Donc vaut mieux qu'il attende que Madara le choppe par la peau du coup ?
C'est juste inéluctable s'il se planque. Naruto le sait et vous le savez.
Alors pourquoi argumenter dans ce sens, je vois pas ?

C'est pas comme si l'Alliance Shinobi avais une quelconque chance d'arrêter Sasuke, Kabuto et Madara.
Naruto le sait et vous aussi.
Donc je repose ma question, pourquoi argumenter dans ce sens ?
Qui parle d'attendre ? Il faut jsute pas faire les choses n'importe quoi. Pourquoi foncer dans le tas avec un entrainement non finalisé avec pile poil les circonstances que cherche Madara ? C'est jouer le jeux d'un mec dont les plans marchent plutôt pas mal ces derniers temps, dangereux. L'alliance peut pas arreter le trios bourrins, mais ils sont où pour l'instant ces trois là, en quoi on a besoin de Naruto, pourquoi l'envoyer au front ? (dans le cas où on le décidait, là il le fais lui même). C'est juste inutile, jouer le jeux de l'ennemi pour lui permettre de préparer ce qui était prévu pour le choper. Faut sois réagir aux actions de l'adversaire, sois employer Naruto dans des circonstances favorables, pas foncer en no brain
L'alliance ce débrouille très bien, et il y juste aucune menace sérieuse, l'intervention de Naruto causera plus de problème qu'il en résoudrais en l'état. Certes Naruto le sais pas, mais vu qu'on parle du bien fondé de l'intervention
C'est bien ça, on moissonne les pions et rien que des vulgaires pions, le plus dangereux est toujours là et plus dangereux que jamais.
Et même si on protège la Reine, on s'en sert offensivement, il me semble. (Ou de piège, carrément pourquoi pas). Naruto peut en plus être protégé sur le champ de bataille, après tout.
Oui on moissonne des pions, pourquoi pas, ça vide les menaces et en même temps t'en perd aucun parce que ton adversaire fais le noob fini. Puis tu t'absente prendre un café et là ton tit frère prend ta place et fout la reine bien devant alors que du coté adverse, les méchants pions sont même pas engagés
La reine offensive ou non, dans les deux cas on tache de pas la sacrifier pour rien, car là il s'agit de l'exposer pour....choper des pions ?
Pas rentable car tes pions font très bien le boulot, risqué pour rien car les pions dangereux adverse sont même pas de sortie, bref...
Naruto peut être protégé, mais le voir débouler comme ça oblige l'alliance de changer ces plans à l'arrache et préparer en catastrophe de quoi préserver Naruto du coup vicieux qui tardera pas à lui tomber dessus. Alors que tout roule selon le plan, le voir chamboulé avec le truc à protéger qui débarque, sa fout la merde, sa risque de plus pénaliser qu'autre chose, surtout que Naruto aime jouer solo (et que c'est pas évident de couvrir un ninja comme lui. Et qui peut protéger Naruto de quelque chose capable de le mettre en difficulté ?)
A ton avis qu'est-ce qui va se passer aux échecs si tu planque tes pièces maitresses et que t'attend que l'adversaire bouge ?

Madara à juste gagné sur tous les plans si Naruto ne fait rien.
Parce que lui pendant ce temps là c'est la balade quoi, depuis le début il fait tout ce qu'il veut.
Tu sais ce qu'il fais et tu réagi. Si Naruto fais rien Madara a perdu car son armée se fais rouler dessus, c'est lui qui dois se bouger le cul pas Naruto. Donc en effet c'est la balade, tout roule comme il faut pour Madara, il a pas eu à placer ces atouts que Naruto va gentiment se dévoiler à lui, après on aura le droit à un "j'aime quand un plan se déroule sans accroc"
Si ça vous parait prétentieux et irréfléchi la réaction de Naruto, bah je trouve qu'au contraire il fait bien.
Il est le seul qui a les capacités de faire changer le cours des choses et il le sait.
Il y va, c'est tout.
Bref le cours des choses pour l'instant sa va très bien, et il le sais pas. Donc il y va.... J'appelle pas ça bien faire, pour moi c'est une boulette, après c'est que comme le reste, ça n'engage que moi hein x)
Il a même pas de cible a part des zetsu et des zombies qui se font déjà enchainer vu que l'alliance gère son affaire, son arrivée changera rien au cours des choses. Hors il est en partance avant qu'on ai vu un éventuel élément perturbateur qui pourrait justifier son intervention, là il se peut qu'il fonce dans un piège
Un gros méchant qui se balade avec un paquet de coup d'avance, on fais attention, l'alliance à fais attention car il est pas à prendre à la légère, faut pas l'affronter directement, et quand on sais rien de ces projet et de ces cartes, personne n'a envie de voir l'élément clé foncer dans le tas, y en a qui vont faire des arrêts cardiaques
Il n'a aucun autre choix que de se magner à y aller surtout s'il veut limiter les dégâts

Vu qu'il y a pas de dégât, zorro peut arriver sans se presser. Surtout que si il arrive, va y en avoir des dégâts, pas forcement dans le bon sens
Bon je vais pas m'éterniser après tout mon avis engage que moi. Je trouve tout ça bancal en l'état, mais peut être que chapitre suivant tout pète, alliance à moitié morte, houla on a bien besoin de Naruto, on peut pas dire grand chose de plus avant le prochain chapitre.
Mais en l'état y encore Choji qui dois avoir une tite rallonge de fan service, Garaa qui n'a pas eu sa dose, et un paquet de zombie qui traine encore avec adversaires attitrés qui attendent leurs tours. Ce chapitre incarnait une rupture avec ce schéma soporifique, ce qui est bienvenue tellement sa me soulait. J'espère que Kishi va pas reprendre sa routine comme je le crains... Bref, que Naruto se ramène pour quelque chose à la hauteur de ses capacités, que sa pète, ENFIN ! C'est à ce niveau que son départ induis de bonnes choses, que la tendance s'inverse pour justifier une intervention