Comme toujours, sympa à lire un chapitre de Naruto.
J'aurais aimé que Naruto pinaille un peu plus pour acceder au mode senin, en s'appuyant sur Temari par exemple, pour maintenir le raikage à l'ecart. Elle aurait eu ses cases de gloire et aurait servis à autre chose qu'à commenter les cases precedentes.
il est jamais a court de chakra ?
Pour revenir sur le chakra , j'aurais été surpris que Naruto soit déjà à sec...
Voilà comment je vois les choses, expliqué de facon imagé (qui donne soif):
> La reserve de chakra pour les shinobis lamda c'est comme une bouteille d'eau.
Naruto lui il a une bombonne de 5L (son chakra) et un chateau d'eau(celui de Kyubi) à disposition. Le mode sennin c'est une source naturelle qui remplit ses reserves.
> Utiliser du chakra c'est verser l'eau de la bouteille.
Le problème quand on a un chateau d'eau c'est que c'est pas pratique pour verser... Aussi Naruto utilise toujours enormement de chakra. Quand Gai ouvre les portes de chakra ou qu'on utilise le sceau d'orochimaru ca permet de verser enormement d'eau d'un coup (problème on vide la bouteille d'autant plus vite)
> Un jutsu c'est un verre d'eau.
Vous avez compris, pour accomplir un justu, il faut remplir le verre. le problème c'est que certain dispose d'un dés à coudre(kakashi) d'autre d'une pinte(sasuke) et naruto lui a carrement un tonneau (heritage des uzumakis).
Pour utiliser une technique comme Kamui on a besoin de plus qu'un dès à coudre aussi Kakashi dépasse sa limite et ce blesse (bref kakashi est obligé de finir à l'hosto dès qu'il utilise ce jutsu, en plus il a une petite bouteille alors il peut pas se permettre d'en renverser partout).
Naruto lui n'a aucun problème pour executer des jutsu hallucinant, pour invoquer Gamabunta par exemple lors de son combat conter gaara, il a verser tout ce qu'il pouvait et à invoquer ce qu'il y avait de plus gros (y aurait eu une grenouille encore plus puissante il l'aurait invoqué sans problème).
> Faire des signes c'est donner une forme particulière à son verre, voir faire des melanges.
Naruto est nul pour faire des jutsu, car personne n'a concu de jutsu pour quelqu'un comme lui. Personne n'utilise un tonneau comme recipient.
Aussi il n'y a que quelques rares technique interdite car normalement trop dangeureuse qui lui sont adapté (les invocations, le tajuu kage bunshins...).
Kakashi essayait d'apprendre à Sasuke et Naruto à bien utiliser leur chakra (en verser le bon melange et la bonne quantitée), il cherchait a leur donner les bases pour faire des cocktails complexe, heu jutsu complexe...
Jiraya, lui a tout de suite compris que Naruto ne serait jamais bon pour ca et en gros il lui a dit: Plutot que de servir un verre de tequila, vodka, rhum avec un fond de jus de pomme et de cyanure à ton ennemi, sers lui plutot une bonne grosse barrique de vodka pure, si tu arrive à lui faire boire le resultat sera le même...
> Concluons.
La ou je veux en venir c'est que naruto dans ce chapitre a enfin trouver un jutsu qui lui fait atteindre sa limite, malgres sa capacité à utilisé enormement de chakra il est incapable de faire une "bijuu ball". Ce n'est pas un tonneau qu'il lui faut, mais une citerne et seul la forme bijuu lui permettrais d'utiliser autant de chakra (c'est dire la puissance du truc).
Il a perdu sa forme rikkudo sennin car il a utilisé tout ce qu'il pouvait mais ca ne suffisait pas pour finir le jutsu, toutefois ses reserves son encore bien remplis.
Je pense d'ailleur qu'on le verra jamais vraiment à court de chakra, je pense qu'il tombera de fatigue avant de c'etre integralement vidé sauf s'il arrive a faire des "bijuus ball"... (Aussi il ne craint pas de mourir parce qu'il a trop puiser dans ces reserves pour finir un jutsu, c'est juste que le justu qu'il veut accomplir necessite un plus grand recipient. Il n'a pas mis assez de chakra donc le justu fait juste plop... enfin pour l'instant).