Chapitre #530/531/532 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zera~
Chunnin

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Zera~ »

Mifune qui combat d'égal à égal avec la grosse légende qu'est Hanzo c'est absurde. En plus Hanzo est un ninja mais se bat comme un samurai avec son épée. Où sont ces techniques qui sont venues à bout des sannins ?

J'en ai marre des images avec Itachi qui tape la même position à chaque fois. Au moins cette fois il y a un autre angle...
Gingitsune
Kitsune

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Gingitsune »

ah ben visiblement les infos que j'ai trouvées sur mangahelpers étaient fausses !
Mais non, c'est parce que j'ai dit que j'étais pas d'accord, alors la Shueisha a décidé de livrer les Jump comme à l'habitude, malgré le congé férié de la semaine prochaine. Il faut pas sous-estimer le pouvoir des modos. :trans:

En attendant le chapitre, j'ai jeté un oeil aux sondages de popularité antérieurs pour comparer avec les résultats du vote de 2011.

#1 Naruto (résultats antérieurs : 2, 1, 2, 1, 3, 4)
Il a profité des cinq ans sans sondage pour rebâtir sa crédibilité de personnage principal. Il devint ainsi le personnage qui a le plus souvent été #1 (il était ex equo avec Kakashi au quatrième sondage, puis Sasuke les a rattrapés au sixième). De plus, le nombre de ses votes a augmenté par rapport aux deux victoire de Sasuke, respectivement 6647, puis 3242 pour Sasuke et 6880 pour Naruto.

#2 Sasuke (3, 4, 4, 3, 1, 1)
Relégué au second plan, il semble que trop de Sasuke tue le Sasuke, même pour les fans japonnais. :euh: Bon, je veux plus entendre que les Japonnais sous tous fans de Sasuke, en tout cas, pas avant le prochain sondage. :razz:

#3 Kakashi (1, 2, 1, 2, 3, 2)
La pire performance de Kakashi, ex equo avec le cinquième sondage. La dernière fois qu'il a fait la troisième position, c'était après l'arc Saving Shinobi Sasuke où il était absent. Peut-être que sa non-mort et sa non-nomination pour le poste de Hokage lui a coûté des votes. D'ailleurs, il a un nouveau roman entre les mains, Ero Ero Paradise, je me demande qui l'a écrit.

#4 Gaara (7, 7, 7, 8, 10, 7)
Gaara est en feu! Abonné au top 10 (à la position 7 particulièrement) il fait son tout premier top 5! Il semble qu'il ait profité de sa participation au sommet des Kage et de son titre de général de l'armée des shinobi pour éclipser ses rivaux.

#5 Itachi (-, 33, 11, 9, 6, 11, 5)
Itachi entre lui aussi dans le top 5 pour la toute première fois! Il semble qu'il surfe sur le starpower que lui ont donné sa mort et les révélations de Madara.

#6 Deidara (-, -, -, -, -, 3)
Je sens qu'il a profité de sa résurrection pour maintenir sa popularité. Je pense bien que si on avait fait un sondage l'an passé, il n'aurait pas fait aussi bien.

#7 Minato (-, 12, -, 20, 22, 9)
Il semble que le flashback de Kushina ait augmenté sa popularité. D'ailleurs, sa position #8 était dûe au Kakashi Gaiden.

#8 Sasori (-, -, -, -, -, 6)
Il semble qu'il ait lui aussi profité de sa réapparition dans la série. Ou alors les fangirl de Yaoi ont voté en bloc pour lui et son partenaire.

#9 Shikamaru (27, 16, 5, 4, 5, 10)
C'est pas dans ses meilleurs scores, ça fait longtemps qu'il n'a pas pris en vedette. Dommage pour lui qu'il n'y ait pas eu de sondage en 2007 ou 2008, tout juste après l'arc des Akatsuki immortels.

#10 Hinata (10, 6, 6, 12, 9, 13)
C'est loin d'être son meilleur score en carrière, son opposition à Pain et sa déclaration à Naruto ont probablement réussit à augmenté un peu sa popularité, et la faire passer devant Sakura, mais on est loin de ce qu'elle avait après qu'elle se soit fait massacrée par son cousin.

#11 Iruka (4, 3, 3, 5, 4, 5)
Quel dégringolade pour Iruka, abonné au top 5, il n'a même pas fait le top 10 cette fois. Les fangirl de Yaoi KakaIru sont passées à un autre couple ou même une autre série on dirait. :euh:

#12 Sakura (5, 14, 9, 10, 8, 12) / Sai (-, -, -, -, -, -)
Sakura n'est pas dans un très bonne passe depuis le début de la deuxième partie, l'arrivée de Deidara, Sasori et Yondaime dans le top 10 lui a fait très mal. Elle aura quand même profité de la disparition de Neji. Elle aura besoin de s'illustrer dans un combat de très haut niveau pour améliorée sa position, parce que celui contre Sasori n'a pas été suffisant.
Sai apparait pour la première fois dans les sondages, le dernier datant de la fin de l'arc "à la rescousse de Gaara", personne n'a jamais voté pour lui. J'aurais aimé pouvoir voir sa progression, mais comme on a pas eu de sandage depuis cina ans pour sauver l'honneur du personnage principal... ¬_¬
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Chapitre 531 sorti !

Les Zetsu blanc sont bleus en fait. :euh:

J'ai déjà commenté les résultats du sondage de popularité (et j'espère qu'on en aura un autre l'an prochain).

Kankurô semble être débarrassé de ses figurants, pourquoi il n'y a que lui qui n'a pas succombé au poison? Les autres sont pourtant au sol. :heink2:

Chûkichi se tient à l'écart, encore une fois. La statégie préférée de Kabuto.

La salamandre de Hanzô s'appelle Ibuse (en fait, ça avait été dit dans le dernier chapitre, mais ça s'est perdu dans la traduction).

Ok, Chiyo connait la liste des ingrédients pour l'antipoison, mais ça sert à quoi puisque Kabuto va l'obligé à attaquer ses anciens alliés?

Kimimaro se lance dans le combat, contre des samurai sans nom. T'as intérêt à te faire avoir par des figurants! :evil: Allez, bute-moi ce crétin.

Pain a battu Hanzô sans perdre un seul corps, qui sont les même que lorsqu'il a battu Jiraiya. Hanzô, tu me déçois.

Au final je suis vraiment pas emballée par le combat Hanzô vs Mifune. J'ai hâte que ce soit fini, je voir le combat de Gaara (même si ça attendra probablement après Asuma).
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

On n'en sait trop rien en fait. Peut-être que Pain a ressuscité ceux que Hanzo a battus.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Ok, Chiyo connait la liste des ingrédients pour l'antipoison, mais ça sert à quoi puisque Kabuto va l'obligé à attaquer ses anciens alliés?
Kabuto a laissé la parole à ces zombies, voilà maintenant que celà va servir ses ennemis, elle va revele les secrets d'Hanzo (qui est n'est pas tout à fait fini). On attend qu'Asuma motive ses éléves. Orochimaru peut avoir honte de son successeur.

Pain a battu Hanzô sans perdre un seul corps, qui sont les même que lorsqu'il a battu Jiraiya. Hanzô, tu me déçois.
Jiraya devait être beaucoup plus fort qu'à l'époque ou il a croisé Hanzo, sans compter que Pain a tres bien pu rescussiter des corps pendant le combat.
Au final je suis vraiment pas emballée par le combat Hanzô vs Mifune.
Je le sentais pas et au final je suis pas si déçu que ca.
Bon Mifune se déplace suffisement vite pour empecher Hanzô de faire des sceau et d'utiliser des jutsus c'est un peu gros mais bon. L'image cliché ou Hanzô se fait couper en deux fait toujours plaisir. Bon ca devrait pas le stopper pour autant.

On apprend quand même dans ce chapitre que l'apparition des ninjas et surtout le ninjutsu à detruit les samourais. Ils devaient avoir le même rôle que les shinobis avant l'apparition du rikkudo sennin. Mifune est une sorte de gardien des traditions martials.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bien content qu'Hanzo soit mort enfin. Mifune était classe dans sa jeunesse en tout cas^^

Pour Hanzo/Pain le niveau de Jiji est clairement pas comparable :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Il est pas encore mort, doucement :euh: Bon je comprends pas grand chose aux tirades de Mifune, il parle bien comme un Samurai celui-là... Hanzô est déstabilisé mais j'ai du mal à comprendre pourquoi... y a une raison particulière qui le rend plus faible apparemment... les zombies ont tous l'air plus faibles que de leur vivant en fait...

