Page 12, Kishi ou un de ses assistants recommence avec ce style d'ombre à démarcation linéaire tellement moche, ça gâche la page… qu'ils utilisent des trames au pire, mais qu'ils arrêtent de faire ça ! Ça rend juste pas bien…
Modérateur : Ero-modos
C'est sa son probleme, il ne fait pas ce travail sur lui même, il ne pense qu'a sa pomme. Depuis qu'on lui a enfourné cette histoire de enfant de la prophecie, il a des élans méssiatique du genre "je suis le porteur de tous les malheurs du monde"Après la désobéissance de Naruto qui pourrais remettre en cause ces compétences à être Hokage. Disons que sa s'apprend, il devra gagner en maturité, et agir en chef (sacrifices à faire, compromis à accepter etc). On a vu que l'Hokage n'est pas désigné au hasard, si il respecte pas ces critère il sera pas elu. Si il veux devenir Hokage il devra faire un léger travail sur lui même, mais rien d'insurmontable, et il pourra garder un tit coté tête brulé, on se refais pas. Hors ça, il est en bonne voie au vu de ces capacités, sa bonté, et sa volonté de protéger.Une chose est sure, suivre un ordre, il ne sait pas faire. Discipline n'est pas dans son vocabulaire et quelqu'un qui ne suit pas les ordres ne peut espérer pouvoir en donner.
On ne fait pas toujours ce que l'on souhaite et ça, il ne le comprendra jamais.
Bah qu'il pense qu'à sa pomme... Disons que ça part d'un certain altruisme, il veux protéger tout le monde, et vu qu'il est surbourrin il se sens un peu chaud de la bite et s'estime être le seul capable de protéger et que sans lui les mecs vont s'faire baiser. "J'veux sauver tout le monde toussa", hors on vois bien qu'en bas, même si c'est un hold up scénaristique de Kishi, sa fais quand même partie de sa réalité et les fais montre clairement ceci: les autres se débrouillent très bien sans lui, et c'est lui qui est protégé cette fois. Il a un peu de mal à l'admettreC'est sa son probleme, il ne fait pas ce travail sur lui même, il ne pense qu'a sa pomme. Depuis qu'on lui a enfourné cette histoire de enfant de la prophecie, il a des élans méssiatique du genre "je suis le porteur de tous les malheurs du monde"
Il s'entraine à écourter la durée depuis leur arrivée au pays du fer.Densetsu a écrit :D'ailleirs comment il fait pour se transformer aussi vite, il doit pas rester parfaitement immobile pendant plusieurs secondes pour que ca fonctionne ? ( Vu qu'il utilise pas les clones)
Bah à part que dans les rangs ennemis il y a l'un des ninjas les plus puissants du monde qui a la capacité de se téléporter et de kidnapper quelqu'un en 3 secondes en prenant le temps de ce faire un ptit café, non y a rien d'inquiétant à ce que l'élément clé d'une guerre s'en aille sur le champ de bataille.Otaru a écrit : Je comprends pas ce qui vous gêne.
Il allait quand même pas rester assis pendant que la guerre fait rage si ?
Cinq fois d'affilé le même schéma ? Je crois qu'on peut dire sans se mouiller que chez Garaa les méchants vont aussi s'faire perfect (pas battre, perfect !). Sérieusement, Garaa and co parmi tant d'autre, qui aurait pas le droit à son instant fan service ? J'y croirait pas une seconde si il y avais pas cette perturbation avec Naruto qui met un doute, mais bien léger quand même le douteQu'est ce qu'on en sait que Naruto va "foutre la merde" et que l'alliance est en train de gagner ? On n'a pas vu tout le monde. On sait pas comment ça se passe du côté de Gaara par exemple.
Si y s'fais choper avec l'autre là c'est la fin du monde =xNaruto est un atout, qu'il est ridicule de garder enfermé, surtout depuis qu'il maitrise le chakra de Kyuubi. Il ne risque plus de se transformer et péter un câble.
