The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Bah comme dans le comics, avec Glenn qui entend tout depuis la pièce à côté.
Si la scène est courte elle peut être fidèle sans être trop chocante.

Dans cet arc il y a des passages bien plus difficiles à adapter, rien que celle qui précède la cicatrice d'Andrea à la joue, ou tout simplement le chapitre "no one is safe" :euh:

PS: Instant nostalgie dans cet épisode avec Carl qui se comporte comme dans la saison 2 (mais en plus badass)

Image

Message par Shinfei »

kito a écrit :Bah comme dans le comics, avec Glenn qui entend tout depuis la pièce à côté.
Si la scène est courte elle peut être fidèle sans être trop chocante.

Dans cet arc il y a des passages bien plus difficiles à adapter, rien que celle qui précède la cicatrice d'Andrea à la joue, ou tout simplement le chapitre "no one is safe" :euh:
En fait je pensais à la scène revenge gouverneur-michonne :euh:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Plutôt un bon épisode cette semaine (un peu gâché du fait de savoir ce qui allait se passer), l'interprète du Gouverneur est plutôt cool. Pas convaincu du tout par Michonne en revanche ("Grr Grr je suis pas contente !") et du scientifique (n'est pas Ben, de Lost, qui veut).
Comme prévu depuis deux bonnes années, Merle a bien trouvé refuge chez le gouverneur (Rick aura donc bien droit à son "moment important").
En revanche pas d'arène (pour le moment), et vu la fin de l'épisode, ça m'étonnerait fort qu'ils aient mis en plus l'histoire avec la fille du Gouv.

Ps: Manger des bonbons en même temps qu'un épisode de TWD, sspas une bonne idée.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Plutôt un bon épisode cette semaine (un peu gâché du fait de savoir ce qui allait se passer), l'interprète du Gouverneur est plutôt cool. Pas convaincu du tout par Michonne en revanche ("Grr Grr je suis pas contente !") et du scientifique (n'est pas Ben, de Lost, qui veut).
+1
Michonne fait de bonnes photo de promo mais en actrice faudra repasser. Elle surjoue tellement... bonjour le cliché quoi.
Par contre sur certains plans elle ressemble vrrrrrrrrrraiment à Michonne dans le comics; assez impressionant.

Bien aimé le Gouv' aussi, 2 petits trucs par contre: c'est dommage que la scène où l'on découvre que c'est un enculay soit aussi "banale", j'veux dire il a rien fait de pire que les bandits qu'on trouve dans TWD, il a même été gentleman en les empêchant de revenir :mrgreen:
Je pense pas que l'histoire avec sa fille soit coupé, ça prend pas beaucoup plus de temps et c'est un élément essentiel du personnage, si c'est coupé ce sera (à mon avis) uniquement parce qu'on peut pas adapter à la TV ce qu'il se passe dans le comics avec elle :mrgreen:

PS: et qu'est ce que le scientifique joue mal... oh la la la...

Message par Radaj »

Plutôt partagé par l'épisode, tant le génial côtoie le mal foutu.
Trop de choses trop vite, et pourtant quelques longueurs (Andréa et Michonne).

Déjà les deux premières morts étaient assez nazes (T-Dog c'était vite bâclé, Carol j'ai même pas compris qu'elle était morte). Et pour Lori, rester sur le bébé mort ça aurait été assez exceptionnel. Gâché malheureusement, non pas par la survie du bébé, mais par l'alternance du faux bébé absolument dégueulasse et du bébé bien vivant tout propret (d'ailleurs les pleurs sonnaient bien faux). Bonjour l'immersion gâchée :redface:
Pauvre Carl sinon.

Sinon moment drôle, quand Maggie est obligée de faire naître le bébé, je me demandais comment elle allait s'y prendre (c'est pas nouveau ce genre de situations dans des fictions, mais jamais montré à l'écran), j'ai été servi :lol:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

SPOIL

Plutôt partagé par l'épisode, tant le génial côtoie le mal foutu.
Trop de choses trop vite, et pourtant quelques longueurs (Andréa et Michonne).

Déjà les deux premières morts étaient assez nazes (T-Dog c'était vite bâclé, Carol j'ai même pas compris qu'elle était morte). Et pour Lori, rester sur le bébé mort ça aurait été assez exceptionnel. Gâché malheureusement, non pas par la survie du bébé, mais par l'alternance du faux bébé absolument dégueulasse et du bébé bien vivant tout propret (d'ailleurs les pleurs sonnaient bien faux). Bonjour l'immersion gâchée :redface:
Pauvre Carl sinon.

Sinon moment drôle, quand Maggie est obligée de faire naître le bébé, je me demandais comment elle allait s'y prendre (c'est pas nouveau ce genre de situations dans des fictions, mais jamais montré à l'écran), j'ai été servi :lol:

kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah bah moi j'ai kiffé, grosse bonne surprise.
Je m'attendais pas du tout à ce que cet épisode soit le no one is safe.

Mais Carol on est pas sur non? Daryl a pas trop réagit je trouve ça bizarre :hein:

En tout cas j'ai contrairement à toi Radaj adoré la réal', franchement impressionnant comme changement, rien à voir avec le style posé des saisons passées.
Tout s'enchaine vite, oui, mais bien, surtout quand on passe de la prison au gouverneur c'est très bien foutu je trouve.

Moi qui pensait exulter avec cette fameuse scène à la fin de l'épisode bah au final c'était plutôt déprimant (dans le bon sens) donc bien joué de la part de la série parce que c'était franchement pas gagné.

SPOIL

T Bag commençait juste à avoir des lignes de dialogue c'est con :lol:
Ça mort a été héroique, d'où mon avis que Carol s'est juste enfuie; histoire que son sacrifice ait été utile quoi.

En terme de surprise j'ai bien aimé l'attaque sur Rick du 3ème prisonnier, je me disais que ça allait trainer sur l'autre épisode (genre chasse aux sorcières) mais non

J'ai laissé échapper plus de "oh putain!" dans cet épisode que lors des 2 dernières saisons réunies.
Pour une fois les acteurs n'ont pas mentis lors de la promo en expliquant que cette saison serait awesome.

SUPER-BE ÉPISODE.

Message par Radaj »

Ouai en fait j'ai relevé que les défauts mais comme je disais au début de mon post, ça côtoie le génial pour pas mal de choses. l'atmosphère et les musiques notamment. Et je pense surtout que ça va trop vite parce que la mort de Lori je l'attendais, mais pour dans longtemps. :razz: :razz:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah ça paraissait difficile de rester complètement fidèle.

SPOIL

Après vu le monde dans lequel ils vivent et tout ce qu'il reste à faire dans cet arc rien ne dit que le petit ne va pas casser sa pipe, ne serait ce qu'à cause de son état de santé

Et par pitié si c'est une fille ne l'appelez pas Lori :lol:

Ah j'ai beaucoup aimé le petit flashback de Carl, si on m'avait dit que je serai content de revoir une scène de la ferme :euh:
J'ai trouvé ça super bien utilisé et pertinent, surtout pour la suite.

Et j'ai pas rêvé, le Gouverneur a bien parlé de sa fille qui est toujours là :yes:
(d'ailleurs pourquoi personne ne lui demande ce qu'elle fout? :hein: ) c'est comme dans le comics, on avait d'abord eut la scène avec les bocaux/écrans de télé puis celle avec sa fille.

Message par nataku »

Vu l'épisode.

SPOIL

Yeah elle morte! \o/
J'aurai bien vu Carl danser au dessus de son cadavre mais bon...c'est déjà bien comme ça. :fr:

Dommage pour T-Dog par contre, il a grave assuré, he's my heros. 8-)
D'ailleurs on voit qu'il faut le quota de Black à l'écran, aussitôt mort, aussitôt remplacé par un autre qui sera dans le groupe quoi.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nataku t'es en retard :mrgreen:

Episode 5:

Bon bah ils sont partis pour tout mettre dans cet arc, la fin semble indiquer qu'ils vont même rajouter des éléments des arcs qui vont suivre :lol:
Plus posé forcément comme épisode après le 4, c'est pas plus mal ça nous permet d'apprécier un peu plus longtemps les évènements de la semaine dernière.

