Les films que vous venez de voir
Modérateur : Ero-modos
Re: Les films que vous venez de voir
Je ne vois pas pourquoi. Il peut être tué, il est donc mortel et plus immortel comme dans Twilight. S'too.Shinfei a écrit :Pattinson mortel ? j'ai du mal avec cette phrase

Je suis pas forcément un grand amateur d'Anderson (j'ai eu du mal à suivre Fantastif Mr Fox, même si j'avais fini par apprécier), mais là c'est un bon gros coup de coeur. Pi j'étais parti sans rien connaître du film (au delà du nom du réalisateur \o/).
Même si je peux pas dire que ce soit le "moty" (?), ce film fait un bien fou, on accroche vite, on s'attache rapidement au personnage et l'enchaînement des situations nous fait constamment sourire.
Un truc "rigolo" c'est que si dans mon école on se mettait à présenter des projets avec des cadrages comme ceux du film, on se ferait juste lyncher par les profs

-
- Ninja de Légende
tout de suite, je parlais niveau talentk1Rua a écrit :Je ne vois pas pourquoi. Il peut être tué, il est donc mortel et plus immortel comme dans Twilight. S'too.Shinfei a écrit :Pattinson mortel ? j'ai du mal avec cette phrase

Contrairement à la moitié de mes amis (qui ont trouvés ça "naze") j'ai bien aimé.
C'était différent de ce que j'imaginai au vu de la B.A, y a pas ce petit côté "épique américain" (dans le bon sens du terme) c'est presque dommage mais c'est vrai que ça collerait moyen à la saga alien.
Côté scénario j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments mal développés (certaines relations) ou inutiles.
Il y a des scènes franchement cultes, pas la peine d'en citer une en particulier hein

Je pensais pas que le film aurait aussi un côté aussi terrifiant (personnellement Alien m'a jamais fait vraiment peur donc c'était agréablement surprenant).
Par contre j'ai pris une grosse claque visuelle

C'est moins beau qu'un Avatar (forcément il y a moins de diversité en terme de couleurs) mais techniquement j'ai été plus bluffé, et la 3D et mieux intégrée.
Ultra mini spoil:
SPOIL
La scène de la tempête au début quand ils retournent au vaisseau c'était grandiose, rien que pour ça je suis content de l'avoir vu au ciné
-
- Ninja de Légende
Bon sinan, vu Prometheus aujourd'hui
SPOIL
Partagé... etant fan d'alien, j'attendais vraiment avec impatience ce film de Ridley Scott.
Niveau visuel, rien a dire c'est vraiment un super boulot, par contre niveau scenario j'attendais mieux.
Alors deja bonne nouvelle maintenant on connait la tete du Space Jockey ^^ mais sinan on a plus de questions que de reponses.
Pas compris non plus pourquoi au tout debut du film, l'ancien se suicide ? Pour pas laisser de trace ou quoi ?
Il y a des scenes inutiles qui allongent le film pour rien, des persos pas toujours credibles (le scientifique passe de peureux, a joueur avec les serpents en quelques minutes) et des incoherences, surtout la scene avec Shaw qui va dans le medipod, personne la poursuit, tout le monde s'en fout, alors que 2 min avant fallait a tout prix la cryogeniser, puis apres elle arrive devant David qui s'en fout.
La fin laisse aussi perplexe, peut etre pour une nouvelle suite comme la dit scott.
Bref un bon film, qui essaie de donner du background a Alien, mais pas forcement LE film de 2012 que j'attendais.
Peut etre a voir une seconde fois.

