A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Je connais pas le jeux et son principe mais de ce que je lis ici sa à l'air bien space x)

Des monstre aux hasard vous oneshoot et il y a pas de sauvegarde ? :lol2:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

J'aurais pu si j'étais allé dans la village au lieu de la forêt :redface:
Le pire c'est que je jouais pour m'endormir... loupé vu comment j'ai eu les nerfs :euh:

ps: bouh l'est pas beau le forum
Lou
Etudiant à l'académie

Message par Lou »

déjà t'as la foi de jouer à FF3 quand même parce que même avec le lifting ça a quand même super mal vieilli, c'est vraiment genre en mode old-school sa race avec tous les défauts que ça implique, du style scénario limite inexistant, syndrôme "tu sais pas où aller ? démerde toi et fait toi tuer !", level design et énigmes super basiques, quand tu vois l'opus d'après à savoir le 4 y'as carrément un fossé entre les deux, tu captes cash la maturité qu'avait pris le style entre les deux opus c'est ouf :fou:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

13h en deux jours. Le jeu m'a littéralement englouti. Je ferais un compte rendu complet quand je l'aurais fini mais je crois que mon temps de jeu parle pour lui-même pour dire ce que j'en pense à l'heure actuelle.

Juste un point pour la BO qui est vraiment bien. Notamment ce morceau très simple :

Leaving Earth

Un simple piano très doux et ce bruit de cuivre (?) qui est l'incarnation même de la menace que font peser les Reapers.

(Et zont virer ce putain de scannage de planète à la con).
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Je l'ai fini en 40h y'as deux jours. Vraiment une tuerie ce jeu , niveau ambiance , niveau émotion, L'OST de fou furieux , et la qualité d’écriture des personnage, ( les repliques de garrus :ange: , The illusive man etc...) Et putin franchement ça fait quelque chose quand depuis 5 ans tu suis ces personnages, quasiment a chaque fois qu'on rencontre un des anciens personnages je peux pas m'empecher d'esquisser un sourire , on me verrait en train de jouer, on me prendrait pour un fou :fou: .

Y'as que la fin qui fait polémique .
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bon, faut que je fasse ME2 moi. :mrgreen: Là je suis (encore) dans Skyrim... et je fais Machinarium à côté, tout en scorant un peu à Beat Hazard.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah enfin quelqu'un qui s'est mis à Machinarium :mrgreen:

Second run sur FFXIII terminé... j'ai encore plus kiffé 8-)
Les six dernières heures de jeu sont grandioses (Oerba jusqu'au boss final), dire que je les avais tracé comme un porc la première fois :euh:
Après je peux pas m’empêcher d'avoir certain regret sur certaine partie de l'histoire (trop superficiel là où on attend de la profondeur, trop complexe quand on attend une mythologie plus simple).

D'un côté la trop longue durée de développement a du carrément nuire à la conception du récit, autant c'est une putain de claque technique et artistique.

Hop hop hop j'en veux d'autres des comme ça.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Image

Bon j'ai bouclé Mass Effect 3 après 45h de jeu approximativement.

Quoi dire ?

Déjà, c'est un excellent jeu. Piochant dans les bonnes idées du 1 et du 2, virant ce qui nous péter les couilles dans le 2 (bye-bye le scannage des planète à la con) mais n'allant pas au bout de leur démarche dans la suppression des idées à la con (pourquoi maintenir cette jauge d'essence à la con).

Le jeu est long, riche, on a un retour de la customisation des armes, il est nerveux, la maniabilité est nickel. Bref, l'enrobage est de bonne qualités.
J'avais quelques chutes de Framerate dans la version PS3 mais rien de bien méchant et j'avoue que bon, c'est triste, mais j'ai pris l'habitude d'avoir un jeu fini à la truelle.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'installation pour diminuer les temps de chargement, qui en soit ne sont pas très long, mais assez nombreux au final.

