Wé enfin si tu passes pas par le chaos pour un film sur l'anarchie, tu dois passer par la politique, et là jte dis pas la gueule du film: Batman "Besancenot Rises(not)"
T'as pas du lire le comics Itachi-san sinon t'aurais vite deviné pour Cotillard et surtout t'aurais pas étonné pour Bane.
Le gars est d'abord intelligent avant d'être super fort, même dans le comics c'est l'un des rares à avoir découvert le secret de Bruce sans tricher (en plus de le battre).
C'était justement ma peur pour ce film, on peut dire ce qu'on veut sur Nolan mais il connait un minimum le Batverse.
J'ai pas eu le courage de faire une critique en sortant mais en gros j'ai vraiment kiffé; on peut à mon avis, couper 20-30 minutes dans le film mais bon j'vais pas me plaindre.
Gordon Levitt est de loin la bonne surprise du film (même si étant fan du gars c'était déjà une bonne surprise pour moi qu'il soit dans le casting

); dans le genre "perso secondaire allié" c'était de loin le plus utile que j'ai jamais vu
SPOIL
en plus il a vraiment une tête de Robin
Par contre le coup du "c'est un joli nom ça ROBIN *clin d'oeil* " c'était franchement naze
Vu que Nolan connait l'univers et qu'on a une scène où il découvre la Batcave (donc il deviendra pas Robin du coup) il aurait pu l'appller Dick/Jason ou Tim 
Et franchement regardez la V.O, la voix de Bane est tellement particulière ça change vraiment de ce à quoi on est habitué (d'ailleurs c'est vraiment pas de bol' parce que sans le Joker d'Heath Ledger juste avant, Bane aurait été facilement l'un des meilleurs méchants parmi les films de supers héros

)