Chapitre #542-546 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

Madara veut plonger Konoha dans une illusion éternel, ce qui ne veut pas dire Konoha mais les villageois. Il a l'intention d'aspirer tout les villageois dans son oeil pour les plonger dans son illusion Ultime mais pour faire cela il lui faudrait beaucoup de temps, heureusement que les jinchuriki sont là pour l'aider à aspirer le plus de monde possible.
Le rinnegan servira à parer toute résistance de l'adversaire pour aspirer plus facilement avec le sharingan. Une technique du genre Répulsion-Aspiration. Et enfin, en dernier, il s'aspirera lui-même, ainsi il ne sera plus l'ombre de lui-même.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Shinfei »

Il vise pas konoha mais le monde entier et sibjebme souviens bien il veut pas les aspirer mais lancer son genjutsu par le biais de la lune ce qui hypnotiserait toute la planete, du moins sauf les aveugles :mrgreen:
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Xen »

la lune n'a pas ete cree par le Rikudou?pour enfermé Jubi?
et donc la lune existe t -elle tjs? vu que madara se promene tranquilos avec la statue:p
chap 467^^
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

http://mangalecture.free.fr/albums/Naru ... age_10.jpg
http://mangalecture.free.fr/albums/Naru ... age_15.jpg
Il dit : chacun ne fera qu'un en moi. Il veut les aspirer en lui par le biais de la lune où il aura projeté son oeil et ainsi conquérir plus d'un village, le monde entier. En projetant son oeil sur la lune pour aspirer le monde entier dans son illusion, qui est en lui. Donc Madara est une illusion et ce n'est qu'ainsi qu'il sera complet.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Shinfei »

Pour moi c'est clairement une facon de parler. Le fait que tout le monde soit pris dans son genjutsu et en son pouvoir fera que le monde sera uni avec lui mais pas qu'il les aspire tous.

http://www.mangareader.net/93-35269-16/ ... r-467.html
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Xen »

y a le 548 sur mangastream :evil:
gaara rox du poney et rencontre naruto bee Vs nos 2 vieux acolytes :p
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

C'est pas le même traducteur que d'habitude, je note des erreurs de traduction. -_-

Selon ohana, Raikage dit: "ワシは雷遁を使う! 土遁の忍を前列に置きワシの攻めたてろ!!"

"Je suis un utilisateur de Raiton! Shinobi doton, quitter le premier rang, je vais passer à l'attaque!"

Ce qui est beaucoup plus logique avec les faiblesse de certains éléments par rapport aux autres. La terre est faible face à la foudre (comme on a vu quand Sasuke a percé le bouclier de Gaara dans le tournoi de chûnin) et la foudre est faible contre le vent (tient, voilà justement Temari).

Par contre, la ligne de Mizukage II est bonne, "Je suis de type élément Yin (inton), donc je suis un utilisateur de ganjutsu." Aurait-on découvert l'élément de Sakura?
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Quiyes »

On sait déjà depuis pas mal de temps que le chakra yin/yang intervient dans l'utilisation/fonctionnement du genjutsu, des techniques médicales et aussi de certaines techniques spéciales ino-shika-chou, mais c'est vrai que c'est pas mal de le voir dit de cette manière... D'ailleurs je me demandais si la trad était juste à ce niveau car je pensais que ce que le second mizukage fait au sable avec le sceau (il le durcit) était lié à une capacité spécifique qui ne me semble pas a priori liée au genjutsu... donc merci pour la confirmation Gingitsune. J'imagine qu'on peut considérer quece qu'il fait ressemble un peu au chakra de shikamara... :columbo:

Bref, chapitre moyen pour moi, beaucoup trop pleurnichard ; au final il n'y a que les 4 dernières pages d'utiles, ainsi que les premières en couleurs, même si celle avec itachi et nagato est assez 'cheap' je trouve.

La suite sembla pas mal.

N.B.: il ne doit pas y avoir une semaine sans chapitre bientôt?
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par several »

Surement l'arc le plus mauvais de l'histoire de naruto, mais ce chapitre était vraiment très bon.
Le meilleur reste à venir, la nouvelle rencontre itachi naruto devrait lever le mystère sur le pouvoir qu'itachi à donner à naruto et bien d'autres encore.
On pourrait peut être en apprendre plus sur Madara avec ces deux là.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Shinfei »

Les deux papy sont de retour lool
En tout cas vraiment hate car je m'attendais pas a un nagato-itachi vs bee-naruto.

Gaara vraiment classe. Sinan c'est toujours marrant de voir les zombies "gentils" prevenir avant d'attaquer lol
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Zikmu »

Hop un zombie out en un chapitre à peine après s'être présenté, pas de changement à ce niveau, faut il en rire ou en pleurer à ce niveau ? x)

La scène larmoyante avec le père de Garaa, pourquoi pas ? Mais est il si difficile de rester irrémédiablement méchant dans Naruto ? Sa me fait penser à bien des shonen, dont Samourai Deeper Kyo qui vient en tête, sans doute un écueil inhérent au genre.

