Suna était pas au courant du fait que Konoha possédait un Jinchûriki,je pense qu'il aurait réfléchi a 2 fois avant de lancer l'attaque s'il l'était.
Plus probablement, ils savait que Konoha avait Kyûbi et que le monstre était probablement scellé dans un nouveau jinchûriki, mais ils voulaient profiter de l'immaturité de celui-ci. Parce que l'histoire de la balance de puissance, ça ne fonctionne que si les autres savent que le village a un jinchûriki.
La même chose qu'une arme atomique.La seule raison que la guerre n'a pas éclaté entre USA et URSS est du fait que les 2 possédait l'arme nucléaire.Une arme nucléaire est une arme dissuasive au même titre qu'un Jinchûriki(la comparaison est certes un peu exagérée mais c'est le même principe).
La nuance, c'est que la menace atomique est une dissuasion passive alors que les jinchûriki sont une dissuasion active. C'est particulièrement le cas pour les villages qui ont deux jinchûriki, Mizukage IV pouvait rester au village et envoyé Utakata se fritter B à Kumo pendant que Yugito attaquait Han à Iwa et que Rôshi affrontait Kushina. Si Yugito s'est faite chopée à l'extérieur du village, c'est qu'elle avait le droit de sortir, elle (et Nibi est sans doute moins puissant que Hachibi, c'est moins dommageable pour le village de le perdre que de perdre Hachibi).
Peut-être que les normes de l'époque faisait qu'on était diplomés a 6 ans,si c'est le cas ca n'empêche pas le fait que Jiraya était le plus mauvais.
Je rapportais dans mon dernier post que Dan a gradué à 10 ans, ça m'étonnerait qu'il ait été 10 ans plus jeune ou plus vieux que Tsunade.
Et quand je vois un B qui a 6 ans se tape déjà des Chunnin(ou des Jounins) d'Iwa ca me désole un peu.
B a pas l'air d'un monstre et pourtant il était déjà entrainé et a haut niveau au même age que Naruto.
Il avait 5 ans et il n'était pas encore jinchûriki dans ces scènes. Jusqu'à ce qu'il le devienne, mieux vaut le comparer à Kakashi, un jeune prodige issu d'une famille renommée. Et même si son père était mort (étant un ancien jinchûriki de Hachibi), rien ne dit que sa mère ou sa famille élargie ne l'a pas entrainé (même si les mère n'ont pas l'air très efficace de ce côté jusqu'ici dans la série). B était humain et shinobi avant de devenir jinchûriki. Rien à voir avec Naruto, jinchûriki et orphelin depuis même pas une heure après sa naissance.