Mouais, idem que vous, on rentre pas tellement dedans. Je m'attendais à être en transe genre la scène mythique du SdA Les Deux Tours, avec l'attaque au gouffre de Helm... et bon finalement bof quoi...
ça manque un peu de burnes, (même le Limier fait la tapette et renonce après 30 sec de combats, pourtant il était très bien partis dans le genre sévèrement burné !!

).
L'attaque de feu grégeois et quand même violente et classe.
Après sur le plan stratégique, j'ai trouvé que c'était vraiment le pire assaut jamais réalisé. Stannis à une flotte de chacal, Port-Real comme son nom l'indique est en bordure de mer, et il n'en profite pas pour attaquer avec ses bateaux

Bon ok, le coup du feu grégeois a fait mal, mais bon, ils se seraient fait avoir une fois mais pas deux.
Là il fait débarquer ses hommes à pieds sur la plage (donc ça prend une éternité pour débarquer tous ses hommes), et arrive avec aucune arme de siège, juste quelques pauvres échelles et un bélier. Ils s'en prennent plein la gueule, presque rien pour se protéger des archer (même pas de tir de couvertures de leurs archer sur les bateaux). C'est vraiment n'importe quoi. Sa supériorité numérique ne lui sert vraiment à rien là ! Son armée c'est de la chair à canon, et il rush à outrance. Je veux bien qu'il soit illuminé par le Dieu Rouge, mais bon, quel blaireau quand même !
Par contre concernant Tyrion, je pensais qu'il aurait vraiment eu un plan plus pute que ça avec son feu grégeois. Genre il aurait laissé pénétrer le gros de l'armée de Stannis dans les murs de Port-Real, et après BOOOOM il aurait tout fait sauté
Sinon j'ai pas compris un truc, pourquoi le Ser de la garde royale (Ser Barros me semble-t'il) veut couper Tyrion en deux ????
Et l'arrivée de Tywin ralliés par les Tyrell, c'est bien joué, mais qu'en est-il du front qu'il délaisse à Robb ?? Si je comprends bien, toutes les forces Lannister sont regroupées à Port-Real. Et ils vont très certainement subir un nouvel assaut de Stannis d'un côté, et se manger l'avancer des Stark de l'autre..... ça sent le sapin cette histoire...
En tout cas, petite mention spéciale pour le revirement du Limier, ça serait la folie qu'il aide Sansa à ce sortir de cette merde..... ET QUAND EST-CE QUE CETTE SALOPERIE DE BLONDINET DE JOFFREY VA ENFIN CREUVER ?!!!!
Dernière épisode la semaine prochaine

J'espère qu'on va revoir notre petit couple naissant d'Ygrid la chaudasse et Jon le manche pour finir en beauté