Réflexion sur les jeux vidéo
Modérateur : Ero-modos
-
- Sannin
Re: Réflexion sur les jeux vidéo
c'est exactement ce a quoi j'ai pensé quand j'ai acheté skyrim où jme suis tapé, une intallation et une maj
par contre meme les maj obligatoires, tu peux les esquiver il me semble (sur ps3) si tu veux vraiment joué directement. c'est juste qu'apres tu sera déconnecté du psn
par contre meme les maj obligatoires, tu peux les esquiver il me semble (sur ps3) si tu veux vraiment joué directement. c'est juste qu'apres tu sera déconnecté du psn
-
- Ninja de Légende
Ha oui les MAJ console, ça tombe toujours quand tu viens d'acheter ton nouveau jeu en plus.
Vous saviez d'ailleurs que de base la revente d'un jeu est légalement interdit?
http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette2-gt5
C'est bien écris en majuscule. "Revente et location interdit".
Finalement ça serait juste mettre en application ce qui n'a jamais été respecté.

Vous saviez d'ailleurs que de base la revente d'un jeu est légalement interdit?
http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette2-gt5
C'est bien écris en majuscule. "Revente et location interdit".
Finalement ça serait juste mettre en application ce qui n'a jamais été respecté.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Ninja de Légende
Ouais c'est comme sur les dvd, c'est revente un peu dans le sens recel nan ? Pas la revente juste de ton bien sans profit particulier. Sinan tu n'as le droit de rien.
En tout cas pour les maj ouais c'est toujours quand tu veux jouer effectivement
Il y en a bien trop en plus, c'est bon c'est une console quoi.
Ca plus l'installation du jeu sur ta console qui peut durer assez longtemps suivant le jeu.
En tout cas pour les maj ouais c'est toujours quand tu veux jouer effectivement

Il y en a bien trop en plus, c'est bon c'est une console quoi.
Ca plus l'installation du jeu sur ta console qui peut durer assez longtemps suivant le jeu.

-
- Ninja de Légende
Patch day, no play, comme on dis dans le jargon du mmo 

-
- Corbeau Myope
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000966.htm
C'était pas un peu le principe de DADVSI ça au fait ?
C'était pas un peu le principe de DADVSI ça au fait ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Ninja de Légende
Qantic Dream qui a perdu "environs" 10 millions d'euros à cause du marché de l'occaz et après on nous dit que le marché de l'occasion c'est QUE une petite perte...
D'ailleurs il me semble qu'un jeu c'est une licence qu'on achète au même titre qu'un Windows donc interdit à la revente puisque la licence appartient aux auteurs (Sony/X-box etc...) quand on achète un jeu on acquière pas sa licence, alors que pour la console c'est compris comme étant du matériel au même titre qu'un meuble et donc on le droit de propriété dessus.
D'ailleurs il me semble qu'un jeu c'est une licence qu'on achète au même titre qu'un Windows donc interdit à la revente puisque la licence appartient aux auteurs (Sony/X-box etc...) quand on achète un jeu on acquière pas sa licence, alors que pour la console c'est compris comme étant du matériel au même titre qu'un meuble et donc on le droit de propriété dessus.

Le reportage est assez objectif de son coté (exemple Quantic Dream, parle de manque à gagner, le compteur). Après normal que chacun de son coté, éditeur/distributeur défend son bifteck et minimise ou exagère le phénomène.
Quantic Dream c'est le studio avec le David Cage là ? Bah eux par exemple ont l'air d'être de ceux qui gueulent le plus sur l'occasion. De mon coté je me dis y a les qualités intrinsèques du jeu qui poussent aussi à l'achat neuf et que du coup ils pourraient se faire plus petit. Mais c'est du troll car j'aime pas le personnage et son jeu donc passons
Par contre content de voir qu'ils parlent de ma vision du marché de l'occasion et du préjudice que sa suppression pourrait entrainer, comme quoi je délirais pas complétement non plus c'est rassurant ^^"
En effet le gars interrogé qui dis que maintenant il se portera plus sur de vrais jeux qui l’intéressent plutôt que les curiosités et autres petits délires (genre Heavy Rain ?
). Et oui on peut consentir à acheter à plein prix un jeu qui plait vraiment, c'est l'envie qui dois être suscité chez le consommateur, les autres jeux de petits studio, originaux, ou juste médiocres (Heav...Ok j'arrête !) auront du mal à tenir la comparaison dans les priorités d'achat neuf des joueurs et passeront à la trappe. Alors que la revente peut dégager un "budget" pour se les procurer (70€ revendu à 30, hop ça fais 40 et c'est plus abordable).
Mais après c'est du madame Irma et je ne sais pas quel impact sa aura réellement
Par contre j'ajouterai que le pass online me dérange beaucoup moins, voir pas du tout par rapport à l'interdiction de revente. Là le mec peut revendre son jeu (Moins cher mais quand même) et le consommateur acheter moins cher. Si il veux online il paie entretient de serveur etc avec une petite somme, excuse complétement bidon, reste que sa permet de toute façon aux éditeurs/développeurs de toucher quelques revenus du marché de l'occasion. Quand aux revendeurs, si un jour le marché de l'occaz est impacté par ce système (Pas encore le cas on a vu), ils pourraient faire des offres comme offrir le passe online de leurs poche... C'est déjà plus intelligent, si la somme reste petite et touche que les modes online, la machine continue de tourner sa va
Mais une console qui lis pas les jeux déjà achetés par un autre je pisse dessus
Quantic Dream c'est le studio avec le David Cage là ? Bah eux par exemple ont l'air d'être de ceux qui gueulent le plus sur l'occasion. De mon coté je me dis y a les qualités intrinsèques du jeu qui poussent aussi à l'achat neuf et que du coup ils pourraient se faire plus petit. Mais c'est du troll car j'aime pas le personnage et son jeu donc passons

Par contre content de voir qu'ils parlent de ma vision du marché de l'occasion et du préjudice que sa suppression pourrait entrainer, comme quoi je délirais pas complétement non plus c'est rassurant ^^"
En effet le gars interrogé qui dis que maintenant il se portera plus sur de vrais jeux qui l’intéressent plutôt que les curiosités et autres petits délires (genre Heavy Rain ?

Mais après c'est du madame Irma et je ne sais pas quel impact sa aura réellement
Par contre j'ajouterai que le pass online me dérange beaucoup moins, voir pas du tout par rapport à l'interdiction de revente. Là le mec peut revendre son jeu (Moins cher mais quand même) et le consommateur acheter moins cher. Si il veux online il paie entretient de serveur etc avec une petite somme, excuse complétement bidon, reste que sa permet de toute façon aux éditeurs/développeurs de toucher quelques revenus du marché de l'occasion. Quand aux revendeurs, si un jour le marché de l'occaz est impacté par ce système (Pas encore le cas on a vu), ils pourraient faire des offres comme offrir le passe online de leurs poche... C'est déjà plus intelligent, si la somme reste petite et touche que les modes online, la machine continue de tourner sa va
Mais une console qui lis pas les jeux déjà achetés par un autre je pisse dessus

-
- Sannin
JV.comXbox 3, 720 ou Durango, quel que soit son nom, la remplaçante de la Xbox 360 a déjà fait couler beaucoup d'encre. Un système censé contrer les jeux d'occasion a ainsi fait grand bruit, et ce ne sont pas les nouvelles informations glanées par VG247 qui vont faire retomber la pression. En effet, le site croit savoir que la console nécessitera une connexion permanente à Internet pour jouer, et ceci, afin de contrer le piratage.
on continue dans les idées farfelues pour contrer piratage. si cela est vrai, si ça se fait et que ça se propage sur d'autre systeme, je pense que beaucoup de joueur passeront sur pc et resteront sur ps3-360
et dans la meme news, kinect est mentionné comme contrôleur principale de la console
-
- Ninja de Légende
mdr, t'imagines le truc. La fin de la console quoi.
C'était quel jeu qui avait foutu le bordel avec ça ? C'etait pas Assassin's creed 2 ou autre ?
C'était quel jeu qui avait foutu le bordel avec ça ? C'etait pas Assassin's creed 2 ou autre ?

-
- Ninja de Légende
Pas mal le coup de l'internet permanent.

Dans le même sens il y a le cinéma, ça à beau être de plus en plus chère, les gens vont toujours au cinéma quand même, tu choisis mieux tes films par contre. (ou tu attends la fêtes du ciné)Par contre content de voir qu'ils parlent de ma vision du marché de l'occasion et du préjudice que sa suppression pourrait entrainer, comme quoi je délirais pas complétement non plus c'est rassurant ^^"

-
- Corbeau Myope
Purée, déjà que la 360 a pas d'exclu, je sais pas si Crosoft a pas envie de l'enterrer sa console 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Ninja de Légende
En même temps l'internet permanent, sur PC on y es déjà finalement.
Steam, Blizzard et tout simplement les mmos...
...
J'ai pas acheté un jeu en support physique depuis des années. (Mis à part les collectors mais j'dois avoir SC2 et SWTOR)
Et j'ai jamais acheté le moindre jeu d'occasion de ma carrière.
A noter que la centralisation c'est complètement génial : quand Steam tombe en panne, je perd instantanément un truc comme 90 jeux. Rien de moins.
Steam, Blizzard et tout simplement les mmos...
...
J'ai pas acheté un jeu en support physique depuis des années. (Mis à part les collectors mais j'dois avoir SC2 et SWTOR)
Et j'ai jamais acheté le moindre jeu d'occasion de ma carrière.
A noter que la centralisation c'est complètement génial : quand Steam tombe en panne, je perd instantanément un truc comme 90 jeux. Rien de moins.
Mais t'as pas besoin d'etre connecté a internet pour jouer a tes jeux steam.
Puis meme si steam tombe en panne, tu peux lancer tes jeux directement sans passer par steam . (une fois qu'ils sont telechargés et installés ).
Pour la X720 ils parlent d'une connexion permanente
Puis meme si steam tombe en panne, tu peux lancer tes jeux directement sans passer par steam . (une fois qu'ils sont telechargés et installés ).
Pour la X720 ils parlent d'une connexion permanente