Ça permet de se concentrer sur d'autres éléments et c'est vrai que ça aide.
Shinfei:
SPOIL
Il se suicide pas il créé la vie humaine (ou leurs origines selon Darwin).
La question c'est de savoir pourquoi il y a 2000 ans ils ont décidés de détruire les humains 40 000 après les avoir créés.
Il y a pas mal de théories à élaborer; perso je pense que les aliens qu'on voit sont des scientifiques (vu l'absence d'armes) et que les humains sont juste une expérience à laquelle il fallait mettre un terme.
Il y en a d'autres mais je tombe trop dans Mass Effect à chaque fois, je trouve plein de points communs entre les Reapers et les aliens

Faut que je trouve un screen ça me travaille

Pour la scène du médipod:
SPOIL
Y en a que 2 qui sont témoins et ils se sont fait casser la gueule, ensuite dans le même temps t'as la moitié du personnel qui s'occupe du vieux et le reste qui a un zombie sur les bras.
Après David est un robot donc la surprise c'est pas vraiment son truc (même quand on lui arrache la tête)
Et encore il est assez surpris si tu regardes bien.
Après le vieux avait demandé à David de tester l'agent mutagène sur Charlie donc quand il a vu le foetus son esprit robotique a du vite faire le rapprochement.
Enfin c'est ce qui me semble le plus logique.
-
- Ninja de Légende
SPOIL
Aaah j'avais pas du tout capter la creation de la vie :
Le pauvre c'est violent pour lui XD
Pour le medipod, ils sont pas non plus assomés, ils auraient pu la retrouver, enfin on va supposer
Donc selon toi, il avait pas prevu la fecondation le David ?
Pour l'extermination, je pense que c'est comme d'hab, ils ont du voir qu'on faisait de la merde, il est temps de nous tuer lol.
Mais sinan du coup, ils ont pas de face hugger pour faire des aliens.
Leur armes c'est quoi, le liquide noir qui mute les mecs en monstres ? Car l'espece de vers de terre qui va dans la bouche du scientifique, il pond rien dans son ventre.
Du coup ils se sont fait tuer par quoi les Anciens ?

-
- Ninja de Légende

Un bon film mais à la fois un peu décevant aussi, mais si j'ai bien compris c'est censé être une trilogie.
SPOIL
Pour la question=> pourquoi nous détruire après nous avoir créer?
J'ai une théorie, comme il est dit dans le film c'était "une base militaire" qui test une arme biologique, en gros c'était des militaires, toutes l'espèce est pas forcément comme ça c'est comme si nous on disait que tout les être humains étaient des militaires, or c'est pas le cas, de même que le début du film, le type qui se sacrifie porte pas les mêmes vêtement, il semble plus genre "prêtre" après tout on a le même ADN ça serait pas étonnant que nous les avions copié sur le rituel/spirituel puique nous les avions copié sur le point militaire.
Pour moi leur monde est plus ou moins comme le notre à échelle plus évolué, c'est pas dit qu'ils souhaitent tous notre mort, mais qu'une branche militaire a agit seul dans son coin et qui a choisit la terre pour tester l'arme car nous étions le meilleur bétail pour la tester.
Le vaisseau au début du film est pas le même il semble allongé sur la verticale genre pas un vaisseau de combat.
D'ailleurs les peintures dans les grottes reflète bien que les ingénieurs souhaitent bien nous rencontrer il y a bien deux oppositions.
La question que je me pose par contre c'est dans le vaisseau il y a une gravure avec un alien les bras écarté, hors l'alien est crée à la fin de manière "accidentel" finalement, du coup je comprends pas cette gravure.
La race a du s'éteindre et peut être que les ingénieurs essayé de la recrée, enfin bizarre... d'ailleurs l'alien à la fin du film est pas sous sa vrai forme il manque sa 2ièm bouche, ça laisse supposé qu'il va encore évolué lui aussi.
Sinon le film en lui même j'ai vraiment aimé, la qualité de l'image est vraiment surprenant, j'avais l'impression de regarder du Blueray en 10 fois mieux.
Noomie Rapace toujours aussi bonne actrice pour moi, Charlize Theron sous développé voir inutile dans le film et l'acteur qui joue David très bon aussi (je l'avais remarqué dans X-men First class qu'il était bon mais le film était moyen...)
Les autres acteurs sont vraiment de simple figurant et sous-exploité aussi, juste là pour se suicider à la fin.
Puis pour une expédition à 1000 milliards balancé une équipe qui avait jamais travaillé ensemble, qui se voyait pour la première fois sur place, je dis mouaiiiiiiii, à peine arrivé il y en a un qui enlève son casque et deux autres qui se sépare du groupe, mais qui en fait était pas reparti...lol.
Toute la scène ou Shaw s'extirpe le baby-tentacle était vraiment intense.
Le début du film avec David aussi, le calme avant la tempête et ça multiplie le fait que dès que l'homme est là il fou le bordel, à peine réveillé qu'il balance son ego dans tout les sens.
D'ailleurs il y a de superbe réplique dans le film, David a un rôle très important puisque lui contrairement à nous dans le film il connait ses créateurs et voilà quoi.
Il m'a même semblait encore plus fasciné par les ingénieurs que les humains finalement.
Et un truc pas crédible à la fin, moi je serais partie avec Charlize Theron dans la capsule de survit. (bon surement mort à cause du poulpe mais j'aurais tenté ma chance au moins.)
Vais m’arrêter là trop truc à dire encore.
Shinfei:
SPOIL
Pour moi David était juste curieux, il avait compris à quoi servait la matière noir, il voulait tester le truc sa condition de robot le pousse s'en doute à l’expérience.
Pour l'extermination comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est pas tout les ingénieurs qui sont comme ça puisque eux c'était des "militaires".
"Mais sinan du coup, ils ont pas de face hugger pour faire des aliens. "
C'est l’élément qui manqué en fait le mode de reproduction et si il y a un truc chez l'humain qui est puissant c'est la reproduction, ça on sait bien le faire.
Shaw et Holloway ont rendu cela possible, je pense que le gros hugger (une version préhistorique et massif) a reprit un peu du code génétique humain celui de la reproduction, puisqu'il est issu à la fois de l'homme et de la femme ça me semble normal qu'il sache donner naissance lui aussi, dans les films Alien les hugger son comme les mâles et la Queen représente la femelle, qui ponds des oeufs comme chez les insectes, dans le film là Shaw était la Queen qui donne naissance à un Hugger.
Pour donner naissance à un seul "Xenomorphe" ça passe par ces deux étapes, ça serait comique qu'un jour un humain donne naissance à des jumeaux ou a des triplé Xeno.
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

