
http://www.mangareader.net/naruto/572
Au dernières nouvelles, Rôshi était dans les tentacules bienveillants de Gyûki. On remarque qu'il n'est pas conscient et qu'il ne porte pas les fissures typiques des Edo Tensei.
On se souviendra que Nagato avait non seulement perdu ses fissures lorsqu'il a absorbé le chakra de Gyûki, mais il a plus restauré les vicissitude que son corps avait acquises lors de son vivant. Ainsi, peut-ête que la transformation en Son Gokû a eu le même effet de consolider son apparence.
Par contre, son état de conscience est bizarre. Même après avoir reçu un météore par la tête, Madara n'a pas perdu conscience. Même après s'être affranchi de Kabuto, Itachi n'a pas perdu conscience. Il ne se décompose pas, mais il est pas actif non plus, c'est bizarre.
D'ailleurs on n'a pas vu les autres jinchûriki, ont-il été laissés sur place comme Rôshi ou ont-ils été ramenés à l'intérieur du Gedô Mazô comme Madara planifiait faire avec Naruto?