J'ai hésité à poster ça dans culture pub vu que c'est un concours mais c'est avant tout une belle connerie et c'est sur le web donc...
Désolé pour l'auto-promo mais ce truc m'a tellement choqué que j'ai été obligé de faire un article.
Pour vous résumer rapidement If I Die est un service via Facebook de capsule temporelle (vous écrivez un message et indiquez la date et la personne à qui vous voulez l'envoyer, ça peut servir de testament aussi), jusque là rien de bien méchant (l'utiliser pour un testament c'est un peu bizarre mais soit); là où ça devient grave c'est quand la start up qui a montée ça, Willook décide de créer un concours pour faire ça promo.
Le concours est simple: le premier If I Die user qui meurt à le droit d'avoir son testament diffusé aux yeux du monde entier (via Mashable); le tout avec un axe de communication abject "seuls les célébrités laissent une trace, pas vous les gens normaux" ou "un bon moyen de partir avec style!".
Bref je vous laisse jeter un oeil aux extraits du site (j'ai pas mal illustré

) notamment quand je présente leur précédente campagne promo profondément débile (mais efficace visiblement).
Le lien:
http://blackhour.wordpress.com/2012/08/ ... de-mourir/