Le combat en lui-même me déplait pas, un affrontement sans Ninjutsu ça change un peu. Et le Kusarigama je trouve ça bien classe comme arme :redface: Enfin, on se doutait que si il participait au commandement de l'Alliance ça devait quand même pas être un manche le Mifune.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

En effet si sa continue sur cette lancée y a aura pas UN zombie qui sera à la hauteur, pas un seul. Ce début d'arc est un véritable supplice pour moi, sa fais déjà trop longtemps que sa dure. D'ailleurs Kishi semble même plus prendre la peine de faire briller un méchant un chapitre avant de l'humilier, il saute une étape, mais par contre garde le discours moralisateur insipide à la fin.
Hey sa fais 4 fois qu'on se mange le même schéma pourri copié collé, on peut arrêter ? C'est d'un chiant sérieux, les chances que sa s'arrête aux prochains chap me sembles d'autant plus faibles là :heink:

C'est rare qu'un auteur humilie tout son casting d'antagoniste comme ça, pour les fans comme moi sa fais mal de les voirs si mauvais. Ils auront réussi à blesser personne, même si c'était le but recherché ils auraient pas pu faire pire :shock:

Après il peu y avoir une logique, plan de kabuto/madara, ne comptent pas gagner cette guerre, objectif caché etc... Mais pendant ce temps ont dois se farcir des personnages qu'on a kiffé dans le mange se faire torcher à la chaine, dans des affrontements d'une platitude totale qui n'est pas à la hauteur du reste du manga. Le mal est fais peu importe la suite.
En passant même l'affrontement Itachi/Sasuke à la base pas terrible et long sur un schéma similaire (faire exprès de perdre, et se faire violer pendant x chap par Sasuke avant Susano) passait mieux et ressemblait plus à un combat

Ouai je radote, mais Kishi aussi. D'ailleurs ce combat est encore plus décevant que le reste, mais l'avantage (ou le pire) c'est qu'il est peut être pas encore fini :euh:
Dernière modification par Zikmu le jeu. 10 mars 2011, 17:20, modifié 2 fois.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Je sais pas si c'est la traduction, mais je bite rien de ce que dit Mifune. Ca n'a aucun sens.

Bon, j'attends beaucoup d'Hanzo, le flash-back est sympa pour une fois (ben oui, y'a pas Itachi dedans, c'est déjà arrivé un flash-back de méchant sans Itachi ? :roll: ) Par contre, je sens bien que j'ai complétement tort d'attendre quoi que ce soit puisqu'il va se faire violer par l'autre Moustachu aux cernes.

Ce qui m'énerve, c'est ce concept "personnages jetables" : on le sort, on se mouche, et on le jette, on passe à un autre. C'est nul. Aucun intérêt. Bref, je suis totalement avec Zikmu.
Et sinon, histoire de troller un coup : si les dessins sont moins bons en ce moment, c'est peut-être pour se mettre au niveau de l'histoire ? :siffle:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah le combat est loin d'être finit; à moins que les samouraïs possèdent des objets magiques comme l'urne du Sage je vois mal comment ils vont se débarrasser d'Hanzo et des autres sans jutsus de scellage (ça existe ce mot?) :hein:

J'pensais que Kankuro allait servir de messager en donnant les informations de Chiyo sur le poison à Tsunade ou Sakura, mais on dirait qu'il a quitté la scène.

D'ailleurs le fait que Chiyo ait pas eut l'occasion de révéler toutes les informations sur le poison laisse supposer qu'Hanzo n'est pas finit.

Message par nataku »

Pfffff mais Hanzou quoi, le ninja qui a fait des Sanin une légende va ce faire ridiculiser...en gros si il était pas un zombie il se serait fait Oneshoot. :happy:
Pour moi il faisait partie des crèmes de ce manga du même rang que le Shodaime/Minato/Les Sanins etc...

Avec un peu de recule je dis "ouai", là c'était un combat à arme blanche, je veux bien que Mifune sur ce point le domine, mais j'espère que Kishi va rectifier le tire et vite pour montrer a quel point Hanzou était respecté.

J'aimais bien sa Salamandre moi, elle était toute mimi...

Les cases sont plutôt bien dessiné je trouve, la dernière pages est vraiment sympa.

Et Les Zombies sont pas moins fort, ils sont capable de faire leur jutsu et même invoquer leur bête donc à partir de là...pareil pour Kin/Gin qui possédé tout leur attirail, leur pouvoir semblait pas moins bon, Kinkaku a pu ce transformer en mini Kyubi c'est pour dire.... Faut plutôt aller à la source, le problème c'est la manière dont Kishi mais en valeur le retours des morts.

