Chapitre 569 - discussions
Modérateur : Ero-modos
-
- Corbeau Myope
Re: Chapitre 569 - discussions
En quel honneur ?
Le Jump a tapé du poing ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Bah après onemanga, mangastream, m'enfin s'pas comme si y avais pas pleins sites sur le départ près à le replacer au pied levé comme d'hab
Sinon Itachi c'est Viz media comme d'hab quoi
http://mangastream.com/content/jump

Sinon Itachi c'est Viz media comme d'hab quoi

http://mangastream.com/content/jump

Bah apparemment MS va continuer mais au travers d'autres séries.
Dommage, en ne conservant que les 2-3 derniers chapitres MS avaient plus de chances de survie que One Manga.
Perso ça risque de me proposer problème pour Reborn! et Claymore étant donné que même en dehors de MS c'était leur chapitre qui été diffusé sur Manga fox et les autres.
Autant pour Naruto & co y en a plein d'autres et à la limite Claymore je m'en fiche un peu (
) mais ça me fait un peu chier pour Reborn perso 
EDIT: ah bah c'est bon en fait
Tiens d'ailleurs je conseille à tous les utilisateurs de chrome l'extension All manga Readers, très pratique
Dommage, en ne conservant que les 2-3 derniers chapitres MS avaient plus de chances de survie que One Manga.
Perso ça risque de me proposer problème pour Reborn! et Claymore étant donné que même en dehors de MS c'était leur chapitre qui été diffusé sur Manga fox et les autres.
Autant pour Naruto & co y en a plein d'autres et à la limite Claymore je m'en fiche un peu (

EDIT: ah bah c'est bon en fait

Tiens d'ailleurs je conseille à tous les utilisateurs de chrome l'extension All manga Readers, très pratique

C'est surtout qu'en ce moment, ça se généralise ce genre de pratiques. Ça commence sérieusement à me faire gerber...

Puis qui fait la meilleure pub des mangas hors japon ? ce sont bien les teams de scantrad, sans elles je ne pense pas qu'en France un naruto ou consoeur eussent percés....
Wé mais non, ça me fait chier aussi mais dans le cas des mangas cités dans la liste précédente (surtout Naruto et OP) ils perdent clairement plus d'argent que de popularité.
Après faut nuancer bien entendu, il y a encore plein de mangas qu'ont peut découvrir grace à ces teams et qui sortiront probablement jamais en France, c'est le cas de beaucoup d'oeuvres coréennes par exemple.
Mais One Piece et Naruto seraient quand même des succès mondiaux même sans les scantrads.
Après faut nuancer bien entendu, il y a encore plein de mangas qu'ont peut découvrir grace à ces teams et qui sortiront probablement jamais en France, c'est le cas de beaucoup d'oeuvres coréennes par exemple.
Mais One Piece et Naruto seraient quand même des succès mondiaux même sans les scantrads.
Ouais mais franchement perso, je lis les scan de naruto et j’achète les tomes histoire de remplis la bibliothèque, et je dois pas être le seul.
Enfin comme dit ya d'autres sites mais ça devient franchement lourd, j'ai vraiment l'impression qu'on a connu l'age d'or d'internet et qu'on est sur le déclin quoi :/
Enfin comme dit ya d'autres sites mais ça devient franchement lourd, j'ai vraiment l'impression qu'on a connu l'age d'or d'internet et qu'on est sur le déclin quoi :/

J'aurais jamais acheté de mangas sans les scantrads. Et j'ai dépensé des centaines d'euros dans les mangas. Donc qu'on fasse fermer les sites qui m'ont fait découvrir et aimer ce genre, et qui en font vendre, je trouve ça stupide et écoeurant.

