Moi j'ai acheté ça la semaine dernière après avoir testé chez un pote :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kingdoms-o ... reckoning/
C'est juste purement jouissif.
J'vous conseille la vidéo de gameplay pour voir (le début et la fin vers 9:00 ou le testeur galère contre des jottuns).
Ca me change des Elders Scrolls, là c'est bien bien plus nerveux dans le gameplay, sans sacrifier les heures et les heures de quêtes et d'exploration.
La différence c'est que là on a des zones fermées à explorer et pas un gigantesque bac à sable.
Le perso à le choix entre Puissance (guerrier armure lourde) / Finesse (assassin rapide) / Magie (lanceur de sorts), sachant qu'on peut mixer le tout à volonté.
Moi par exemple je joue Assa/Mage : j'invoque, je me téléporte à tout va, je balance des kaméhaméha électriques et j'me bat aux dagues et aux chakrams.
Les chakrams c'est très joli :
http://www.youtube.com/watch?v=YBLtmm_3a0Q
Au niveau 18 je me suis déjà crafté un équipement qui me permet de régénérer ma barre de vie aussi rapidement que ma barre de mana ce qui est très drôle.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu c'est les mini-stuns qu'on prend à chaque coup qu'on reçois.
Ca peut devenir rapidement pénible lorsqu'on est encerclés parce qu'il arrive qu'on perde totalement le contrôle de son personnage pendant plusieurs secondes quand les ennemis nous enchainent les uns après les autres. On se voit mourir sans plus pouvoir rien faire parce que le perso est figé comme un gogol c'est assez use nerfs.
Sachant que toutes les attaques (ennemis ou joueur) du jeu sont à tête chercheuse, elles se dirigent toujours vers la cible même une fois lancées ou si celle-ci se téléporte. (Bonjour le 180° instantané du "Troll-qui-va-quand-même-t'écraser-son-tronc-d'arbre-sur-la-tête" malgré ta téléportation dans son dos).
Les monstres qui attaquent à distance deviennent rapidement une plaie, surtout quand ils spamment sans arrêt leur unique capacité. Je pense particulièrement aux boss quand je dis ça parce que leurs attaques à distance te vire bien souvent 1/2 voir 3/4 de tes hp en un coup, alors quand t'es déjà occupé avec la dizaine de sous-fifres présents ça deviens tendu (surtout si comme moi tu refuse catégoriquement d'utiliser l'attaque du Destin qui est bien trop cheatée et qui one-shot littéralement tout type de boss)...
Enfin bref malgré ce détail c'est du très très bon nerveux à souhait, très joli et avec des heures de quêtes et d'exploration.
En plus le scénario avec notre personnage qui brode son destin parce qu'il n'en a plus m'intrigue pas mal. A noter qu'il à aussi la capacité de changer le destin des personnes qu'il rencontre et que ça en fait quelqu'un de très dangereux.
"Des enfants ne naitront pas à cause de vous ! Et des personnes censées mourir continueront à vivre... Vous devriez être très prudent dans vos actions..."