Finalement personne est mort à part un vieux, coup classique. (je compte pas les larbin qui portent une tenu de shinigami mais qui savent pas utiliser leur zanpakuto)
Ouai et ça va s'arrêter là je le crois, selon la logique shonen, enfin surtout la logique Kubo. Je crains que maintenant que le lecteur a vu les gentil qu'ont bien pris dans la tronche (enfin... juste un vieux mort, c'était le max de kubo), c'est l'heure de la riposte héroïque où ils vont tout défoncer au nom de la soul society a coup de no match 1v1 sans intérêt "nous sommes le gotei 13" toussa
Désolé d'être pessimiste, mais bon vu comment l'arc précédent à fini alors qu'il avait bien commencé...Enfin je suis mauvaise langue, il reste après tout pas mal de mystères et d'enjeux à résoudre donc c'est pas forcément encore la marche vers la gloire des gentils shinigami, mais des dérouillés du niveau de ce qu'on a vu jusqu'à là, avec les gentils impuissant, je crois que là c'est bel et bien fini ^^
Y a eu une belle tension dans ce début d'arc, pour du bleach, il aurait pu se lâcher un peu plus quand même. Allumer plus de capitaines (dont la crevette qui sans bankai ni shikai à pas assez dérouillé je trouve, pourtant kubo adore le massacrer d'habitude =O). Et vu les soigneurs tout magiques de bleach y avait bien moyen de malmener plus de personnage principaux, mais je note le bel effort pour avoir étalé l’immaculé Byakuya (en espérant, comme c'est évoqué dans le chapitre, plus le revoir au front celui là) et l'invincible Zaraki, donc je pardonne, la qualité prime sur la quantité, malmener ces deux icônes je suppose que c'est assez fort.
Unohana bloqué, pourquoi pas, disons qu'en mettant le nez dehors elle aurait été une cible prioritaire mais bon...Ils savent pas où c'est la 4ème division les Quincy ? Ils auraient pu attaquer le bâtiment un truc du genre. Et pis elle semble vraiment servir à rien, c'est même Hirako qui opère quoi XD
N’empêche le mec qui a affronté Shunsui avait bien la main sur le combat, il aurait largement pu l'achever, à pas finir le boulot ça va leurs faire tout drôle aux Quincy =p