Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Fairy Tail

Message par kito »

Bon sans allez jusqu'à dire que le développement est mauvais c'est quand même un peu dommage le coup du on débarque comme ça.
Un peu trop rapide en plus comme retour.

Mais d'un autre côté je peux comprendre, FT doit avoir un public large mais qui commence très tôt donc un personnage principal de 25 ans je peux comprendre que ce soit super risqué.

Bon d'un autre côté je pense que ça peut qu'apporter de bonnes choses maintenant et je suis sur que la suite sera sympa :-)

Quant à Mavis :shock:
On l'a vraiment pas vu venir celle là :lol:
On sait bien fait piéger à toute de suite se dire que ça devait être un vieux grincheux comme tous les autres :mrgreen:

Elle était même franchement mignonne :redface:

Message par Zikmu »

Beuh les personnages ont même pas grandis du coup Wendy à même pas gagné de boobs :redface:

Sa fais un peu rapide, mais comme disait Lou, les "nouveau" Fairy Tail c'était pas ça :mrgreen: (N’empêche le mec à failli buter Romeo, me demande si les autres guildeux auraient pu le sauver à temps sans cette intervention, sinon ils auraient bien regretté leurs pseudo pacifisme =x)

Mais j'aurais pas été contre un procédé plus lent, où on retrouve les personnages un part à un chacun de leurs coté et un peu vieillis, mais bon s'pas plus mal, on perd pas de temps et on entrera vite dans le vif du sujet

Enfin bon, le cliff avec la guilde flingué s'est très vite dégonflé, mais le point positif, c'est qu'en 7 ans le monde et leurs connaissances on du évoluer. Et le bad guy que Gajeel espionnait à du avoir le temps de préparer deux trois saloperies
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'était donc ça… trop rapide en effet, on sent que Mashima tenait pas à nous infliger la Fairy Tail décrépite trop longtemps :hein: En gros c'est une façon de faire une ellipse temporelle sans avoir des héros de 25 ans. Il aurait dû étaler ce chapitre sur deux ou trois, ça aurait eu beaucoup plus d'impact.

Ouais, pour Mavis je m'y attendais pas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lou
Etudiant à l'académie

Message par Lou »

ah ouais rapide en effet, ça me dérange pas spécialement (par contre p'tain le vieux makarov est toujours en vie du coup, ce mec a vraiment le scénario de son coté !) mais c'est clair que ça aurait pu être étalé sur quelques chapitres tout de même, histoire de faire monter un minimum la tension et le doute quoi parce que la c'est vraiment trop en mode "ouaaaais trop cool" alors que y'as de ça deux chapitres tout de même on nous montrait "l'éradication" de la guilde, du coup ça anéanti un peu l'impact du chapitre en question. 'fin toujours est-il que c'est après ce chapitre que l'intrigue peut se révéler intéréssante, après tout j'vois pas pourquoi acnolegia serait gentillement rentré a la niche après avoir détruit Tenrou Island, et on sait pas c'que zeref a pu foutre pendant 7 ans, donc le scénar' peut être bien marrant a l'avenir en fait !
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui y a quand même quelques petites questions en suspend :mrgreen:

Déçu qu'il y ai pas eu d'évolution vestimentaire quand même, j'aurais totalement kiffé, mais c'est mon côté collectionneur de vêtements dans les rpgs qui ressort :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nan mais ça a la limite le changement vestimentaire on en a un quasiment a chaque arc donc la je m'inquiète pas trop (surtout Lucy :redface: )

J'aimais bien le look de Wendy sur Edolas.

Message par R'iryh »

Tout de même, avec un petit vieillissement bien senti, ça aurais été sympatoche.

Mais bon, ce sera ptet pour plus tard, qui sait.
Moi aussi c'est la Wendy âgée que j'aimais bien :fr:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Espèce de gros pervers... :evil:
Quand je disais le look de Wendy sur Edolas je parlais toujours de celle de Magnolia, je trouvais que les couettes lui aillaient bien :lol:

Message par R'iryh »

Ouais, Wendy en petit c'est mignon mais sans plus.
J'avais même pas fais gaffe d'ailleurs :fr:

C'est pour ça qu'Erza c'est le top moumoute, avec sa garde-robe géante. :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pfffff Erza :roll:
C'est Juvia le top du top :redface:

Message par R'iryh »

Lluvia, pas Juvia... :lol:
C'est comme Mist Gun et Mistogan ça, ça me fais toujours sourire.

Y avais le cas Lil' Mayer à la place de Real Mayer aussi dans le même genre pour Ergo Proxy.

Lluvia ça veut dire pluie en Espagnol mais je suppose que tu le savais déjà :fr:

...

Et Lluvia n'a pas la garde robe d'Erza malgré son charisme certain, donc ça titille pas mon côté collectionneur :fou:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Hé oh niveau prénom Fairy Tail c'est quand même un beau bordel :redface:
Tu te fis à la VF du manga pour les autres noms?

Parce que dans ce cas là c'est Elsa :redface:

Pareil pour le chat de Wendy: Charles? Charlulu ?(qui si je me trompe pas, et juste la prononciation Japonaise de Charles) ou encore le ridicule Carla? (super, là on change carrément le nom en fait?) :lol:

Et y en a plein d'autres: Levy ou Reby? Gildarts ou Gildartz? (pour le premier on est quand même à 2 lettres de ça! ) Bixrow ou Bixlow?

Et puis j'utilise l'orthographe Juvia tout simplement parce que c'est comme ça que Mashima l'écrit en Romaji (même s'il a peut être oublié le sens du nom de son personnage :redface: )

Message par R'iryh »

C'est l'éternel débat des noms Japonais et leur prononciation foireuse.

Je dis pas pour ceux qui n'ont aucune signification particulière (comme Elza ou Kallen) là on s'en fout c'est a l'appréciation du lecteur, mais quand c'est franchement un jeu de mot évident, je tique un peu plus (genre Lluvia ou Mist Gun) :fr:

C'est dommage de perdre le sens du nom de Lluvia quand même, t'en conviendra non ? :euh:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui, enfin surtout à l'époque où la quasi totalité des scènes d'humour avec elle jouaient sur la pluie justement.

Après, j'ai personnellement commencé FT avec l'anime et donc la prononciation Juvia; du coup la ptite référence, je l'ai vue que longtemps après et son intérêt était minime du coup :-|

Enfin j'arriverai jamais à comprendre pour Carla :lol:

Message par Itachi-san »

Bah faut avouer qu'une fille appelée Charles c'est bizarre :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre