Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Par contre ouai de là à rien proposer sur la table c'est bizarre, parce qu'il y a moyen de faire un bon reboot de cette licence et encore comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'était plus un souci concurrentielle et surtout victime d'une mauvaise date de sortie.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Un reboot, t'y vas fort :lol: Une bonne date de sortie et une campagne de promo réussie ça devrait aller :razz:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par nataku »

Non mais c'est plus vendeur de dire qu'on a fait un reeboot même si c'est la même chose qu'avant. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Je viens de finir Nier (3 fins sur 4) et c'est clairement une aberrations de voir les critiques que ce jeu a reçu.
Je ne me souviens pas de ce qu'on a eut comme jeux en 2010 mais clairement, même pour 2013, c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer cette année.

Je comprends vraiment pas son échec commercial, ou plutôt si, je sais pourquoi il pas marché par contre les critiques négatives sur Nier ça je comprendrai jamais :hein:

J'en parlerai plus dans le topic approprié.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Bon tout le monde le sait mais le jeu vidéo japonais ça été quand même la méga dèche intersidérales ces dernières années sur consoles de salon.

Genre prenons le cas d'Atlus et des RPG qu'ils ont produits entièrement ou développés en interne:

Sur PS2:
-Growlanser II
-Growlanser III
-Growlanser IV
-Growlanser V
-Growlanser VI
-Shin Megami Tensei Nocturne (le III)
-SMT: Digital Devil Saga
-SMT: Digital Devil Saga 2
-SMT: Devil Summoner
-SMT: Devil Summoner 2
-Persona 3
-Persona 4
-Stella Deus

Sur PS3:

-Catherine (et ce n'est pas un RPG).


On peut même pas dire qu'ils ont loupé le coche quoi, ils ont carrément abandonner le salon :-|
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Le salon oui, par contre Altus a été présent sur les portables et devrait continuer à l'être, donc c'est forcément un mal surtout quand on voit la qualité des remakes de Persona 3 et 4 sur portable (c'est vrai que ça manque de jeu original mais bon...)

Le Japon se cherche actuellement et l'échec commercial de certains de ses jeux (Nier :siffle: ), malgré une bonne qualité, a du refroidir pas mal de monde.

Et puis mis à part 2 ou 3 grosses licences on a jamais eut beaucoup de JRPG par chez; il y a qu'à voir le cas de Dragon Quest pour ne citer que lui.


Il y le Persona 4 arena que tu as oublié (même si c'est pas du RPG effectivement :redface: )
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

L'ennui c'est que plus la technologie avance, plus les coûts de développements sont élevés, et plus il faut vendre de jeux pour les rentabiliser. Forcément, ça encourage pas à sortir des sentiers battus. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Oeuf course, Atlus a bien bossé sur portables (Etrian Odyssey, les remakes tout ça tout ça)... mais c'était pas une première, ils avaient également sortis des RPG sur GB et GBA.
Mais perso j'y ai pas trouvé mon compte, beaucoup de jeux pas sortis en Europe, et je me suis vraiment fait chier sur PS360.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Itachi-san »

JV.com publie un petit dossier sur la mort de GAME.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... -bilan.htm

Le cas semble un peu différent de Virgin, où là la boîte avait été délibérément coulée par l'actionnaire principal, mais la finance reste une cause importante apparemment (ça et une stratégie pas forcément appropriée)… j'ai l'impression que la chaîne s'est développée trop vite pour son propre bien en fait. :hein:

La dernière partie est intéressante aussi. Perso ça m'étonnerait vraiment que l'industrie passe au tout dématérialisé, mais les nouvelles générations de joueurs qui auront commencé avec la PS4 ne seront peut-être pas de cet avis…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Petit post histoire de me plaindre, mais ça pourrait être plus général: Les jeux vidéo et la bourse infinie des collectionneurs.
Petit exemple: Le collector de Castlevania LoS, en version française a été tirée à très peu d'exemplaires, elle est donc très rare et on la trouve à des prix exhorbitants sur ebay. Jusque là, c'est normal, maintenant le problème: y a vraiment des gens qui payent :-| 500€ :-|
(Petite précision, on peut chopper la version italienne pour 45€)

Pareil pour les produits dérivés, rappeler vous la veste en cuir resident evil à 1000$ dont le stock s'est écoulé en moins d'une journée :hein:


L'offre et la demande je veux bien... mais c'est quoi cette demande :omg:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Heaven smile »

Je comprends le coup de gueule mais en jouant au grand réaliste, j'ai envie de dire "c'est pas nouveau et c'est franchement pas prêt de changer." T'as beau dire "les mecs arrêtez de jouer aux couillons et de cautionner ce genre d'attitude (500 boules un jeux vidéo, LOL ?)" les acheteurs de ces conneries se masqueront tranquillement derrière la réplique impériale "quand on aime on ne compte pas."

Puisque "oh, capitalisme quand tu nous tiens", je conçois que des mecs se disent "tiens, c'est un truc qui a été peu diffusé, a coup sûr des couillons vont le vouloir et seront prêt à raquer un max. Sweet Jesus, profit mon amûr !" C'est abusé, c'est dégueulasse, mais ça marche. La thune rentre parce que c'est acheté. Donc pourquoi ne pas continuer. L'important, c'est toujours la même chose : susciter le désir. "Mec, tu va devenir unique en possédant ce truc là. Tu vas pouvoir dire "MOI JE L'AI" à tes potes, qui eux, te regarderont avec envie." L'exclusivité à un prix. Avec un beau et bon discours, tu vends n'importe quoi à n'importe quel prix. Il y aura toujours un couillon qui voudra la bêtise suprême - superbement collector ou non -, simplement pour être en mesure d'affirmer qu'il a, les autres non.
"- Fuck me, c'est le collector PS3 de Hannah Montana : le film, avec le soutif de l'héroïne et un tube de gloss !
- Il est à toi pour 300 boules.
- Euh, c'est un peu cherros queu même... On parle d'Hannah Montana quoi.
- Ouais, peut-être, mais il été édité à seulement 150 exemplaire, worldwide. C'est une affaire mec, et peu à peu, la cote va encore monter.
- Ah pas con."


J'étais pas du tout au courant de la vente du blouson RE. C'est magnifique.
En plus d'être hyper con - on parle quand même d'un blouson Resident Evil, non d'un Paul Smith (qui reste pourtant moins cher de moitié) - c'est une preuve cinglante de mauvais goût vestimentaire. Eurk, toutes ses poches dégueulasses... Raaly chopperai une syncope devant une horreur pareil. Et tu veux faire quoi d'un truc pareil ? À part flatter l'égo, ça a juste aucun intérêt. Je vois mal un pélo essayer le lever en mode "t'as vu, c'est le blouson de Leon dans Resident Evil. Je suis trop un BG." À moins de tomber sur une geek, ça laisse pas une grande marge de manoeuvre. Au mieux, le mec passe juste pour un con qui ne compte pas la thune et se sait pas se fringuer.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

À part flatter l'égo, ça a juste aucun intérêt.
Euh... C'est juste le plus important :lol:

Sinon faut pas oublier non plus que l'argent c'est EXTRÊMEMENT relatif, si pour vous 1000$ ou même € c'est énorme, pour d'autres c'est tellement une bouchée de pain qu'ils en ont simplement rien à cirer.

J'ai bien un pote qui se tâte pour une figurine de Dark Talon a 750€ et qui viens de chopper une figurine de Batman, et sa copine un Joker. Les deux ont aussi craqués pour Aayla Secura. Je vous laisse admirer les prix.
Donc bon :lol:

Et y a ça qui le fait rêver : http://www.lacitedesnuages.be/boutique/ ... Ts_AVdFrQo

:mrgreen:

Oubliez simplement vos notions de l'argent et où le dépenser parce qu'elles sont absolument pas les mêmes pour tout le monde, s'tout :sleep:
Si ça vous parais abusé/ridicule/whatever ben pensez bien qu'y en a qu'en ont absolument rien à carer tant qu'ils estiment que ce sont de beaux objets qui valent le coup.
Le luxe n'as jamais eu aucun fondement monétaire autre que : "Combien t'es prêt à y mettre ?" et "Pas assez cher mon fils".

Et j'parle pas des mecs qui payent 500/750E pour une monture virtuelle dans Wow ou un random MMO quelconque là :kamool:
http://cgi.ebay.fr/carte-wow-loot-spect ... 7242283326
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Dans cette histoire, j'ai rien contre les vendeurs (surtout qu'en général ils mettent 1€ comme prix de départ), capitalisme tout ça. Mais les acheteurs quoi !
Le pire comme tu le relèves Heaven, c'est que y a même pas de quoi se vanter la plupart du temps. Et pourtant on parle de Resident Evil, une grosse licence populaire.

Là mon coup de gueule arrivait à cause de Bioshock surtout. Déjà l'artbook du premier, en vente à 25$ pendant des mois sur le site de l'éditeur, on le trouve pas à moins de 250€. Et là y a une bouteille de Bioshock infinite en vente sur ebay, elle va surement finir à 500€. Et Bioshock c'et pas Zelda quoi (Zelda étant LA série où tout part pour très très très cher). Si j'aime bien les goodies de cette série, c'est pour mon plaisir perso, pas demain la veille que je mettrais plus de 100€ dans un bouquin ou une bouteille.



Autre problème sinon: les jeux disparus, genre Suikoden 1 et 2, FFVI GBA (la seule version traduite), pour y jouer faut casquer 100€ minimum. Sachant que (à vérifier sur le PSN ceci dit pour suiko) il n'y a qu'une seule façon légale d'y jouer, acheter le jeu original.
Et là encore je parle des jeux abordables, parce que y en a ça part dans du 17000€ d'occaz.


Riri > Bien ce que je dis, coup de gueule contre la bourse infinie des collectionneurs.
Ah et puis j'ai vendu un tigre spectral justement il y a quelques années, c'était parti à plus de 200€, ce qui m'empêche pas de pas comprendre l'acheteur.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Mizukage »

Mais ça c'est même pas une question de capitalisme ou quoi, c'est le principe même des collectionneur, c'est une psychologie et des gouts différents , le mec qui met 1000 euros pour une veste RE, il la portera probablement jamais ou presque, c'est juste le fait de la posséder qui lui apporte de l'utilité (du bonheur), et c'est pareille pour tout les domaines, pas que le jeuxvideo, le mec qui collectionne les pièces de monnaie, il ira pas payer sa baguette le dimanche matin avec une pièce du vatican.

Pour un collectionneur, plus c'est rare, plus c'est cher, plus il veut, c'est pour ça que les éditeurs ont pas intérêt a proposer des collectors en masse, et moins cher.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Nan mais un timbre ou une pièce je veux bien, mais ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 523wt_1381 ?

Je pensais que ça dépasserait les 500€ en fin d'enchères, là il reste 6 jours, je parie sur le millier maintenant :-|
Répondre