kito a écrit :C'est très sympa, c'est juste dommage qu'avec ces enregistrements en 2 fois on sait jamais si le groupe est réellement capable de faire ce genre de performance en live.
Ptêt qu'il y a d'autres vidéos d'eux où ils font un vrai live mais là c'est limite si on se demande pas s'ils ont utilisés plusieurs instruments puis ont fait la vidéo en rajoutant le son après (comme Karmin)

Ouais, non. C'est en une seule prise. Et ils jouent bien tous les 5 sur une seule et même guitare.
En soit, il y a que 3 qui jouent vraiment. Les 3 mecs à droite de la blonde. Les deux autres jouent les mêmes accords tout le long. C'est une très bonne performance qui est possible à faire en live. Ce n'est pas improvisé et ils sont sacrément bien entrainé pour être parfaitement synchro. Personnellement ce que je préfère dans la vidéo, c'est leur voix. Ils chantent très bien avec des voix très personnelles. On sent qu'ils savent ce qu'ils veulent faire comme musique et le font très bien. Après, ils divisent "juste" la guitare en 5. Il n'y a pas de techniques particulières.
Mais leur voix ! Rah, j'adore !
Ca me rappelle un concert de jazz manouche que j'avais vu il y a à peu près un an. Les derniers à passer avaient mis tellement le feu sur leur dernière chanson qu'un des guitaristes avait cassé une de ses cordes et ne pouvait pas la changer. Plus personne ne voulait partir après leur performance alors que les organisateurs voulaient tous qu'on se casse (concert gratuit en plein air, en plein quartier résidentiel et il était déjà 1h du mat'). Et on insistait tellement que les deux guitaristes principaux (deux frères) se sont retrouvés à jouer à deux sur une seule guitare.
Première fois que je voyais une prestation dans le genre, j'étais bluffé. C'était pour eux la deuxième fois qu'ils le faisaient et jouaient aussi bien sur une guitare qu'en séparé et c'était de la pure improvisation. Tout le monde est reparti avec le sourire après ça.
Donc une prestation à 5 est très possible sans avoir à rajouter des instruments derrière.
Edit : Je suis entrain de regarder leurs autres vidéos. 'Tain ils ont quand même des idées de malades quoi. Le coup du ukulélé dans
Someone Like You de Adele, c'est juste génial! Et ils sont en plus sur bandcamp. Je vais récupérer leur album quoi.