Le scénario est vraiment nickel, on a véritablement une ambiance fin du monde. Ça se ressent dans les discussions entre les personnages, l'environnement, les décisions que l'on prend.
À noter que les 30 derniers minutes, pour ce qui est ambiance de fin du monde, ça se pose là, avec les derniers dialogues avec son équipe, le décor etc... C'est vraiment, vraiment bien foutu.
Il y a des morts. On s'en doutait, on savait que ça allait venir. On avait échappé de justesse à ça dans la mission suicide, j'avais réussi à ressortir de là avec tout mon équipage.
Mais il y a quand même des morts.

SPOIL

Celle qui m'a le plus plombé le moral est sans le moindre doute celle de Thane, surtout avec ce passage où l'on récite une prière qui recherche l'absolution. Et là, Shepard qui regarde le fils et qui dit : "Mais pourquoi une prière sur l'absolution alors qu'il s'est sacrifié pour sauver quelqu'un. Et le fils qui le regarde : "Mon père a déjà trouvé l'absolution. Cette prière n'est pas pour lui. Elle est pour vous".

Et bam, dans ta gueule. Parfait pour finir une session de jeu avant d'aller au lit. ><
De grosses intrigues entamées dans les précédent jeu trouve leur fin.

Et puis il y'a la fin.

SPOIL

D'une part, je ne vais me lancer dans une campagne haineuse à l'intention de Bioware. La fin n'a pas été un si gros choc pour moi, dans la mesure où j'étais au courant qu'elle était constestable étant donné que même en faisant le blocus sur les info lié au jeu, les titres sur les différents sites de jeu vidéo étaient suffisamment explicite.
Je crois qu'au final, c'est pas tant la fin qui me pose problème mais leur thématique. Je veux dire, je m'étais attendu à un truc dans ce goût là vu qu'à plusieurs moments, on nous mentionne une espèce de volonté supérieur ou quelque chose comme ça. Donc je me disais en jouant que soit c'était le futur ennemi, soit il allait faire une apparition dans la toute fin du jeu.
Donc à ce niveau là, ça ne me surprenait pas plus que ça. Le coup du gamin fantome, vu qu'il hante les souvenirs de Shepard dans tous le jeu, ok aussi.
Par contre, c'est quoi ces choix de merde. ><
Au final, que tout ce que j'ai fait avant n'est pas d'importance dans la fin, je m'en fous un peu. Le voyage aura été magnifique, je suis capable de m'en souvenir et rien que pour ça, chapeau bioware. Je suis dans un jeu vidéo et j'ai toujours conscience que au final, on a que une illusion de choix.
Et ces choix que j'aurais fait, auront eu une importance dans mon choix final. Par exemple, j'ai exclus la destruction des reapers parce que ça flinguait les Geth et EDI. Parce que je m'étais attaché à eux.
Donc c'est dans ce sens là que mes choix auront eu une importance.
C'est vraiment la thématique des choix qui me pose soucis. Y'en a pas un qui est vraiment cohérent avec ma story line ou ma perception du jeu.

Bref. En tout cas, je garde un excellent souvenir du jeu et des nombreuses heures que j'ai passé sur cette série.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

SPOIL

C'est vraiment la thématique des choix qui me pose soucis. Y'en a pas un qui est vraiment cohérent avec ma story line ou ma perception du jeu.

Maintenant que tu l'as fini tu peux lire ça, si c'est pas fait, c'est très intelligent comme analyse :
(Attention ça spoil les fins)
http://www.gamefront.com/mass-effect-3- ... are-right/

Les gens sont d'accord avec toi sur la cohérence du bousin.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ce qui est assez étrange dans cette histoire ce sont les réaction de Bioware, d'un côté t'as les promesses (assez vague quand même) de trouver un moyen pour satisfaire les joueurs déçus et de l'autre ceux qui sont outrés qu'on osent critiquer la fin de leur jeu et qu'on crache sur les dlc à venir.
Même sans être un joueur de ME, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire :razz:

Sinon je viens de commencer FFXIII-2, je dois en être à 2h30 de jeu environ. Ce que c'est barbant :shock:
Pour le moment c'est une grosse déception. Ne serait-ce que sur la forme, c'est pas beau, pas bien fini, et la moitié des musiques est inaudibles :-|

Deux lieux visités, New Bodhum (pas beau, une musique sympa sur cinq) et les ruines de Bresha (c'était déjà pas folichon dans le XIII, ben là c'est encore moins beau, surtout lorsque c'est nuageux et pluvieux, un peu comme la côté de sunleth qui devenait moche dès qu'on actionnait la pluie). Les musiques sont globalement... complètement foirées. Elles changent un peu tout le temps mais la musique de boss façon metal alors que tu te trouves dans un paysage côtier c'est du mauvais goût à l'état pur. Celle des victoires aussi.
Serah en plus d'avoir le physique d'une collégienne qui aurait subie une augmentation mammaire a une sale tronche.

