Je m'attendais pas à ce que Tsuki gagne mais j'aurai plus vu ce personnage fuir que mourir, dommage il avait un bon potentiel, mais bon il y a déjà tellement de personnage peu exploité qu'en garder ça serait de trop.
Pas tellement de trop en fait. Niveau gentils y en a en effet la masse, mais chez les méchants c'est un peu juste, exploités ou non.
Kubo consomme beaucoup de méchants charismatiques ou à gros potentiel je trouve, Gin et maintenant Tsuki, et on aurait même pu garder un ou deux espada (Revoir d'anciens méchant c'est mon gros kif dans les shonen =o) mais non ils crèvent tous en masse. Alors qu'à coté t'as une trentaine de gentils (vice cap/ wizard) qui survivent en se faisant couper en deux et autres joyeusetés et pourtant pas exploités pour un sous.
Bordel suis le seul à voir ça comme un gros lot de figurants sacrifiables pour faire monter la tension ? Y a de quoi faire

(Mais peut être too much pour un shonen

)
Bref garder Tsuki et Ginjou pour établir une continuité avec l'intrigue suivante et tout... Sa l'aurait fait je trouve, plutôt que d'éliminer tout les antagonistes et c'est reparti pour un tour. Bon après je dis ça, on sais pas ce que Kubo nous réserve après tout...
Riruka semble avoir "fusionné" avec Rukia? elle peut faire rentrer des personnes dans des objets, il est fort probable qu'elle puisse elle aussi ce faire intégrer dans d'autre chose comme une peluche ou un corps humain.
Je vois bien les deux se prendre la tête tout le temps, surtout que Riruka semble trouvé Ichigo à son goût.
Pas mal l'idée
C'est la combattante la plus surprenante, Tsuki on s'attendait à ce qu'il se défende bien, mais là elle me prend de court en donnant beaucoup de mal à un vice capitaine et là Tsuki perd même avant elle