Disons que le soucis, c'est que j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de nouveau, juste, c'est pas le genre de truc qui saute aux yeux. (En théorie, y'aurait 250 nouveauté maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop comment ils comptent ou autre).
Maintenant, disons que je n'ai pas encore trouvé de raison de ne pas le faire on va dire. C'est toujours la même histoire en informatique. En soit, Windows XP marche toujours. Je l'ai foutu en partition sur le disque dur de mon père et ça marche nickel.
Maintenant, c'est vrai que 7 c'est pas mal non plus.
Donc en gros, ça fonctionne toujours pareil. Y'aura jamais de bond monstrueux du jour au lendemain en ordinateur. Ça sera toujours par petite touche et je trouve les petites touches de ce lion assez agréable.
Et c'est pas non plus un iPhone ou un iPad. Faut pas déconner. Mise à part le launchpad, dont je me sers de manière assez aisé parce que efficace et accessible super rapidement, j'ai pas trouvé plus de correspondance que ça.
Ah si, y'a le Facetime aussi qui est là. Faudra que je l'essaie à l'occasion avec un oncle qui est sur iPad.
Notons aussi l'existence du plein écran pour une partie des appli apple. Pas mal du tout. C'est pas révolutionnaire mais j'ai taté Safari sur un iMac et faut dire que enfin, on peut se servir de la souris pour naviguer dans l'historique (ce que propose opéra depuis un bail).
Maintenant, il n'y a pas de raison de ne pas passer sur Lion. Et étant donné qu'on est tous condamné à migrer tot ou tard la-dessus, j'ai préféré faire ça tôt. Comme ça c'est fait. Maintenant, je comprends la réticence.
Par contre, putain, la clean install qui m'attend. Ca va bien me casser les couilles ce machin là.

(Parce que pour faire une vraie clean install, faut d'abord faire une clean install Snow leopard. Puis une clean install Lion).
Edit : Par contre, je viens de voir que le macbook blanc n'existe plus sur le site de apple. En entrée de gamme, c'est le macbook air (50€ moins cher que la macbook blanc). Je sais pas trop quoi en penser en fait.