Merci de prendre le relais, Corsi, je suis à la bourre depuis une semaine.
D'abord, le scénariste Yoshida Shin fait des miracle, comme d'habitude. Il y a à peine plus d'un chapitre dans cet épisode, mais on sens pas de longueur. Les falshback de Kankurô sont court et efficace, le délire d'Omoi est étiré habilement, la poursuite de la Team Anko aussi. J'ai mieux aimé voir le Doton Chidôkaku dans l'anime que dans le manga, ça m'avait pris un bout de temps pour comprendre comment il fonctionnait à la première lecture.
Côté technique, certaines images et animations sont bancales, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien. Mon seul reproche c'est que les épisodes de Kumagai sont habituellement mieux exécutés. Mais son nom apparaît maintenant comme "assitant directeur" au générique depuis le 261, on nous prépare peut-être une passation de flambeau pour le 10e anniversaire de la série en octobre. Je serais pas contre, Kumagai est le réalisateur qui a réalisé le plus grand nombre d'épisode depuis 10 ans, il connait probablement mieux l'univers de Naruto que Date Hayato (dont je veux la tête depuis un moment déjà). Si il peut être plus imaginatif pour les filler, je suis pour.
J'attends de voir le combat entre Kankurô et Sasori, bien que je regrette que Kabuto n'est pas ramené Sasori avec ses marionnettes. De plus, j'espère que le combat entre Saï et son frère sera bien traité.
Ils ont l'air d'avoir allongé le combat, en tout cas, il y a un flashback inédit. En espérant qu'ils réussissent à mettre un peu d'intensité dans cet arc qui tombait un peu plat dans le manga.