SPOIL
Ah mais oui David avait pas prévu le bébé, personne ne le pouvait, en plus elle est stérile donc bon...
A l'origine la mission c'est juste trouver une source de jouvence pour le vieux; il voulait voir les effets du mutagène sur Charlie, pas sur Elizabeth à l'origine.
Quand ils ont vu l'effet que ça a donné sur les deux ils ont préférés mettre tous leurs oeufs dans le panier de l'ingénieur survivant.
Et même si les verres de terre mutants sont pas des "pondeurs" ils sont suffisamment dangereux pour exterminer tout le monde je pense
Et puis j'ai l'impression que c'est un peu au ptit bonheur la chance le liquide noir, l'effet change selon qui est infecté.
Ptêt qu'une autre bestiole a gouté à cet elixir mortel, ou alors ils ont eut une horde de zombie à leur trousse.
Mais vu comment l'alien qui s'est fait décapiter est mort (en s'écroulant devant la porte) le coup de la pandémie est plus probable, ptêt que le liquide s'est rretrouvé dans la nourriture ou quelque chose
Me suis fait la même réflexion pour les éventuels dissidents aliens ainsi que pour l'énigmatique fresque
SPOIL
vu le mélange qui a du être fait pour arriver à l'alien de la fin comment se fait il qu'ils le connaissaient déjà?
C'est presque dommage qu'il soit antérieur à l'Homme, j'aimai bien l'idée qu'il soit en fait un de ses descendants
Sinon Charlize Theron est magnifique, au début du film je me faisais justement la réflexion qu'elle avait un aspect presque
SPOIL
robotique

EDIT:
J'ai pas trouvé l'image que je voulais pour Elizabeth (sans trop spoiler) mais quand même:

Non? Personne?
Même la technologie me rappelle un peu ME
-
- Ninja de Légende
SPOIL
Là ou je me pose une autre question sur la mort des ingénieurs, je sais plus trop mais tu l'as vu deux fois le film, il me semble que dans le film les deux lascars qui sont resté dans la grotte disent, en voyant les cadavres des ingénieurs regroupé, qu'ils ont le ventre ouvert non?
De même, David dans le couloir avant de voir les symboles, il touche une substance qui ressemble étrangement à la bave alien qu'ils collent partout.
Sur le coup me suis dit que des aliens ont bien été créer mais qu'ils ont fuit cette zone après faire un nid ailleurs, mais la fin du film semble indiquer que non.
Et oui quand ils parle que les ingénieus souhaité nous exterminé c'est pas confirmé non plus, comme tu l'indiques la substance noir ne tue pas elle fait évoluer l'espèce sous une autre forme (cf: les vers de terre et le mec roux )
Carrement la combinaison ressemble pas mal à ME.

