A quoi tu joues ?
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Re: A quoi tu joues ?
Apparemment c'est le «Devil Trigger» nouvelle version, ses cheveux deviennent blancs et le temps s'arrête…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Mouai pas que j'aime son look pour le prochain, mais les développeurs auraient pas du céder à sortir un truc comme ça. Surtout quand les fans critiquent le look kikoo du nouveau Dante... genre le premier il était pas déjà bien kikoo dark albinos grosse épée
Depuis assez longtemps on voit que dans les phases de gameplay dans un gros combo ses cheveux blanchissent, le manteau rouge il le porte quelque soit le jeu ^^

Depuis assez longtemps on voit que dans les phases de gameplay dans un gros combo ses cheveux blanchissent, le manteau rouge il le porte quelque soit le jeu ^^
Super Mario 3D Land finit à 100% en 25h, j'en ai chier sur les derniers niveaux
D'un côté c'est le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer, d'un autre côté il n'amène pas assez pour prétendre au rang de n°1. Il en reste pas moins très riches, j'ai découvert des mécaniques de gameplay seulement dans l'ultime niveau

D'un côté c'est le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer, d'un autre côté il n'amène pas assez pour prétendre au rang de n°1. Il en reste pas moins très riches, j'ai découvert des mécaniques de gameplay seulement dans l'ultime niveau

Skyrim, toujours, et Trine. Je vais essayer de profiter des vacances pour boucler autant de jeux que possible.

-
- Ninja de Légende
Trine j'ai pas accroché plus que ça.
Faut dire il a réussi a me lourder assez vite, la maniabilité de la voleuse est infâme.
Sinon je joue a un rpg amateur fais par une Suédoise et qui s'appelle "Legend of Queen Opala".
35h sur le 1 et elle viens de sortir la partie 1 de l'épisode 2. Déjà 20h dessus.
Terriblement absorbant comme jeux.
Y a a peut prêt tout ce qu'on peut faire dans les grands rpg d'aujourd'hui : Craft, achat de maison et upgrades, mobs légendaires, nouvelle partie+, etc...
Sauf que là c'est comme un Final Fantasy 1 ou un Pokemon version Rouge, tout en 2D sprites.
C'est créé avec un éditeur de rpg qui se nomme RPGmaker XP.
Puissant ce truc là, j'vais y jeter un oeil. Comme j'adore modder
Cette moddeuse est très forte, je crois que j'devrais la demander en mariage...
Faut dire il a réussi a me lourder assez vite, la maniabilité de la voleuse est infâme.
Sinon je joue a un rpg amateur fais par une Suédoise et qui s'appelle "Legend of Queen Opala".
35h sur le 1 et elle viens de sortir la partie 1 de l'épisode 2. Déjà 20h dessus.
Terriblement absorbant comme jeux.
Y a a peut prêt tout ce qu'on peut faire dans les grands rpg d'aujourd'hui : Craft, achat de maison et upgrades, mobs légendaires, nouvelle partie+, etc...
Sauf que là c'est comme un Final Fantasy 1 ou un Pokemon version Rouge, tout en 2D sprites.
C'est créé avec un éditeur de rpg qui se nomme RPGmaker XP.
Puissant ce truc là, j'vais y jeter un oeil. Comme j'adore modder

Cette moddeuse est très forte, je crois que j'devrais la demander en mariage...

-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
SW The Old Republic
Je suis sur le Serveur Kessel Run, coté Republique, soldat de level 12 spe Commando (DPS, pour le moment).
Je suis sur le Serveur Kessel Run, coté Republique, soldat de level 12 spe Commando (DPS, pour le moment).
Après une rapide recherche Google... je comprends pourquoi t'as bien accroché.R'iryh a écrit :Sinon je joue a un rpg amateur fais par une Suédoise et qui s'appelle "Legend of Queen Opala".

Tout d'un coup la comparaison avec Pokemon devient très troublante.
(Surtout après avoir googlisé le jeu dans la section images en fait
)
(Surtout après avoir googlisé le jeu dans la section images en fait

C'est le genre de jeu qu'on explore...
En profondeur...
Pour info par contre l'aspect tendancieux ne représente (malheureusement) qu'a peine 1% du jeu.
De toute façon sinon j'y aurais pas passé 35 h.
Je serais sourd sinon depuis le temps
D'ailleurs dans le deux y a même une option pour tout virer ce qui pourrais choquer, exprès pour les saintes nitouches. C'est-y pas meugnon tout plein ?
On garde que ce formidable rpg comme ça, tout le monde est content.
Nan parce que c'est vrai que Gabe étant une nenette, elle a tendance a fantasmer sur les trucs un peu poilu/foururu, ou très membrés, ou très mammairé. Du coup c'est un PEU spécial.
Les artworks des différents auteurs sont souvent franchement pas beaux, 'cause des disproportions, toussa...
...
Mais bon, si vous aimez les rpgs oldschool, j'vous conseil quand même d'y jeter un oeil, parce que c'est franchement du haut niveau (de gameplay hein).
J'ai déjà convaincu deux collègues de boulot d'y jouer, dont un qui s'est carrément mis a RPGMaker, c'est dire !
En profondeur...

Pour info par contre l'aspect tendancieux ne représente (malheureusement) qu'a peine 1% du jeu.
De toute façon sinon j'y aurais pas passé 35 h.
Je serais sourd sinon depuis le temps

D'ailleurs dans le deux y a même une option pour tout virer ce qui pourrais choquer, exprès pour les saintes nitouches. C'est-y pas meugnon tout plein ?

On garde que ce formidable rpg comme ça, tout le monde est content.
Nan parce que c'est vrai que Gabe étant une nenette, elle a tendance a fantasmer sur les trucs un peu poilu/foururu, ou très membrés, ou très mammairé. Du coup c'est un PEU spécial.
Les artworks des différents auteurs sont souvent franchement pas beaux, 'cause des disproportions, toussa...
...
Mais bon, si vous aimez les rpgs oldschool, j'vous conseil quand même d'y jeter un oeil, parce que c'est franchement du haut niveau (de gameplay hein).
J'ai déjà convaincu deux collègues de boulot d'y jouer, dont un qui s'est carrément mis a RPGMaker, c'est dire !