Je reste persuadé que le groupe se trompe sur Carol

SPOIL

pour moi elle est pas morte
D'ailleurs avec une amie on s'est demandé comment ils allaient faire mourir le bébé (si jamais il devait mourir), moi j'ai opté pour la maladie/mal nutrition et ste tarée penche plutôt pour une copie conforme de ce qui arrive dans le comics mais avec Carol justement en remplacement de Lori :euh:

Et comme je m'y attendais on a bien la fille du gouverneur 8-)
Ils ont bien surpris les fans du comics en plaçant ça dés le début de l'épisode sans prévenir ni rien.
Sur le coup je me suis dis que c'était dommage de balancer ça sans "préliminaires" mais c'était une bonne scène.

La scène de l'arène par contre est bien différente de celle du comics non? Moins moralement inacceptable il semblerait.
Ça reste assez dangereux pour la santé mentale des habitants mais bon... Franchement à leur place et dans ces circonstances je pense que la majorité d'entre nous finirait par, au minimum, accepter ce genre de divertissement.

D'ailleurs cette différence entre l'arène du comics et de la série est aussi valable pour le Gouverneur.
Franchement pour l'instant c'est un bisounours (j'exagère), il fait plus "homme brisé incapable de redevenir humain" que "homme brisé qui embrasse totalement ce nouveau monde en devenant un ben encu.lé :mrgreen:

Pas plus mal quelque part.
Limite Michonne (madame je regarde les gens méchamment comme une gosse de 4 ans) et Andrea (super allumeuse à la rescousse) sont plus emmerdante.

Allez il y a du potentiel pour succéder à Lori là :mrgreen:

Message par Shinfei »

Bon je rattrape mon retard de après vacances avec 3 épisodes à la suite.

Déja je comprends mieux pourquoi ils ont remonté Lorie un peu dans l'estime des gens, c'était pour donner un peu plus d'impact ou essayer de provoquer de la tristesse pour la scene de l'épisode 4 lol car la même chose en saison 1 ou 2, c'était la fiesta du siècle assurée.

Pour Carol, j'ai pas compris, elle quitte la piece ou est T-Dog avec le Turban sur la tete, or, Daryl trouve le turban dans la même pièce qu'elle est censée avoir quitté...

C'est marrant comment ils melangent les scenes du comics, genre au lieu de Tyrese qui fait son massacre à la hache plein de tristesse, c'est Rick^^. Et ils introduisent déja le téléphone :omg:

Pour Michonne, je trouve pas qu'elle sois si mauvaise, elle dit pas grand chose et n'aime pas les gens, mais la pire qui va remplacer Lorie, c'est bien Andrea... mais tuez la quoi, quelle grosse conne naive :shock:

En tout cas il vont pas avoir besoin du gouverneur pour massacrer la bande en prison, c'est quasi déja fait lol
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Y avait déjà eu une scéne avec un téléphone dans le comics ? Aucun souvenir :lol:

C'est clairement moins la jungle le village, ils jouent vraiment sur le contraste vie à la prison / vie idyllique là bas. Alors que dans le comics j'ai le souvenir d'une majorité de scène de nuit dans le village
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ben oui, tu sais après le massacre de la prison et la mort de Lorie, quand Rick est seul avec Carl et qu'il parle avec une meuf au téléphone pendant un temps avant qu'elle lui dise comment elle s'appelle et qu'il comprenne ;)

Pour le village du gouverneur, ils ont pris un peu du coté du village du tome 15 du comics ou il y a une mini ville, et que Michonne et Andrea sont en robe de soirée.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Haha bah justement je sais pas, je me suis arrêté au tome qui se finit sur Rick et Carl seuls surplombant la prison :lol:
Répondre