SPOIL
Ouaip, ils pensent qu'ils ont implosé mais oui c'est vrai que ça laisse supposer que certains ont été des porteurs.
Donc soit le liquide noir peut être travaillé (et à ce moment là la scène du début du film montre un liquide différent), soit effectivement on obtient différentes mutations selon les individus ou alors une autre créature que les verres à été mutée, soit ceux qui ont le bide ouvert sont des femelles et qu'il est arrivé la même chose (en masse) aux ingénieurs qu'à Charlie et Elizabeth.
En tout cas je serai assez déçu si la fresque est une sorte d'homage à d'anciennes créatures considérées comme divines (sur la fresque on dirait presque que l'alien est sur une croix d'ailleurs) et que les ingénieurs voulaient juste les re-créer comme tu disais.
Pour moi alien c'est monstre sauvage, une abomination qui n'aurait jamais du exister, un tueur; pas un symbole
-
- Ninja de Légende
SPOIL
Ha ouai pas con, on sait pas à quoi ça ressemble sous les casques d'autant c'était des femelles.
D'ailleurs, les ingénieurs sont très dérangeant par leur taille et leur masse.
Edit:
SPOIL
Yep le coup de L'alien les bras écarté est vraiment mystérieux, comme tu dis, ils vénèrent peut être cette espèce, mais il est possible que les aliens que nous connaissons avec les autres film est une forme sous-évolué du Xenomorphe comme l'évolution humaine, qui est sauvage et que même maintenant elle reste certainement sauvage pour les ingénieurs.
Peut être que le Xenomorphe gravé représente un Xenomorphe originel, abouti (qui possède une véritable intelligence pourquoi pas) mais c'est une espèce qui a été exterminé et les ingénieurs tente de cloner une version primitif pour s'en servir comme d'une arme comme si nous on cloné l'homme sans cerveau.
En tout cas vénérer une espèce sauvage serait quand même bizarre...mais tu me diras il y a bien des tribu qui vénère le serpents chez nous et d'autre animaux.

-
- Ninja de Légende
SPOIL
Le monstre qu'on voit à la fin serait plutôt une évolution de l'Alien que le prototype. D'où sa représentation antérieure dans le vaisseau. L'alien est indépendant des Jockey/Ingénieurs, c'est une race mortelle a part entière. Je pense qu'ils font des expériences dessus, comme la Weyland le fait finalement, avec tout ce que ça implique. Faut pas oublier que les Yautjas se servent aussi des Aliens d'ailleurs et ce depuis des millénaires.
Sinon la scène hommage monstre dans le ventre, moi et mes 3 buddies de cinoche on a tous trouvé la scène surfaite autant que ridicule. Et vas-y que je te referme le ventre avec trois pauvres agrafes plantées à l'arrache totale et qu'ensuite j'me balade avec un ventre encore ouvert comme si de rien était
La scène du crash du vaisseau Jockey était tellement une référence au 1 que j'ai fini par me demander si c'était pas ce vaisseau qu'ils trouvaient dans Alien 1. Mais s'pas possible
Les décors étaient incroyablement cohérents dans la ligné d'Alien, c'est fou. Seuls les ordis ont fait peau neuve quasiment (Forcément le Dos ça le fait plus trop ^^"), les intérieurs sont incroyablement restés dans le même style.
Ah si... Un autre truc qui m'as chiffonné : L'incroyable facilité de David a manipuler la technologie Jockey. C'est une manie Américaine de croire qu'on peut comprendre un langage extra-terrestre en 5 minutes ou quoi ? J'me serais cru dans SG-1 sérieux