-
- Sannin

Ces derniers temps, un nouveau pitcher est apparu sur la dune. Un certain Bryan Aaron (j'ai pris le premier nom de famille qu'on me proposer).
Il n'est qu'une parmi tant d'autre nouvelle tête qui parcours les terrains de baseball. Pourtant, on sent que quelque chose est différent chez lui. Ne serait-ce que la vitesse à laquelle il progresse.
Au départ, il peinait à lancer ces fastball. Les curveball passait la plupart du temps en dehors des gants du catcher. Néanmoins, en seulement deux mach, c'est un nouveau pitcher qui s'est avancé sur la dune.
Certes, il n'est pas très impressionnant. Ils peinent à faire des strike-out. Il a été retiré de la dune au cours de son troisième et quatrième match. Il a concédé quelques runs facilement évitable, il peut flancher dans les moments importants. Mais son équipe a un fielding solide.
Puis finalement est venu la consécration. Son 6e match était son premier shut-out.
Son équipe a marqué un point dans le 3e inning. Il a marqué le point dans le 3e inning sur une longue balle qui s'est échouer derrière un joueur et qui a permis de ramener un joueur à la maison.
Maintenant s'est assuré de conserver son avance pendant les 9 autres inning suivant.
Il n'a pas céder un seul run. Les 5 premiers inning étaint hit-less. Puis il commença à fatiguer.
Lors du 7e inning, il était vraiment mal enbarqué avec un no-out, un runner à la 2nd et 3e base. Mais il n'a pas craqué. Il est resté fort.
Puis finalement la consécration, un fly-out sur son dernier lancé.
8e match, alors que son équipe mène de deux points, dans le 5e inning, 1 out, un runner sur la 1ère base. Il lance un change-up en haut à droite. Et là, home-run.
Ses adversaires reviennent au score. Ses deux prochains lancers ne sont pas fameux, runner sur la 1ère et la 2nd.
Difficile de pas sentir la pression dans chacun de ses lancer. Le slugger de l'équipe adverse s'avance, bien décidé à enfoncer le clou.
Sa première balle part complètement ailleurs, rattrapé in extremis par son catcher.
Second lancer complètement dans les vapes. Le slugger ne se laisse pas prendre, regarde la balle doucement s'éloigner. Ball 2.
Bryan Aaron marque une pause de quelques secondes, inspire, expire, regarde le signe de son catcher.
Curve-ball en haut à droite.
Il secoue la tête. Il n'est pas en état de lancer une curve ball. Sauf si son objectif est de faire une ball 3. Ce qui ne l'avancerait pas beaucoup.
Il lance une fast ball bien droite, en plein du territoire de prédilection de son adversaire qui la regarde passer. Strike 1.
Le score du lancer est 1-2.
Son catcher lui refait signe de placer une curve-ball en haut à droite.
Il secoue encore une fois la tête. Fast ball en bas bien centrer. Cette fois, la batter ne se laisse pas prendre et tente une frappe.
Le bruit de la balle s'écrasant dans le gant résonne sur le terrain.
Strike 2.
Dernier lancer. Le catcher propose une change up à la limite de la faute. Bryan secoue la tête. Curve-ball en haut droite.
Le batteur la regarde s'éloigner, persuader qu'elle sera faute.
Strike-out.
Le score revient à 1 runner à la première base, 1 runner à la seconde.
Le nouveau batteur s'approche. Il frappe la première balle, qui va s'échouer sur le gant d'un joueur. 3 out, changement.
Bryan est finalement changé au profit d'un autre batteur. Il aura certes concédé 2 points mais se sera magnifiquement sorti d'une situation difficile.
####
Bref, voici un peu comment on se sent dans ce jeu. Jamais je penserais que je ne m'amuserais autant avec un pitcher. Même si le terme amusement est un peu fort étant donné qu'on passe les 3/4 du temps complètement stressé et affreusement à la ramasse.
Le truc vraiment bien fait, c'est la gestion du stress et de la fatigue.
En fait, les lancers sont super simple. On sélectionne le type de lancer (pour l'instant, j'en ai trois, fastball, change-up et curve) où on veut plus ou moins envoyé la balle, suivant ou non les indications de son catcher.
Ensuite, on fait un mouvement avec son stick droit qui correspond au type de lancer qu'on veut. Pour une fastball, faut faire arrière, un rond apparait à l'écran et au centre un autre rond augmente de diamètre progressivement et correspondant à la vitesse du coup.
Le but, c'est de faire en sorte que les 2 ronds se superposent. Sinon c'est soit trop lent, soit trop fort avec la perte de précision qui vient.
Et ensuite, on pousse le joystick vers l'avant pour boucler son lancer.
Pour les curve ball, c'est joystick vers en bas à droite pour charger, demi-cercle vers en haut à gauche pour lancer.
Quand tout va bien dans le jeu, genre sur son premier lancer, le cercle croit lentement donc on peut être précis. Quand on est super stressé, comme dans la situation que je décris en haut, il croit à une vitesse folle (bonjour le timing), on a du mal à viser précisement où on veut en plus, on peut ne plus voir la zone (un carré imaginaire où on doit lancer. Si la balle est en dehors et que le batteur la laisse passer, c'est une ball).
Donc c'est au pif complet dans ces conditions.
Et c'est vraiment bien foutu. En plus, ça correspond vraiment à l'état d'esprit dans lequel on se sent. Je veux dire, on est super vexé quand l'adversaire atteint une base donc on a envie de finir le suivant super vite => rond de chargement grossi très vite.
Quand on est en méga-stress (parce qu'on est vraiment en mega stress comme le pitcher) on se sent plus fébrile et tout.
Bref, rien que ça c'est super bien géré.
Après, le jeu est bien cool. Je viens de commencer et j'avoue être un peu un bleu en base-ball. Je veux dire, je connais les règles mais je ne sais pas trop quel type de lancer est susceptible de plutot provoquer des flyball ou des groundball donc les indications du catcher sont vraiment cool pour s'orienter.
Bref, un très bon jeu pour l'instant.

-
- Agent Crockett
"- À quoi tu joues ?
- À El Shaddai.
- Et alors ? C'est bien ?
- Ben... en fait non, c'est pas bien."
- À El Shaddai.
- Et alors ? C'est bien ?
- Ben... en fait non, c'est pas bien."