Zikmu a écrit :Tiens, je pensais que c'était encore plus un film que MG justement x)
Bah c'est un point & click déjà, donc bon...
Et il se tape des notes énormes, je comprends pas
Parce que justement, les points positifs que tu as soulevés sont VRAIMENT excellents.
En terme d'émotions c'est le meilleur jeu que j'ai fais depuis... pfiouuuuuu.... Un baille
C'est la seule fois où j'ai crié "NOOON!" de surprise devant ma télé après avoir été horrifié par un évènement.
Le premier épisode donne un bon aperçu en terme de style de jeu mais moins en intensité.
Après je dis pas que c'est un jeu que tout le monde va adorer hein; mais bon je sais pas regardez un peu les GOTY qu'on a eut les années précédentes et regarder la quasi unanimité sur un jeu innatendu en démat' en plus... c'est pas pour rien quoi
Mais oui c'est l'écriture et l'interprétation des personnages qui fait le succès du jeu; perso j'ai fais deux parties en parallèle une avec les choix que je voulais sur le moment et l'autre, dans un second temps, avec les choix opposés à ceux de ma première partie (du coup c'était principalement une partie "mauvais karma" en quelque sorte), bah vous voyez, le jeu est tellement fort et poignant que même dans ma partie où j'étais un vrai encu*é j'ai jamais pu me résoudre à faire volontairement des choix "mauvais karma" envers le personnage de Clémentine (une petite fille de 9 ans)
Et puis sans vraiment parler de twist il y a vraiment 2 scènes qui peuvent vous laisser sur le cul voir vraiment horrifier.
C'est pour ça que si vous décidez de faire ce jeu je vous conseille pour votre première partie de jouer façon "bon karma" plutôt que "survie à tout prix", sinon ça risque de vous gacher la surprise pour un évènement dans l'épisode 2
Ah et petite précision, j'ai parlé de bon et mauvais karma vis à vis des choix mais c'est beaucoup plus cornélien que ça; autant au début du jeu c'est assez simple tu as plusieurs choix avec des degrés plus ou moins élevés d'enfoirétude autant ça change dés l'épisode 2.
Le problème des jeux a choix généralement c'est que tu as toujours soit un bon choix (que 90% des gens choisissent sans se poser de question) soit un mauvais où là il est très rare de voir quelqu'un le sélectionner (quand on le fait c'est uniquement pour gagner quelque chose et non pas par valeur contrairement au bon choix); hors dans TWD à partir d'un moment tu n'as plus soit un bon soit un mauvais choix mais plutôt un mauvais choix et un mauvais choix
(ce qui est assez génial, surtout qu'à chaque fin d'épisode tu as les réponses des autres joueurs sous forme de stats et là y a des surprises

)
PS: et puis pour 20€ environ franchement... Ça vaut plus le coup que Journey.