Sinon le mog est mignon.

Je vais me forcer à continuer, sinon kito m'a vendu du rêve pour quedalle :redface:
Ensuite je passerai à Kid Icarus mes aïeux !
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

R'iryh a écrit :

SPOIL

Maintenant que tu l'as fini tu peux lire ça, si c'est pas fait, c'est très intelligent comme analyse :
(Attention ça spoil les fins)
http://www.gamefront.com/mass-effect-3- ... are-right/

Les gens sont d'accord avec toi sur la cohérence du bousin.
Après, j'avoue que j'ai vu cette vidéo et qu'au final, la fin de Mass effect 3 est peut-être beaucoup plus cohérente qu'on ne le pense en fait.
Et ça met le doigt sur pas mal de chose qui m'ont perturbé dans la dernière séquence.
Et sur le fait que je me suis probablement fait avoir sur toute la ligne avec mon choix (j'avais complètement oublié que c'était l'ambition de Saren), ce qui me donne envie de me refaire les 3 dernières heures de jeu pour botter le cul des Reapers. Enfin.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Oui mais non
la théorie de l'indoctrination est crédible, mais impossible que Bioware ait pu finir ME3 , sans fin , sans conlusion

SPOIL

Car dans la theorie dans le pire des cas shepard est indoctriné, dans le meilleur il se réveille, et ensuite? les reapers sont toujours la la guerre continue , c'est pas une fin , et les déclarations récente de bioware montre qu'ils avaient rien prévu , c'est juste que la fin est confuse et bourrée d'incohérences donc les gens on tout de suite pensé a un réve ou une hallu :omg:d'ailleurs leur projet c'est de rendre la fin plus clair et plus intime, mais pas de la changer.

Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ou alors ils ont vraiment voulu berné le joueur et le faire patienter jusqu'au 4 ou un DLC gratuit :mrgreen:
Peut être qu'ils ne disent rien le temps de pas trop spoiler les joueurs quelques mois après la sortie et que ça reprendra sur Londres après.

Perso je verrais vraiment pas l'interet sinan de gacher tant d'année de travail.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

'Tain mais même la fin d'Evangelion me parait plus cohérente quoi...

Message par R'iryh »

J'aime pas cette théorie de l'indoctrination perso.

SPOIL

Parce que pourquoi y aurais un choix sur les trois qui devrait être le "bon", totalement au hasard, et en plus un choix renegade/pragmatisme ?
Ca n'a simplement aucun sens...
Ceux qui jouent Paragon pur en gros ils doivent se faire baiser, parce que tiens voila du boudin ?
C'est juste pas crédible.

En plus les trois cinématiques sont strictement les mêmes, les compagnons ont toujours leur non fin bizarre à base de téléportation, les mass relays sont toujours détruits (terrible catastrophe à l'échelle galactique, rien de moins), y a toujours le papi qui parle sont charabia, y a juste qu'on voit Shepard "survivre" au lieu... Ben d'évoluer... Très exactement à la manière de Deus Ex 1 d'ailleurs.
Tu parles d'un tableau glorieux :lol:

C'est un délire de fans qu'espèrent, rien de plus, ce genre de trucs.
Y a pas vraiment de justifications au fait qu'une fin sur les trois soit mieux que les autres, surtout que y a absolument aucun moyen de le savoir au moment de la sélection (bleu, vert, rouge, lulz).

Et pis l’intérêt de finir une série sur une absorption du héros par les méchants ?
Je cherche encore, a moins de repartir sur 3 épisodes :fr:

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre