A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Bon, Battle.net ayant explosé comme prévu...

Les Clones Wars je surkiffe tellement il se passe plein de truc, pis j'adore Asoka. Et sa façon de se battre.

Symphony je t’enverrais tout ça incessamment sous peu ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ahah, tout le monde se rue sur D3 forcément !

Bon, je vais pouvoir attaquer HL² ep 2 la semaine prochaine, une fois la coupe de France de robotique passée. :fr: Ep 1 m'a bien laissé sur ma faim bordel !
Dernière modification par DesLife le mar. 15 mai 2012, 23:18, modifié 1 fois.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

T'en fais pas, Episode 2 est 100 fois meilleur, et c'est pas une façon de parler.

En terme de réal et de narration je le trouve presque meilleur que HL², ne serait-ce que pour la scène de fin et l'autre vers le début où tu es témoin d'une certaine scène, impuissant.

Quand j'y repense l'Orange Box en terme de rapport qualité / prix est probablement la meilleure compil' jamais sortie à ce jour (avec le pack HD Ico + SoC peut être) :fou:

Message par Itachi-san »

J'ai tâté la démo de Dragon's Dogma, juste histoire de… et non, vraiment, les RPG médiévaux, j'y arrive pas >___< Je vois pas pourquoi on en fait tout un flan de ce jeu. Et va falloir que certains développeurs se mettent dans la tête que les textes d'explication en taille 2, c'est peut-être design, mais pas super pratique. :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Le pire c'est quand on joue la plupart du temps sur un cathodique comme moi, y a pas beaucoup de jeux que j'arrive à décrypter... même sur wii pour les plus récents :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pareil, c'était un enfer pour jouer à The Last Story sur grand écran.
Et effectivement les petites polices ça devient un enfer vu que je joue quand même plus souvent sur un petit écran pour chambre.

Là je suis retourné sur FF 13 (après une deuxième partie sur le 13-2 pour tester les DLC) bah franchement qu'est ce que ça fait du bien d'avoir des vrais textes!
En plus ça n'a rien de moche je trouve :-|
(bon les combats sont toujours un peu brouillon visuellement mais bon...)

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Bon, Battle.net ayant explosé comme prévu...

Les Clones Wars je surkiffe tellement il se passe plein de truc, pis j'adore Asoka. Et sa façon de se battre.

Symphony je t’enverrais tout ça incessamment sous peu ^^
Faudra que je retest alors ^^
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Je joue à pwi (perfect world international). 8-) Je sais pas si vous connaissez mais c'est un jeu intéressant. Et contrairement à certains nouveaux jeux on peut personnaliser l'aspect de nos perso ;-)
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

J'ai terminé Sly Raccoon (c'était pas très compliqué ^^' )
J'ai terminé le DLC de Deux Ex il était franchement pas mal du tout o//

Du coup, je me suis remis sur Uncharted 2 et vraiment ça aurait été dommage pour moi de ne pas m'y remettre... il déchire ce jeu =))
Les gunfights m'énervent plutot pas mal mais sinon c'est vraiment bon comme jeu.

Et surtout ! Je joue à Street Fighter X Tekken.
Ah putain j'avais dis que je ne l'achèterais pas à cause des DLC, mais il faut croire que je suis quelqu'un de faible :/
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

VVVVVV.
Excellent. Mais y'a des passages où j'en chie vraiment (du genre 200 essais et toujours pas réussi quoi).
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Entre deux longues session de Diablo III, j'ai pu me lancer dans Botanicula. Ce chef d'oeuvre 8-)
Mon frère, pourtant pas une gros adepte du genre est resté ébahi pendant un des passages où on actionne un orchestre qui joue le main theme. Un grand moment de ma vie de gamer :omg:

Pour les curieux:
http://www.youtube.com/watch?v=akeh0xM7 ... re=related
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je dois être fou mais je pourrais écouter ça toute la journée en bossant. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pareil, mais je dose quand même, sinon je risque de vite saturer =p
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Trials Evolution !!!

Une vraie tuerie ce truc 8-) 8-) 8-)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai bouclé 2 jeux cette semaine :

Dragon Age 2

Image

Choppé à 10€ d'occaz. Ben j'avoue que j'ai bien aimé. Je sais qu'il a été pas mal défoncé par les critiques et j'avoue que je n'avais pas kiffé plus que ça que le premier (que j'avais laché après une 10aine d'heure) mais au final j'ai passé un bon moment.

Le fait est que dans le 1er, ce qui m'avait énormement rebuté, c'était le gameplay. Je suis pas un fan des tacticals mais ce qui me plait énormément dans les jeux bioware, c'est le scénar.
Donc j'ai fait tout ce qu'aurait fait un homme courageux comme moi, j'ai mis le jeu en mode casual et je me suis contenté du scénar.
Et je l'ai trouvé plutôt bien foutu. Y'a vraiment de supers idée et j'aime beaucoup le fait que le jeu s'étende sur un longue plage temporel, soit 6 ans de mémoire. Ça permet d'apporter pas mal de truc dans la gestion des relations et de voir la ville évoluer.
Après, un des principaux reproche qui a été fait au jeu et pas mal justifié, c'est que tout se passe dans un endroit étriqué, que les décors sont toujours les mêmes. Mais à côté de ça, on s'attache un peu plus à la ville et aux alentours. Ça fait moins voyageur qui parcourt le monde.

Les personnages sont plutot cool et c'est vraiment pas simple de gérer toutes les inimitié et le rapport à la magie. A la fin, j'arrêtais d'embarquer Fenris avec moi dès que des mages étaient impliqué parce que j'étais certain qu'il allait faire la gueule.
Après, j'ai pas vraiment eu de vrai coup de coeur comme dans Mass Effect. Mais j'aimais vraiment bien le nain et on était super pote dans le jeu.
Fenris, que j'aimais bien au début, est un peu relou à la longue etc...

Puis, contrairement à un Mass effect qui répartie les dialogues entre Paragon/Renegade, là y'a toujours la troisième case : faire des vannes et inutile de dire que ça a été mon principal trait de caractère pendant le jeu.

Le full-voice acted apporte quand même une jolie plus value aussi.

Bref, j'en garde un excellent souvenir, sans doute parce que j'ai eu une approche qui me correspond plus et que j'ai mis la narration au premier plan et que je savais dans quoi je m'embarquais (après, je pense que tous les reproches qu'on lui a fait été largement justifié).

Et aujourd'hui, en une seule fois, en une partie de 7h30 j'ai bouclé :

Bastion

Image

Par rapport à Dragon Age 2, aucun compromis possible, ce jeu est un peu bijou.
Visuellement, c'est juste une pure tuerie. C'est vraiment beau, coloré, animé, j'adore la 2D, le coup de pinceau.
Au niveau du gameplay, c'est indiscutablement très bien pensé. En gros, c'est du hack'n'slash type Diablo, avec vue isométrique, sauf qu'on controle le perso au clavier et qu'on vise avec la souris.
Les armes proposé sont toutes vraiment bien pensé (j'ai trainé sur des forums ensuite, y'a pas 2 personnes qui sont d'accord sur le meilleur combo. Pour moi : Arc + mortier. Mais y'a mousquet et revolver qui revient régulièrement).
Y'a une touche d'esquive, un bouclier (qui utilise au bon moment permet de contrer au passage) et une touche "pouvoir spécial" qui permet d'utiliser une capacité soit en rapport avec ces armes soit non.

Et enfin, sur le plan audio, c'est une pure révalation. Ne parlons pas de la musique, qui est juste sublime, tirant sur le Western-folk pour nous concentrer sur la narrateur.
En gros, pendant toute la partie, un narrateur commente nos faits et gestes, en anglais, avec un vieux accent sudiste. Et c'est vraiment bien foutu. En gros, ça permet de raconter le scénario de manière assez bien amené, en parallèle avec le jeu (c'est peut-être le plus gros reproche qu'on peut lui faire d'ailleurs. C'est difficile de suivre ce que dit le narrateur en même temps que l'on se débat avec les monstres), d'apporter une pointe d'humour, de l'originalité et de la fraicheur.

Bref, une pure tuerie qui justifiait à lui seul les 8€ que j'ai investi dans le Humble Bundy.
En gros
Image
Répondre