Bien que ce dénouement ne me déplait pas spécialement, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu laisser un passé tragique à Garaa, passé qu'il avait réussi à surmonter: calmer sa haine, trouver des amis puis devenir Kazekage, l'accomplissement quoi, malgré tout ces remparts. C'était un peu le principe du personnage ce cheminement, mais finalement non, le papa c'était un brave type, il a été aimé et tout et tout, l'ensemble n'est qu'un immense malentendu, mais tout va bien maintenant cui cui ! Je ne trouvé pas cela indispensable, mais maintenant que c'est là c'est pas l'hérésie non plus, juste que je trouve qu'on y perd un peu :-)

Même le Mizukage, le village de bourrin là qui font s'entretuer leurs gamins et autres joyeusetés, il a l'air d'être un brave type, de même que le papa Raikage. On disait Konoha village de bisounours, bah au final les autres aussi, y a failli avoir Danzou en brebis galeuse mais en fait non x)

Pour moi Garaa était relativement en paix avec lui même, la résurrection n'aura servit qu'à permettre au père de s'excuser, trouver une sorte de rédemption, puis partir en paix. Oui oui juste à ça, c'est qu'il est altruiste le Kabuto, ressusciter du ninja pour qu'ils fassent leurs adieux, la seule utilité qu'on puisse trouver car comme ces autres collèges zombies il s'est montré d'une uselessitude totale, sacrifié sur l'autel du fan service comme tout les autres. Mais bon on l'a vu venir de loin aussi, vais pas jouer les surpris x)

Plus que 5, la question demeure. L'un d'eux va il réussir à blesser toucher son adversaire ? :siffle:

Les dernières pages donnent très envie, hélas, car si le pessimisme aide à passer l'éponge sur les ratages qu'on vois venir à des kilomètres, dans ce cas là si Kishi foire ce combat comme les autres vais être encore plus blazé x)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

D'ailleurs je me demandais si la trad était juste à ce niveau car je pensais que ce que le second mizukage fait au sable avec le sceau (il le durcit) était lié à une capacité spécifique qui ne me semble pas a priori liée au genjutsu...
La trad est juste, mais il n'y a pas de précision pour le jutsu qui noircit le sable, on devrait avoir des précision avec les prochain chapitre.
Les deux papy sont de retour lool
En tout cas vraiment hate car je m'attendais pas a un nagato-itachi vs bee-naruto.
Un rencontre que je n'espérait pas de mon côté, je sais pas quoi attendre. Est-ce qu'ils vont monter quelque chose tous les quatre, est-ce qu'il vont se battre, est-ce que les zombie vont se rebeller? Kabuto a les deux jinchûriki devant les yeux, est-ce qu'il va tenter de les livrer à Madara ou il va essayer de le couillonner? J'attends la suite avec intérêts.
Surement l'arc le plus mauvais de l'histoire de naruto.
Pour moi, l'arc de Sai n'a toujours pas été déclassé.
Hop un zombie out en un chapitre à peine après s'être présenté, pas de changement à ce niveau
Ça fait quand même huit ans qu'il nous avait été présenter le père de Gaara et six mois qu'il était réapparu, faut pas charrier non plus. :euh: Sinon, je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire, je trouvais le 180º de Yashamaru un peu gros, le "en fait, je t'aime pas et ta mère t'aimais pas non plus, fais-moi plaisir et crève", on peut pas cacher de pareils sentiments à quelqu'un avec qui on vie tous les jours.
Bien que ce dénouement ne me déplait pas spécialement, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu laisser un passé tragique à Garaa, passé qu'il avait réussi à surmonter: calmer sa haine, trouver des amis puis devenir Kazekage, l'accomplissement quoi, malgré tout ces remparts.
Probablement pour aller dans le thème de "il faut remplir le jinchûriki d'amour avant de lui faire contenir un bijû", Gaara échappait à cette règle, mais c'est plus le cas.
mais finalement non, le papa c'était un brave type, il a été aimé et tout et tout, l'ensemble n'est qu'un immense malentendu, mais tout va bien maintenant cui cui !
Le père de Gaara reste un pauvre type qui a mal géré toute cette histoire de jinchûriki. Gaara ne s'en est sorti que parce qu'il a daigné mourir et laisser son fils faire ses affaires à sa façon.
Même le Mizukage, le village de bourrin là qui font s'entretuer leurs gamins et autres joyeusetés, il a l'air d'être un brave type
Le village de la brume snglante, c'est à l'époque de Madara et Mizukage 4, c'est normal que Mizukage 2 soit pas dans le même style, il était pas manipulé par Madara, lui. Quant à Raikage III, il n'y a rien jusqu'ici qui nous laisse croire qui était particulièrement méchant.
Plus que 5, la question demeure. L'un d'eux va il réussir à blesser toucher son adversaire ? :siffle:
5? Il reste encore les six jinchûriki, Itachi, Nagato, Raikage III, Mizukage II, Tsuchikage II, Kimimaro, Chiyo, Hizashi et Dan qui se sont échappés quand Gedô Mazô a foutu la merde, les six shinobi-gatana, Chûkichi, Pakura, Gari, un 4e shinobi de Konoha dont on a pas encore vu le visage, un 4e shinobi avec le groupe de Hanzô dont on a vu que la silhouette, et on peut avoir d'autre surprise encore. Non, la torture est loin d'être terminée. :twisted:
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par lucio »

Je vous trouve méchant avec ces chapitres je trouve !

Ils me font penser à " Sauver Sasuke" (à partir du tome 15-16) et je vous avoue que c'est souvent agréable de lire du fan service, l'histoire n'avance pas trop, mais y'a de beau plans, de belles scènes, et puis GAAAAAAAAARRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ange: :ange:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Je n'attends plus rien de cette guerre de coute façon sauf si Madara se débrouille bien avec ses pantins. Parce que les zombies de Kabuto se font tous rapidement démonter un par un alors qu'ils ont été les ninjas les plus forts de leurs époques...
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Xen »

n'empeche heureusement qu'y a kabuto et son edo tensei(l'interet de cette guerre sont les zombies),parce que les zetsu seul je crois pas qu'ils auraient fait long feu
Verrouillé