Réflexion sur les jeux vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

Je vois pas trop en quoi la dematerielisation fait chuter la vente de jeux ? S'il vent 10 jeux en boites et 10 jeux dematerialisés il vent quand meme 20 jeux. C'est debile de ne compter que les jeux en boites ? Ou alors j'ai pas compris l'article :/
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ça fait plonger les ventes de jeux… en boîte. Ça change pas grand chose pour les éditeurs et développeurs, mais pour les magasins de jeux je suppose que c'est plus problématique…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Y'en a qui se font une belle marge en proposant des jeux plus chers mais avec des boites au limite du low cost.

Message par Zikmu »

Les fan des notices de jeu bien garnies comme moi l'on dans l'os d'ailleurs à ce niveau x)

Maintenant t'as un papelard de pub et basta, si tu veux une notice normale faut une collector =p

(Celles de Mass Effect qui on décrut au fil des numéro !)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Faut dire que de nos jours tous les jeux ont des explications des divers éléments et mécaniques dans le jeu lui-même donc le manuel devient un peu superflu…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui et puis dans ME tu as le manuel en dématérialisé dans les options du menu principal.
C'est plus se décharger d'un coût qui fait chier les dév qu'autre chose; donc la solution ME me parait plutôt honnête mais effectivement je suis pas vraiment collectionneur donc ça risque pas de me gêner.

Message par R'iryh »

On est bien loin de l'époque des Wing Commander Prophecy ou finalement Starcraft qui offraient des manuels avec carrément des gros bouts d'histoire dedans et plein d'explications sur les persos ou unités rencontrés.

Ca me manque un peu, j'aimais bien ces gros bouquins.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Clair. Ou meme la map de gta que tu deplies. La bonne epoque du bon gros livret.

Maintenant ils rentabilisent et te force a la lire via des pop up durant l'heure d'installation du jeu sur la console mdr
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

C'est sur les manuels c'est chiant pour les boites, déjà faut payer pour la concevoir pour qu'elle soit propre et faut payer pour les faire traduire dans toute les langues où le jeu sort ce qui peut décaler la date de sortit du jeu en plus, s'en parler de payer le coût d'impression en plus. (ça faut beaucoup trop de "payer" )

Allez voir la charte de Nintendo que les boîtes doivent respecter vous comprendrez mieux. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Enfin c'est pas tous qui font ça, dans The witcher 2 t'as l'OST (sur Cd pas a dl) , le guide du jeu ,une carte facon gta (et assez jolie ) et deux trois petits goodies( piece style piece de pirate) , et tous ça aux pris normal. (50 euros sur pc).

Pareil avec dark souls, OST+Artbook offert.

Et les deux sont des gros jeux. et qui on eut un gros succès. Comme quoi quand les editeurs veulent ils peuvent être sympa
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui c'est sympa c'est sur mais ils font pas ça pour par sympathie hein :mrgreen:

Message par Mizukage »

Bah a partir du moment ou c'est sympa pour le consommateur, pourquoi ils le font c'est pas important pour nous. :hein:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah quand même.
J'préfère les mesures où les dev. se disent "on va faire plaisir aux joueurs même si on ça va ptêt pas nous rapporter plus de frique" (genre Z.O.E 3) que celles où ils se disent "on va rajouter ça et ça histoire de gagner un peu en image et de pouvoir mieux les enfler sur d'autres trucs dans le futur" (coucou E.A).

Comme beaucoup je me fiche un peu des notices et les OST dans les jeux c'est de plus en plus minimaliste donc je préfère un bon clin d'oeil aux fans qui fait plaisir perso.

En parlant de ça je sais pas si vous avez vu l'édition ultra collector de Resident Evil 6 à 1000 $ ou presque avec le manteau de Leon :lol:

Message par Mizukage »

Perso je m'en fou un peu aussi mais bon comme c'est gratuit je crache pas dessus, surtout un artbook c'est toujours sympa a regarder.

Apres je me souviens pas d'un époque ou EA a été particulièrement sympa pour ensuite se mettre a entuber le joueur.

Puis les jeux que j'ai cité étaient tout deux des suites de jeux qui ont très bien marché, leur succès était quasiment garanti et ils auraient pu entuber le joueur facilement.

Ouais l’édition a 1000$ , y'a plusieurs taille de manteau j’espère. :mrgreen: Imagine il est trop petit pour toi. :lol2: .
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Les artbooks sans hausse de prix c'est quand même super rare maintenant.

Oué y a plusieurs tailles mais bon dés qu'on parle taille de fringues ça vise toujours large donc même si tu fais du M c'est à peu près équivalent au L de chez Celio :lol: