Bleach manga
Modérateur : Ero-modos
Re: Bleach manga
Tite aurait du s'arreter comme prévu avec la fin d'Aizen au lieu de continuer avec un arc insipide.....le seul truc réussi c'est le nouveau design d'Inoue :p
tsss ce qu'il faut pas lire...
Je trouve cet arc (pour le moment) reussi,interessant et eveil ma curiosité,hate de voir la suite a chaque fin de chap !
Je trouve cet arc (pour le moment) reussi,interessant et eveil ma curiosité,hate de voir la suite a chaque fin de chap !
Clairement, là on est au dessus de ce qu'il s'est fait les trente derniers tomes (tome flashback excepté).
Mué, les flashback étaient sympa (voir le passé des vizards qui sont en fait d'anciens haut gradés) mais pas exceptionnels non plus; on a surtout apprécié leur arrivée au moment où Bleach saoulait pas mal de monde; c'était surtout une réussite en terme de timing.
Et puis puisqu'on parle des changements inattendus chez Inoue on peut aussi faire la même remarque pour le manga.
Rendez vous compte: ça fait 25 chapitres qu'on a pas vu un seul shinigami !! (je compte pas la silhouette de Rukia) alors qu'on est dans Bleach quoi
Z'imaginez un arc entier avec que des samourais dans Naruto? Sans ninjas?
One Piece fait quelques chapitres avec presque pas d'humains et résultat
ça patine
Kubo a vraiment réussit un coup de poker même si c'est vrai que j'ai lu pas mal de personnes ne pas aimer cet arc pour des raisons aussi obscures que la zone d'entrainement d'Ichigo.
Et puis puisqu'on parle des changements inattendus chez Inoue on peut aussi faire la même remarque pour le manga.
Rendez vous compte: ça fait 25 chapitres qu'on a pas vu un seul shinigami !! (je compte pas la silhouette de Rukia) alors qu'on est dans Bleach quoi

Z'imaginez un arc entier avec que des samourais dans Naruto? Sans ninjas?
One Piece fait quelques chapitres avec presque pas d'humains et résultat

Kubo a vraiment réussit un coup de poker même si c'est vrai que j'ai lu pas mal de personnes ne pas aimer cet arc pour des raisons aussi obscures que la zone d'entrainement d'Ichigo.
Personnellement j'arrive tout simplement pas a accrocher(surement parce que je n'ai aucune idée de ce que saura la suite) a cet arc,certes les personnages sont bien dessiné,l'histoire sympa mais il me manque le "petit truc" qui me fera aime Bleach comme j'ai aimé Bleach durant l'arc Soul Society.
Chacun ses gouts,on est pas obligés d'aimer un arc que d'autre aime sous pretexte qu'on a pas de bonnes raisons...Kubo a vraiment réussit un coup de poker même si c'est vrai que j'ai lu pas mal de personnes ne pas aimer cet arc pour des raisons aussi obscures que la zone d'entrainement d'Ichigo
Nan mais bon à ce moment on dit pas que l'arc est insipide quand on vient de se tapper 30 tomes de combats pour la plupart mauvais et sans pause 

Perso quand j'ai lu l'arc SS je savais d'avance qu'il y aurait une tonne de combat et ca ma pas dérange,car au contraire de Naruto,Bleach s'entoure pas d'une histoire de "prophètie,resolution de guerre" ect...c'est de la baston un point c'est tout.Et les combats était pas si mauvais que ca,certes prévisibles(l'arrivée des Vizards,d'Ishinn and co),mais loin d'etre mauvais.
Oué sauf que là t'as sauté un arc, le Hueco Mundo
La SS c'était il y a combien d'années déjà?
Perso j'ai pas comparer Naruto aujourd'hui et Naruto première génération...

La SS c'était il y a combien d'années déjà?
Perso j'ai pas comparer Naruto aujourd'hui et Naruto première génération...
L'arc Hueco Mundo est un préambule a l'arc Karakura et une pièce importante du plan d'Aizen,je considère les 2 arc comme un seul et même arc(je dois bien etre le seul :p ),et le fait que l'arc SS est sorti il y a longtemps n'empeche pas d'en parler non?:pOué sauf que là t'as sauté un arc, le Hueco Mundo
Toi non mais moi oui ;)Perso j'ai pas comparer Naruto aujourd'hui et Naruto première génération...
Nan mais c'est pas pertinent comme comparaison, y a qu'à voir la différence dans les dessins (Bleach et Naruto), donc oui l'arc SS était bien (sans plus pour moi, j'avais la sensation de voir un mélange entre Saint Seya et DBZ).
Mais lire un manga en le comparant à ce qu'il était y a 5 ans c'est sans intérêt, à ce moment là oui tu vas être déçu forcément parce qu'il y a pas plus têtu comme idée que le classique "c'était mieux avant".
Enfin toujours est-il que peut importe qu'on considère l'arc Karakura comme faisant parti de l'arc HM, les deux n'en restent pas moins à chier (sans les dessins Bleach aurait fait une chute libre).
On parlait même pas d'appréciation en plus, mais bien de qualité.
Et va pas me dire que c'est que mon avis étant donné que toi même tu dis que l'arc actuel est mauvais
Mais lire un manga en le comparant à ce qu'il était y a 5 ans c'est sans intérêt, à ce moment là oui tu vas être déçu forcément parce qu'il y a pas plus têtu comme idée que le classique "c'était mieux avant".
Enfin toujours est-il que peut importe qu'on considère l'arc Karakura comme faisant parti de l'arc HM, les deux n'en restent pas moins à chier (sans les dessins Bleach aurait fait une chute libre).
Et va pas me dire que c'est que mon avis étant donné que toi même tu dis que l'arc actuel est mauvais

L'interet de Bleach,a mes yeux,a toujours était la qualité des dessins mais les combats avait le merite d'etre un minimum intéressant.Toutes les pirouette scénaristique de l'arc actuel ne me donne envie de suivre Bleach que pour ses dessins.Enfin toujours est-il que peut importe qu'on considère l'arc Karakura comme faisant parti de l'arc HM, les deux n'en restent pas moins à chier (sans les dessins Bleach aurait fait une chute libre).
J'ai jamais comparé le style graphique de Naruto a celui de Bleach,comparons ce qui est comparable.
Dernière modification par Ruroni le jeu. 26 mai 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Bah du coup pourquoi tu accordes autant d'importance au scénario de l'arc actuel? Jte suis plus là 

J'avais juste espérer que l'arc actuel allait remonter le niveau de Bleach mais j'ai était cruellement deçu.Certes le scénario des arc précédents n'est pas fameux non plus mais on savait ou l'auteur voulait aller.Là on ne sait plus,j'ai l'impression que Tite ne poursuit son manga qu'a cause de la pression que son éditeur lui met.
L'arc Karakura était pas terrible non plus, pas vraiment mieux que Hueco Mundo. Par contre je suis moins sévère que Radaj qui exclu les 30 dernier tomes. Perso j'ai trouvé l'après soul society et le prélude à hueco mundo aussi bien que le reste, l'arrivée de Yami et Ulqui, l'introduction des wizard, la menace arrankar, Grim Jaw, l'entrainement d'Ichigo, baston contre le blanc, baston dans le ciel avec l'intervention de Urahara, départ d'Inoue... L'arc Hueco mundo et la baston contre l'espada aurait pu être bien si y avais une vraie intrigue derrière et pas ce, ce....machin qu'on a eu, sans compter l'espada elle même décevante en tout points.
Et après Karakura, combat des sous fifres assez bof, espada encore en mousse, et Aizen qui fais trainer les choses, d'un laçant. Sa s'est dynamisé vers la fin (MERCI GIN !!!!!), mais après avoir viré tout le casting, comme quoi tout ce peuple sa encombre =p
Ce qui fais que je suis plus optimiste avec Kubo c'est que l'avant soul society, le pendant, l'après, le flashback, la tite reprise de régime à la fin de Karakura, Gin, et maintenant cet arc. Il a fais plus de bon que de mauvais, donc je garde espoir =p
Mais bon qualifier cet arc d'insipide, c'est quand même un peu corsé. Perso si Bleach c'était fini sur Aizen, sa donnerais un bel arrière gout de série foireuse de se finir sur un double arc très médiocre alors que c'était bon avant. Un peu le syndrome death note. Du coup je suis content de voir la série repartir sur de meilleures bases
Comme tu dis chacun ces gouts, mais bon pour l'instant l'arc semble bien apprécie ici
Pour moi la baston n'est un point fort pour bleach uniquement en complément une intrigue intéressante, ça a toujours été de pair avec les bons arc de la serie
Et après Karakura, combat des sous fifres assez bof, espada encore en mousse, et Aizen qui fais trainer les choses, d'un laçant. Sa s'est dynamisé vers la fin (MERCI GIN !!!!!), mais après avoir viré tout le casting, comme quoi tout ce peuple sa encombre =p
Ce qui fais que je suis plus optimiste avec Kubo c'est que l'avant soul society, le pendant, l'après, le flashback, la tite reprise de régime à la fin de Karakura, Gin, et maintenant cet arc. Il a fais plus de bon que de mauvais, donc je garde espoir =p
Mais bon qualifier cet arc d'insipide, c'est quand même un peu corsé. Perso si Bleach c'était fini sur Aizen, sa donnerais un bel arrière gout de série foireuse de se finir sur un double arc très médiocre alors que c'était bon avant. Un peu le syndrome death note. Du coup je suis content de voir la série repartir sur de meilleures bases
Comme tu dis chacun ces gouts, mais bon pour l'instant l'arc semble bien apprécie ici
On le savais que trop bien, une suite de combat jusqu'au down du boss... Et pas de kliff et de mystères comme à la Soul Society comme trame de fond.... Woot (Même saint seiya en avait plus)Certes le scénario des arc précédents n'est pas fameux non plus mais on savait ou l'auteur voulait aller
Bah je cherche encore l’intérêt, les combat de sous fifre osef, espada décevante, Aizen sa traine sa traine... Et ça pendant des dizaines et des dizaines de chapitre, plus trop de plaisir à suivre. Je compte même pas hueco mundo (kikou sayell). Du niveau des combats de zombie de naruto...mais les combats avait le merite d'etre un minimum intéressant
Pour moi la baston n'est un point fort pour bleach uniquement en complément une intrigue intéressante, ça a toujours été de pair avec les bons arc de la serie

Ruroni a écrit :J'avais juste espérer que l'arc actuel allait remonter le niveau de Bleach mais j'ai était cruellement deçu.Certes le scénario des arc précédents n'est pas fameux non plus mais on savait ou l'auteur voulait aller.Là on ne sait plus,j'ai l'impression que Tite ne poursuit son manga qu'a cause de la pression que son éditeur lui met.

Donc selon toi vaut mieux un scénario dont on sait qu'il va dans le mur, plutôt qu'un scénar original qui a encore droit au bénéfice du doute.
Au contraire Tite se fait vraiment plaisir là, il introduit des personnages et se débarrasse de ceux encombraient son manga (j'vais pas faire la liste de la moitié de la SS mais bon...)
Kubo aime bien plus son manga que Kishi (Oda aussi mais il a trop d'idée