Pour le moment je suis assez déçu par la mise en scène de cette guerre, mais de manière général parce que il y a bien deux trois truc que j'ai apprécié, mais quand j'ai vu toutes ses invoque de Kabuto, je me suis dit "Pouhaa ça va être violent et intense" pour le moment je trouve ça très plat, c'est de la poudre aux yeux.

J'ai surement placé la barre trop haut dans mes attentes, mais je me souviens à l'époque de "save sasuke" les combats étaient vraiment recherché, intense et de meilleur qualité, je m'attendais à revoir un peu ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

En meme temps les perso sont tellement balèzes qu'a la moindre erreur, la moindre ouverture qu'ils laissent et c'est un coup fatal. Personnellement je trouve cela tout a fait normal.
Personne ici ne connaissait la force de Mifune. Et là il le montre qu'en CaC il maitrise.

Mais encore plus fort et j'ai l'impression que peu de personne ont fait le rapprochement. Mais dans le flashback on voit que les deux loulous ont déjà combattu par le passé. Hors Mifune est toujours en vie, ce qui signifie qu'il doit etre assez fort quand meme le type.

Et je le répète encore une fois, mais à ce niveau quand les 2 types ont des techniques assez puissantes pour te one-shot, ben à la moindre erreur d'un des deux, il se fait avoir.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Hors Mifune est toujours en vie, ce qui signifie qu'il doit etre assez fort quand meme le type.
La manière dont c'est expliqué j'ai plus l'impression qu'Hanzou l'a laissé pour mort/que Mifune a fait le mort.
Et je le répète encore une fois, mais à ce niveau quand les 2 types ont des techniques assez puissantes pour te one-shot, ben à la moindre erreur d'un des deux, il se fait avoir.
Ha ben oui tient faisons des combats qu'avec des onehsoot ça va être sympa comme guerre.

Heureusement qu'ils sont revenu avec l'Edo Tensei et que c'est pas des figurants vivant ça aurait été encore plus vite torché.

Relégué au second plan, il semble que trop de Sasuke tue le Sasuke, même pour les fans japonnais. :euh: Bon, je veux plus entendre que les Japonnais sous tous fans de Sasuke, en tout cas, pas avant le prochain sondage.
Je pense que ça n'a rien avoir Sasuke en lui même, Naruto a été un peu plus présent, et a mon avis c'est surtout grâce à son arrivé en Héros à Konoha qui a du joué beaucoup, Il en fini avec Pain, il venge Jiraya, je pense que beaucoup voulait ça. Il mérite ça place de Number One cette fois ça reflète le héros qu'il est devenu.
Dernière modification par nataku le jeu. 10 mars 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Chapitre pas mal, surtout la partie avec hanzou (le reste est du remplissage, mais nécessaire).
Par contre, loin de moi l'idée de critiquer les traducteurs, mais la version mangastream (la partie hanzou/mifune) ne m'a pas paru très claire. :heink: J'ai compris qu'hanzou a perdu car en abandonnant ses principes il s'est affaibli, et mifune fait une comparaison avec les katanas (qui se renforcent avec l'âge?), mais à part ça c'est un peu flou. Le raw était-il particulièrement difficile à traduite ou suis-je simplement à la ramasse?

Bref, dommage qu'on n'ait pas vu plus des capacités d'hanzou, comme ses jutsus par exemple, mais empêcher les ninjas de faire les signes incantatoires est apparemment la spécialité de mifune.

Pour la prochaine fois : le combat est-il fini? Hanzou va-t'il disparaître comme sasori en reconnaissant que mifune a raison? ou va-t'il devoir être scellé aussi? Quel front va-t'on observer ensuite?...
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Quiyes a écrit :Par contre, loin de moi l'idée de critiquer les traducteurs, mais la version mangastream (la partie hanzou/mifune) ne m'a pas paru très claire. :heink: J'ai compris qu'hanzou a perdu car en abandonnant ses principes il s'est affaibli, et mifune fait une comparaison avec les katanas (qui se renforcent avec l'âge?), mais à part ça c'est un peu flou. Le raw était-il particulièrement difficile à traduite ou suis-je simplement à la ramasse?
Non non, c'est tout simplement incompréhensible.
Image
Verrouillé