suigetsu! :razz:
Répondre