Si je comprends bien, orochimaru a laissé un bout de lui-même (chakra/esprit), ou une sorte de petite copie, dans chacun de ses sceaux maudits, et donc en descellant celui d'Anko et avec un peu de chair fraiche Sasuke a réussi à le ramener...
Dans le rouleau je pensais qu'il y avait l'ADN des membres du clan uchiha qui ont été tués, mais s'ils étaient ramenés serait-ce suffisant pour prendre le contrôle de la guerre en cours comme suigetsu semble le penser?... Je ne sais pas, donc c'est peut-être pas ça, mais je ne vois pas grand chose d'autre... Peut-être les hokages morts, car ils ont tous une partie de l'histoire menant au massacre du clan uchiha, ce qui voudrait dire qu'orochomaru a réussi à altérer son edo tensei pour fonctionner même pas delà le shiki fujin...
Dans tous les cas j'ai l'impression que sasuke cherche à savoir ce qui s'est passé à partir d'une autre source : entre ce que lui a montré itachi et ce qu'a dit juugo (le edo tensei de madara ne s'est pas désactivé ce qui implique que tobi lui a menti en disant être madara) il a semble-t'il réalisé que certaines choses clochaient... Ce qui est bizarre c'est que dans ce chapitre sasuke dit qu'il veut "les" rencontrer, alors que dans le précédent il dit qu'il veut rencontre "l'humain" qui sait tout... Le rikudo sennin? Fugaku?
Bref, chapitre pas mal, on attend de connaître la suite...
Je me demande quand même quel corps sert actuellement de support à orochimaru, on sait qu'il peut s'en dispenser quelques temps (cf sasuke vs itachi), mais...
J'aimerais aussi voir en quoi Tsunade est une sennin ; orochimaru et kabuto l'ont montré via les serpents, Jiraya via les grenouilles, à quand via les limaces?