Je disais ça dans le sens que la majorité des personnes qui se sont mis aux mangas en général s'y sont mis grace au scantrad et la vente en FR a suivi du coup car perso j'achète les tomes, le net ne remplacera jamais le papier mais perso je m'y serais jamais mis sans avoir connu sur le net.
Je doute qu'ils perdent de l'argent vu que sans scantrad ça n'aurait pas autant de succès dans les pays étranger, enfin c'est que mon avis.
Je doute qu'ils perdent de l'argent vu que sans scantrad ça n'aurait pas autant de succès dans les pays étranger, enfin c'est que mon avis.
Shinfei a écrit :Ouais mais franchement perso, je lis les scan de naruto et j’achète les tomes histoire de remplis la bibliothèque, et je dois pas être le seul.
Oué enfin même si on imagine que 50% des gens vont acheter des mangas après les avoir visionnés sur le net, on peut pas vraiment reprocher aux gars de ne voir que les 50% restant.DesLife a écrit :J'aurais jamais acheté de mangas sans les scantrads. Et j'ai dépensé des centaines d'euros dans les mangas. Donc qu'on fasse fermer les sites qui m'ont fait découvrir et aimer ce genre, et qui en font vendre, je trouve ça stupide et écoeurant.
Et autant ici 50% c'est un chiffre à peu près réaliste, si on sort des forums je pense que ça doit chuter énormément.
J'dis pas que c'est bien mais c'est plus "compréhensible" que la fermeture des sites genre Megaupload, surtout que les mangakas eux roulent pas sur l'or donc l'argument du "vol un "..." c'est comme voler une vieille dame" est plus acceptable dans ce cas là.
certains éditeurs avaient tenté un procé envers certaines enseigne d'occasion car il perdaient de l'argent. Mais contrairement aux européens qui sont collectionneurs, la mentalité japonaise est tout autre.
ce qui leur fait chier surtout c'est que la où ils voudraient récupérer le manque, bah il y a internet qui permet aux nord américaine et européens de pouvoir suivre leur série quasi en live. tandis que le marché local est "en retard" de quelque tome comparé à la sortie japonaise (et je parle même pas comparé à la prépublication).
enfin bref, de mon côté la plupart des série que je suivais, je ne les aurait pas acheté car je ne les auraient pas connu par rapport aux scan.
sans compter que j'achète les séries que je suis (à part 1 mais bon j'y peux rien si Bleach m'a déçu au fur et à mesure) pour preuve ma collection a passé la barre symbolique des 1000 tomes le mois dernier.
Au Japon les gens achète mais garde peu, et au final c'est le marché de l'occasion qui explose.
certains éditeurs avaient tenté un procé envers certaines enseigne d'occasion car il perdaient de l'argent. Mais contrairement aux européens qui sont collectionneurs, la mentalité japonaise est tout autre.
ce qui leur fait chier surtout c'est que la où ils voudraient récupérer le manque, bah il y a internet qui permet aux nord américaine et européens de pouvoir suivre leur série quasi en live. tandis que le marché local est "en retard" de quelque tome comparé à la sortie japonaise (et je parle même pas comparé à la prépublication).
enfin bref, de mon côté la plupart des série que je suivais, je ne les aurait pas acheté car je ne les auraient pas connu par rapport aux scan.
sans compter que j'achète les séries que je suis (à part 1 mais bon j'y peux rien si Bleach m'a déçu au fur et à mesure) pour preuve ma collection a passé la barre symbolique des 1000 tomes le mois dernier.
C'est un problème différent que pour les musiques , les scantrad propose un service qui est disponible les japonais mais pas pour nous (publication hebdomadaire de chapitres) ,
si ils proposeraient le jump traduit en téléchargement payant perso je paierai (et je pense pas etre le seul, surtout que le prix du jump doit pas etre énorme)
et d'apres ce que j'ai compris la demande de l’arrêt du scantrad ne viennent ni de l'auteur ni du magasine.
Et de toute façon rien n’empêche les gens de lire les mangas en magasins et de rien payer ,
.
si ils proposeraient le jump traduit en téléchargement payant perso je paierai (et je pense pas etre le seul, surtout que le prix du jump doit pas etre énorme)
et d'apres ce que j'ai compris la demande de l’arrêt du scantrad ne viennent ni de l'auteur ni du magasine.
Et de toute façon rien n’empêche les gens de lire les mangas en magasins et de rien payer ,

-
- Ninja de Légende
Na c'est meme pas jump qui gueule en plus. Et clair qu'un jump en france je dirais pas non. Car dans ce cas faudrait aussi l'arreter de peur que les gens n'achetent pas la version relié.
Sans compter que ca nous evite les kaleidoscopes et multi clonage de l'ombre...
Sans compter que ca nous evite les kaleidoscopes et multi clonage de l'ombre...

-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Perso, j'ai depassé les 2000 tomes en début d'année lors d une grosse seance de rattrapage. J'avais fait une pause dans les achats mensuels pour avoir des sous pour les impots locaux et les achats de noel.
Comme bejita, j achete tout ce que je lis/ai lu en scantrad (de facon significative, c est a dire pas une 10aine de chapitres pour tester) et d autres series en plus.
Faudrait que je mette a jour ma collection d'animes sous manga-sanctuary, mais le site m annonce déjà un montant de 18500 euros
Comme bejita, j achete tout ce que je lis/ai lu en scantrad (de facon significative, c est a dire pas une 10aine de chapitres pour tester) et d autres series en plus.
Faudrait que je mette a jour ma collection d'animes sous manga-sanctuary, mais le site m annonce déjà un montant de 18500 euros