Par contre j'ai pas bien compris, c'est important qu'il ait perdu une corne ?
La transcription d'ohana donne:
…そうだった… 忘れてた… 普段ここに角なんてないもんだから… ついね
...ah ouais... j'avais oublié... parce d'habitude j'ai pas de cornes là... ça a été juste.
Probablement que cette erreur de calcul de ses propres proportions reviendra plus tard dans le combat pour voler la victoire à Kabuto.
même si c'est quand même vachement soudain quoi "oh mon frère est vivant, bon bah j'vais redevenir gentil au fond alors !"

)
D'un autre côté, il se sont déjà entretués. Sasuke a finalement appris les motivations de son frère et a eu le temps de vivre le deuil de la présence son frère. Il avait vraiment perdu toute sa famille là et en plus il savait que c'est pas ce que Itachi voulait ultimement non plus. De son côté, Itachi s'est fait mettre le nez dans son propre caca (tout ce qu'il a fait pour faire de ton frère un héros de Konoha l'a plutôt poussé à devenir un nukenin rank S), il est donc humble pour une fois. Si on ajoute à ça que Sasuke, avec son Eien no Mangekyô Sharingan, est moins insécure donc moins sur la défensive, il est normal que la chimie entre les deux frères revienne très vite au niveau d'avant le massacre.
Je jette un oeil... pas de Anko cette semaine, ou le combat s'est déplacé, ou Kishi l'a oubliée, ou elle est ensevelie sous un tas de roche.