Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Bon ben plus de spoil alors :redface:

Tain quand je pense qu'il reste que 2 épisodes :omg:
Ca sent la commande des bouquins ça, je tiendrais pas :euh:

Bon alors Theon... il pense vraiment avoir tué Bran et Rickon ? Car deux choses :
- soit il a fait exprès de tuer deux autres orphelins et se vantent d'avoir les starrk et c'est encore plus con car il va s'attirer la colère de Robb pour un acte qu'il a même pas commis :boulay1:
- Soit il pense vraiment que c'est eux, et il est vraiment pas très malin...

Sinan pour le truc avec Tyrion et Cersei, j'ai pas tout capté non plus, elle fait exprès de lui amener une pute qui n'est pas la sienne pour lui montrer qu'il pourrait arriver la même chose à la sienne ou elle s'est vraiment fait avoir et dans ce cas là par qui car Tyrion l'air vraiment d'avoir peur au debut ?

Mention spécial pour Jaqen, vraiment balèse le mec 8-)
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Shinfei a écrit :
Si tu prends les livres, commence à partir de l'intégrale 2, ce qui correspond à la saison 2 sinon tu vas être perdu car il a beaucoup de différences entre le livre et l'adaptation télévisée dans cette saison.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Autant commencer avec le premier !
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Arf mais pareil je sais pas si je vais pouvoir attendre la saison 3 quoi !
Sinan pour le truc avec Tyrion et Cersei, j'ai pas tout capté non plus, elle fait exprès de lui amener une pute qui n'est pas la sienne pour lui montrer qu'il pourrait arriver la même chose à la sienne ou elle s'est vraiment fait avoir et dans ce cas là par qui car Tyrion l'air vraiment d'avoir peur au debut ?
On voit clairement que Tyrion est soulagé de voir l'autre pute, puis la manière dont il lui parle c'est surjoué, par contre il doit bien l'apprécier quand même, une vie c'est une vie et Tyrion est pas du genre à faire souffrir des gens pour rien.

On voit pas beaucoup la Khaleesi dans cette épisode, d'ailleurs comme le dit Tyrion elle est pas une menace pour le moment, le temps que ses Dragons arrivent à maturité il y en a pour 10 ans, du coup me demande si il va y avoir une "avancé temporelle" genre Arya aura 18 ans etc... ou si la magie va faire grandir les dragons très vite.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Great Saint a écrit :
Shinfei a écrit :
Si tu prends les livres, commence à partir de l'intégrale 2, ce qui correspond à la saison 2 sinon tu vas être perdu car il a beaucoup de différences entre le livre et l'adaptation télévisée dans cette saison.
Pas grave, ça me permettra de comparer et puis je veux pas d'incoherence après dans la suite des bouquins. Ma femme a déja le premierr en hardcover vo donc je commencerais tranquillement et au moins sans les traductions foireuses en général en français.
nataku a écrit :Arf mais pareil je sais pas si je vais pouvoir attendre la saison 3 quoi !
On voit clairement que Tyrion est soulagé de voir l'autre pute, puis la manière dont il lui parle c'est surjoué, par contre il doit bien l'apprécier quand même, une vie c'est une vie et Tyrion est pas du genre à faire souffrir des gens pour rien.

On voit pas beaucoup la Khaleesi dans cette épisode, d'ailleurs comme le dit Tyrion elle est pas une menace pour le moment, le temps que ses Dragons arrivent à maturité il y en a pour 10 ans, du coup me demande si il va y avoir une "avancé temporelle" genre Arya aura 18 ans etc... ou si la magie va faire grandir les dragons très vite.
Oui on voit qu'il est soulagé, mais justement, je comprends pas trop du coup comment Cersei en est venu a capturer "cette pute là" ?
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Shinfei a écrit :Oui on voit qu'il est soulagé, mais justement, je comprends pas trop du coup comment Cersei en est venu a capturer "cette pute là" ?
Faut pas oublier que Cersei est une débile, même si c'est moins mis en avant dans la série. :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ok tu me confirme donc... Elle est vraiment conne, il doit bien rire Tyrion :kamool: :kamool:
Image
Patoch
Jounin

Message par Patoch »

Petite question: le bouquin vaut-il le coup d'être lu, ou la version télévisée est mieux ?
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

La série perd en récit ce qu'elle gagne en mise en scène diront nous. Même si ce sont des faits généralement mineurs, la série zappe beaucoup de choses.
Patoch
Jounin

Message par Patoch »

D'accord merci, je vais peut-être me laisser tenter par la lecture, si l'histoire est intéressante :euh: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Great Saint
Jounin

Radaj a écrit :La série perd en récit ce qu'elle gagne en mise en scène diront nous. Même si ce sont des faits généralement mineurs, la série zappe beaucoup de choses.
Des choses très importantes pour la suite n'ont pas été mis en place, notamment des personnages oubliés, certains passages modifiés et d'autres inventés.
Et surtout c'est que les personnalités des personnages sont beaucoup plus développés. On a leurs pensées, leurs rêves, leurs souvenirs. C'est beaucoup plus riche forcément.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Oui mais non, franchement, y a rien qui puisse avoir de lourdes conséquences sur le reste, rien qui trahit non plus le récit original. C'est mineur, et pi c'est tout :redface:
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Patoch a écrit :D'accord merci, je vais peut-être me laisser tenter par la lecture, si l'histoire est intéressante :euh: .
La série a beau être excellente, je trouve les bouquins 1000 fois mieux, donc n'hésite pas !
Image
Great Saint
Jounin

Radaj a écrit :Oui mais non, franchement, y a rien qui puisse avoir de lourdes conséquences sur le reste, rien qui trahit non plus le récit original. C'est mineur, et pi c'est tout :redface:
Un petit spoil attention!

SPOIL

Si tu estimes que Meera et Jojen Reed sont des oublis mineurs... :euh:

Image
[:.Napalm.:]
Gennin

Message par [:.Napalm.:] »

je suis plutôt d'accord avec gréât saint

meme si la serie va toujourss réussir a retomber sur ses pattes concernant la trame de l'histoire, des passages sont beaucoup mieux dans le livre :

pour les lecteurs

SPOIL

au de la du mur, la traque de l'équipe de mimain et de jon par les sauvageons, puis la dernière scène entre mimain et jon est plus intéressante, haletante et mieux faite que ce qu'on nous donne dans la série

concernant ce qui se passe a winterfell, la série ne peut pas rattraper le fait qu'on nous enleve les reed et par dessus tout l'histoire avec schlingue, meme si les reed et ramsay apparaitront, mais comment faire sans schlague surtout qu'on on voit ce qu'il arrive a theon dans le livre 5, et meme a plus court terme avec la surprise de voir schlingue débarqué a la fin du livre 2

Pour robb, l'incoherence temporelle entre les actions de cat et la rencontre avec jeyne( ou talisa), enleve de la profondeur sur le personnage de robb.

pour moi , seul le changement fait pour dany avec le coup d'état de xaro et pryat ne me gene pas.

en ce qui concerne, tyrion, je trouve ce qui se fait dans la série très bien, meme si je regrette qu'on ne parle pas trop de la chaine de tyrion, et autres petits détails non dommageables.

Bien sur, avant que radar ne me tombe dessus ^^, je ne dis pas que la série est mauvaise, très loin de la, et je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent en fonction du format. Mais le livre 2 est plus long que le 1 de près de 400 pages (2 tomes pour la traduction française de game of thrones, et 3 pour la traduction de clash Kings.) mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux que ça, et je conseille a tous de lire les livres, car vous découvrirez d'autres personnages très intéressant, la famille de cat par exemple, et des personnages qui sont meilleurs et bien mieux exploites dans les livres (et c'est normal) comme renly, jon qui fait moins bebete, varys et baelish qui apparaissent plus sournois qu'ils ne le sont deja et meme tywin qui en jette bien plus que dans les livres, mais aussi et surtout pour connaitre l'histoire de westeros, extrêmement passionnante.

Ce post est peut être un peu hors sujet, je laisse donc le teaser de l'épisode qui vient ^^

http://www.youtube.com/watch?v=t-zW1673sSg
Image
Répondre