Comme je l'ai dis, sa me gène pas spécialement qu'il se barre. Ce qui gène c'est le coté dérangeant du personnage qui comprend pas les implications, et un manque total de confiance en ces alliés. Un certain manque de maturité apparait, dans mon cas je vois plus là un moyen de faire évoluer le perso vers plus de marturité, lui ouvrant la voie vers le statut d'hokage, en lui faisant comprendre ces erreurs par un quelconque procédé, mais en sois le conduite de Naruto à un coté dérangeant.Je comprends pas ce qui vous gêne.
Il allait quand même pas rester assis pendant que la guerre fait rage si ?
si Madara avait voulu se téléporter derrière Naruto et l'emmener, ça serait fait depuis belle lurette...kito a écrit :
Bah à part que dans les rangs ennemis il y a l'un des ninjas les plus puissants du monde qui a la capacité de se téléporter et de kidnapper quelqu'un en 3 secondes en prenant le temps de ce faire un ptit café, non y a rien d'inquiétant à ce que l'élément clé d'une guerre s'en aille sur le champ de bataille.
Ben écoute la guerre fait rage. En disant ça je dis pas qu'untel ou untel perd ou gagne. C'est un fait y'a la guerre. Après tu trouves peut-être le terme "rage" exagéré, parceque pour toi il se passe pas assez de choses graves, ce que je peux comprendre. C'était juste une expression qui est sortie comme ça. Mais bon même si c'est répétitif depuis un moment, on a compris le message en tant que lecteur. C'est la guerre, et c'est grave. Y'a des morts qui s'entassent, et plusieurs nations sont concernées. C'est quand même pas rien. Je pense pas avoir exagéré.Et puis la guerre fait rage.... mué, à part du côté de Kakashi (mais il va s'en sortir) et la mort de quelques figurants, si Naruto Big Brother avait fait un peu plus gaffe il aurait vu que papillon de lumière et ses autres potes s'en sortent à merveille![]()
Oui c'est possible. Mais c'est pas sûr non plus. Quoi que je pense pas que Kishi ferait "perdre" Gaara, parcequ'il est censé apporter la nouveauté avec Naruto.Zikmu a écrit : Cinq fois d'affilé le même schéma ? Je crois qu'on peut dire sans se mouiller que chez Garaa les méchants vont aussi s'faire perfect (pas battre, perfect !). Sérieusement, Garaa and co parmi tant d'autre, qui aurait pas le droit à son instant fan service ? J'y croirait pas une seconde si il y avais pas cette perturbation avec Naruto qui met un doute, mais bien léger quand même le doute
Sans vouloir t'offenser, c'est n'importe quoi. Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage. Il est censé apporter de nouvelles idées, pas reprendre les idées du passé qui ont généré des erreurs. Il est censé révolutionner le monde. C'est normal qu'il fasse "outsider", c'est ce que Kishi veut qu'il soit. Naruto est un alien parceque c'est ce dont ils ont tous besoin.Comme je l'ai dis, sa me gène pas spécialement qu'il se barre. Ce qui gène c'est le coté dérangeant du personnage qui comprend pas les implications, et un manque total de confiance en ces alliés. Un certain manque de maturité apparait, dans mon cas je vois plus là un moyen de faire évoluer le perso vers plus de marturité, lui ouvrant la voie vers le statut d'hokage, en lui faisant comprendre ces erreurs par un quelconque procédé, mais en sois le conduite de Naruto à un coté dérangeant.
Je comprends pas pourquoi tu rigoles. Oui c'est la guerre, et oui ça saigne en effet. J'ai menti ? Pourquoi il faudrait que Naruto arrive juste pour sauver la baraque ? Il va se battre avec ses compagnons, c'est mieux que de rester assis ! D'un côté je vous vois dire qu'il se prend pour dieu, et de l'autre vous parlez de timing, et que Naruto arrive alors que les autres s'en sortent pas trop mal pour l'instant. Oui et alors ? Il peut prendre part aux combats, même si c'est pas la fin du monde. Il n'est pas supposé arriver juste pour sauver la baraque. Ceci était dit, Kishi prévoit peut-être qu'il se passe un truc méga grave et que Naruto arrive juste à temps, mais c'est bizarre cette fois-ci je le sens pas comme ça.Et le timing qui me gène aussi, car franchement vu la tronche de la "guerre" qui fais "rage" (oulalala attention sa saigne), y a vraiment rien qui presse. En l'état y a pas besoin de lui, chaque menace et identifié et mircrogéré avec une facilité déconcertante, va falloir un élément nouveau pour que la donne change, et on vois partir Naruto avant qu'il ai lieu. D'où mes interrogation sur le timing
Il faut déjà savoir où il se trouve pour aller vers lui, et le conflit c'est l'occasion rêvé de l'attirer hors de son trousi Madara avait voulu se téléporter derrière Naruto et l'emmener, ça serait fait depuis belle lurette...
Madara veut garder Naruto au chaud pour qu'il se batte contre Sasuke...
Tient bah du coup c'est aussi lui qui devrais faire confiance à ces camarades. Lui seul peut protéger et lui ne peut pas l'être, même si il met tout le monde en danger pour ça, le raisonnement pèche. Et dans le champs de bataille c'est d'autant plus simple de coordonner quelque chose pour le choperEt puis Naruto ne se fera pas avoir comme ça... ayez un peu confiance en lui !
Le fait que tu n'y crois pas trop montre à quel point c'est téléphoné x)Oui c'est possible. Mais c'est pas sûr non plus. Quoi que je pense pas que Kishi ferait "perdre" Gaara, parcequ'il est censé apporter la nouveauté avec Naruto.
Pas de soucis, reste que implication pour les autres, sacrifices pour les autres etc naruto pèche par son impulsivité et un certain égocentrisme. Un Hokage se sacrifie pour le bien de tous et lui n'est même pas capable de se contenir, sacrifier son désir de foncer, ronger son frein, pour le bien de ces camarades, il cède à son envie première sans songer aux conséquences. Sans compter le manque de confiance qui colle pas non plus. Je veux bien qu'il fasse un kage original, mais la fonction possède ces réalité, et à moins que Kishi crée une manière de gouverner utopiste et révolutionnaire qu'il faudra à tout prix accomplir dans la réalité, un poste à responsabilité incluera toujours de faire de poids deux mesures, penser aux autres, songer aux conséquences et parfois aller à l'encontre de son désir propre pour la logique ou le besoin. Si tu avais lu un de mes post plus tôt, page d'avant, j'ai dis que Naruto était en bonne voie pour être Hokage. Mais il lui manque cette maturité, et cette leçon c'est le moment rêvé pour kishi de lui apprendre !Sans vouloir t'offenser, c'est n'importe quoi. Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage. Il est censé apporter de nouvelles idées, pas reprendre les idées du passé qui ont généré des erreurs. Il est censé révolutionner le monde. C'est normal qu'il fasse "outsider", c'est ce que Kishi veut qu'il soit. Naruto est un alien parceque c'est ce dont ils ont tous besoin.
Sa saigne, sa saigne, et encore. Je parle en effet comme tu dis mon point de vue du lecteur qui est blasé de voir une guerre aussi pitoyable, avec un schéma identique, depuis x chapitre. Et les conséquences dans les faits, et dans ce qu'on perçois, c'est qu'il y a pas de danger, pas de risque, pas d'implication, et qu'il y a du perfect sur perfect avec son lot de fan service. Ainsi l'intervention de Naruto, de mon point de vu du lecteur, manque de timing. Et ça se double d'un point de vue au niveau de la logique interne à l'histoire qui pèche aussi dans le fait que l'alliance n'est pas en danger et gère parfaitement son affaire, tout roule selon ces plans, pas dépourvu, c'est la fête du slip. Une intervention de Naruto est doublement hors de propos, le principe est qu'il n'intervienne pas, donc sa venue est un échec plus qu'une aide, encore si le camp était à l'agonie au point que son aide sois nécessaire, ce n'est pas le cas, en effet on a tout simplement pas besoin de lui pour le moment. Il a pas conscience que la dernière chose que ces alliés veulent c'est le voir débarquer, chambouler les plan pour protéger celui qui attirera l'attention de l'ennemi qui veux rien de plus que le capturer. Bref il est pas supposer arriver du tout, le navire flotte toute seul, pas besoin de le renflouer, alors pourquoi venir et alourdir son poids avec le risque de le voir couler ?Je comprends pas pourquoi tu rigoles. Oui c'est la guerre, et oui ça saigne en effet. J'ai menti ? Pourquoi il faudrait que Naruto arrive juste pour sauver la baraque ? Il va se battre avec ses compagnons, c'est mieux que de rester assis ! D'un côté je vous vois dire qu'il se prend pour dieu, et de l'autre vous parlez de timing, et que Naruto arrive alors que les autres s'en sortent pas trop mal pour l'instant. Oui et alors ? Il peut prendre part aux combats, même si c'est pas la fin du monde. Il n'est pas supposé arriver juste pour sauver la baraque. Ceci était dit, Kishi prévoit peut-être qu'il se passe un truc méga grave et que Naruto arrive juste à temps, mais c'est bizarre cette fois-ci je le sens pas comme ça.
Du point du vue du lecteur, c'est le héro il va tout péter. Mais dans le monde ninja, ils le savent pas, pour eux Naruto n'est pas invincible au point de pouvoir se jeter dans la mêlée comme ça. L'ennemi c'est pas n'importe qui (même si pour le moment on croirait, mais j'entend plus Madara/Sasuke/Kabuto) et n'a pas besoin qu'on lui facilite autant la tache ^^Il faut voir foi en Naruto.
Depuis le début du manga, quand il est là, c'est jamais la loose.
Sauf que quand en face tu as un mec intouchable ( il a pas encore le level pour comprendre son pouvoir), qui échape aux pièges tendus ( le piege de konan etait parfait ), qui se débarrase de deux des meilleurs ninja de danzo avec un doigt dans le fion et l'autre en tenant le journal, qui plus peux retourner le meilleur atout du héros contre lui et qui en plus s'est gréffé le plus puissant oeil, sans compter qu'il semble pratiquemrnt invulnerable.Otaru a écrit :Il faut voir foi en Naruto.
Depuis le début du manga, quand il est là, c'est jamais la loose.
Dans les fait et jusqu'a present, un Kage est un chef de guerre, général en chef des armées shinobi d'un village caché. Le but de ce chef est de proteger le village à n'importe quel prix. Il doit gêrer l'economie de son village, l'administration complete doit passer par lui et sous ses ordres sont ses ninja. Tout les maitres kage sont des modèles que les ninja doivent suivre.Depuis le début du manga, Kishi a dépeins les Kages comme ça : volonté du feu, implication pour les autres, sacrifice pour les autres. Naruto se comporte depuis bien longtemps déjà comme un Kage. Ce qui lui manque c'est la maitrise totale de sa puissance et certaines connaissances. Et encore, je vois pas pourquoi il faudrait absolument rentrer dans un moule pour être Kage.
C'est pas trop ca l'apanage de kakashi. C'est plutôt: SI vous choisissez la réussite d'une mission quitte a sacrifier des vies inutilement, alors vous etes un moins que rien.Pour ce qui est d'obéir, on nous rabâche depuis le début du manga que c'est pas cool d'obéir si c'est pour laisser tes potes dans la panade. Vous avez pas encore compris l'orientation du manga ?
Non, il était obligé de se montrer dans un sens( celui du scénar bancal de kishi et de son éditeur ). Cependant il a agit puérilement, il aurait du réflechir a deux fois avant de se lancer ainsi. Il aurait du reflechir a une strategie, à un plan pour réussir. Il est l'atout comme tu le dis Otaru, il est le big one. Débarquer ou l'envoyer sans aucune strategie est le meilleur moyen de se le faire baiser. Héros ou pas. Une action irréfléchie peut faire facilement tourner le vent de la victoire a la faveur de l'autre.Il allait quand même pas rester assis pendant que la guerre fait rage si ?