One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Great Saint »

J'attends les explications de Jinbe parce que là je vois pas ce qu'il va se passer. Zoro qui découpe aisément sous l'eau en plus un homme-poisson, c'est radical il est vraiment passer dans une autre dimension, au passage à vôtre avis quelle genre d'action lui a valut une augmentation de sa prime. Au moment de la séparation de l'équipage elle était de 120 millions et là elle est de 160 millions, il a peut-être coupé un navire de guerre sur le chemin du retour...
Mais surtout ce que j'attends c'est de revoir Robin et le ponéglyphe pour faire avoir de nouvelles infos sur l'Histoire!!
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Chapitre out sur mangastream.

Intéréssent et riche. Neptune n'est pas un roi respecté pour rien ^^
Image
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Bon chapitre ! On dirait qu'ussop n'ai pas vraiment évolué au final :boulay1:
J'ai l'impression que Oda fais tout pour nous montrer les progrès des membres de l'équipage mais dans des conditions handicapantes. Cela montre l'étendue de leurs capacités ;)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Quelqu'un a lu le crossover One Piece x Toriko?
Je lis pas Toriko et ce chapitre en lui même était pas terrible, juste du fan service (crossover quoi) mais la chute était marrante :lol:

Message par DesLife »

Ouais je l'ai lu, il était chiant, contrairement à celui avec DB que j'avais bien aimé.
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

sanji est guérit, il a retrouvé ses réactions normales donc maintenant je le vois bien se fritté contre vander decken, apres tout ce salaud veut se farcir la princesse et du coup sanji ne sera pas content
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pas folichon ce chapitre, la mise en page est mauvaise qui plus est (genre l'arrivée de Jimbei, au secours).
En fait j'ai beaucoup de mal à rentrer dans cet arc, le rythme est assez mauvais à mon goût (parfois trop rapide, parfois trop lent...). J'accroche absolument pas aux personnages.
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

L'arrivée de Jinbei est le seul truc que j'ai à reprocher au chapitre, sinon je le trouve sympa.
Image
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Great Saint a écrit : Zoro qui découpe aisément sous l'eau en plus un homme-poisson, c'est radical il est vraiment passer dans une autre dimension,
il ya pire :) sanji qui contre le kraken sort de sa bulle (alors que la pression est telle qu'elle emmieterait le sunny..) et en plus aux dires des autres nage aussi vite qu'un homme poisson :)

sinon j'aime bien le chapitre :) c'est assez marrant l'assurance qu'a luffy
luffy a écrit :"tant que tu restes pres de moi tu ne risques rien
ca tranche assez avec ce qu'il racontait apres que kuma ai envoyé balader tous ses nakamas :)
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce topic. Voire dans cette section tout court.

De façon générale, je ne sais pas vous mais moi je m'emmerde. Je n'avais jamais vraiment été attiré par l'île des hommes-poissons et là je suis vraiment pas emballé du tout.
Les ennemis sont pas vraiment tops, ils ont aucun réel rapport avec l'histoire : Qu'ils soient battus ou non, ne changera rien dans le monde. L'île est totalement isolée du reste. Le côté, faisons sortir la princesse de sa tour est plus chiant qu'au possible, tout comme le personnage d'ailleurs. Là Luffy joue plus à l'agent touristique qu'autre chose.
La course à la recherche au sang passe 5 minutes mais très vite je m'en suis lassé. Je suis content qu'il ait retrouvé ses réactions habituelles.
Le seul truc intéressant pour le moment c'est le fait qu'il y ait un ponéglyphe sur l'île. Même l'histoire de Jinbe au final je m'en tamponne un peu. Je ne sais pas vous mais je trouve les dessins moins bien depuis la reprise. Trop surchargé, plus qu'avant.

Concernant le chapitre précédant, l'arrivée de Jinbe c'est la plus grosse blague jamais faite dans le manga. Il était là, à méditer devant la tombe de la femme de Neptune, avec une pose classe et là bouf. Il apparaît sur une case, aucune préparation, rien. Un peu genre "Oh je me promène et PAF je me cogne à Luffy". La grosse grosse blague. Tout comme ses réactions. Il apparaît beaucoup moins posé, beaucoup moins sage (en sens de sagesse, pas être calme) que lors du combat pour sauver Ace.
Neptune par contre, c'est pas un rigolo. J'ai bien aimé aussi la reflection sur Brooke qui dérive. Et je comprends pas pourquoi Zoro n'as pas de bulle pour continuer à respirer sous l'eau.

Bref, pour le moment je suis bien déçu. Même si ça reste sympa à lire.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Et bien entre Naruto et One pièce on dira que chacun a son lot de déçus, y a que Bleach qui semble mettre tout le monde d'accord (En même temps vu ce qu'il y a eu avant :mrgreen: )

Faut dire que j'ai toujours été surpris de cette attente fébrile pour l'île des hommes poisons, et même pendant ces arcs impressionnant que furent l'archipel Shabondy et Impel Down, enfin je pense que c'est surtout du à l'impatience de voir l'épique réunie et là je comprend tout à fais :fou:

Car au final pour une zone aussi isolé, il y avais bien des chances de tomber dans un schéma classique, avec ennemis attitrés pour chaque perso etc (genre Skepia, Enies Lobby). Là il s'en sors plutôt bien, avec à coté une présentation des nouvelles capacités des personnages, Zorro qui se farci ce qui semblait être le boss final :respect:

Espérons de bons retournements de situation, avec l'histoire de Jinbei, une intervention du yonkou en charge de l'île, le ponéglyphe, et d'où va venir sa destruction y a de quoi faire

D'ailleurs le coup de Jinbei entre bien dans l'esprit One Piece je trouve, la tronche qu'il tire est épic. C'est One Piece, personne n'est trop longtemps mis sur un piédestal, la réaction de Jinbei est aussi surprenante et marrante que classique si on regarde le passif d'Oda. Le voir tout le temps charismatique, sa pouvais plus durer, et vu que la situation le permet l'auteur n'hésite pas :lol2:

Je m'en fais pas trop, Oda évite les arcs trop classiques dernièrement, on a toujours des déroulement surprenant aux grandes implications. Et en attendant comme tu dis sa reste sympa à lire :yes:
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Perso, je suis pas déçue par cet arc, mais comme c'est le premier que je dois suivre à un chapitre par semaine au lieu de 50 par jours, je m'attendais à une baisse de rythme. Donc, mon opinion n'a aucune valeur cette fois... :euh:

J'imagine qu'on se dirige vers Shiratoshi qui reprends le rôle de sa mère (une fois Hodi le gêneur éliminé) et Luffy celui de Fisher Tiger pour aller buter des culs de Tenchibito (enfin quelque chose comme ça, je me rappel plus du nom :euh: ) et changer pour toujours ce statu quo intenable.

Sur un autre dossier, J'ai le sentiment que Keimi deviendra un des membre de l'équipage de Luffy à la fin de l'arc (si Usopp n'est plus un boulet, il va falloir une nouvelle potiche :twisted: ).
- traductore tradditore –
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Tenryubito pour ton info :ange:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ah! Tenryubito merci!

J'ai pas été très impressionnée par le chapitre de cette semaine, en espérant que ce flashback dure pas trop. :euh:
- traductore tradditore –
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ouah, ce chapitre était vraiment sympa, j'adore Fisher Tiger ! Vraiment un excellent personnage, je me demande comment il va mourir... et 230M, c'est pas mal pour une première prime. :lol2:

Borsalino jeune est cool aussi... et la coiffure de son subalterne :kamool:
Image
Répondre