Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Bon perso, j'ai profité de l'avion pour rattraper mon retard en film, alors vite fait :

Cloud Atlas : J'ai vraiment bien aimé, long (presque 3h :omg: ) mais les personnages sont sympas, et c'est marrant de jouer a les retrouver dans chaque époque. Eu quelques surprises en voyant le générique de fin qui les présente.
J'aime assez la partie avec le pianiste et celle du neo seoul.
Faut s'accrocher un peu des fois quand ça change trop d'époque mais bon.

Hobbit : J'ai plus aimé que les Lotr, j'adore l'acteur principal, toujours marrant de retrouver watson.
Les nains sont excellents, ya pas mal d'humour, et l'action est la quand il faut. Bref moins ennuyant que les looooongues scènes de Frodon.

Django unchained :
alors la grosse surprise, je suis pas grand fan de western, mais j'ai adoré. Un peu long aussi, mais le ryhtme, la musique et l'humour, mortel. Le casting est bon, Waltz est génial, Leo comme d'hab, et Fox je l'ai trouvé classe après.
J'ai reconnu Samuel L Jackson que vers la fin, il est bien maquillé ce con.

Le monde d'Oz :
putain, quelle merde :euh: effets spéciaux zéro, scenario zéro, casting zéro... J'ai tenu juste car je voulais savoir comment ça finissait, et que j'avais rien a faire.

Pi : j'ai vraiment bien aimé, les images sont très belles (la scène avec la baleine de nuit notamment), et on se laisse entrainé facilement dans l'histoire. La fin est laissé libre a chacun et on ne nous impose rien.

Demain je vais voir Iron man 3 et si j'ai le temps Oblivion ce week end.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

R'iryh a écrit :Y a moins d'humour que dans les deux premiers par contre.
????? :shock:
Autant oui les dialogues sont moins savoureux autant y a une masse pas possible de blagues lourdingues, j'ai trouvé ça franchement gênant particulièrement au début du film.

Pour les coups de flippe, ils sont plutôt mal gérés. Complètement exagérés je trouve sur l'expérience qu'a vécu Stark (franchement pour un super héros y a piiire que tomber d'un vortex) et à part le cauchemar nocturne, pas bien intéressant.

T'as pensé quoi d'Aldrich ?

Edit: quand je dis que je l'ai trouvé mauvais, c'est pire que ça en fait. Autant le 2 je l'ai trouvé sans intérêt, genre c'est bien un film de super héros mais qui revenait trop en arrière (époque x men / spiderman) sans rien apporter de plus. Autant celui là le résultat final m'a paru d'un ridicule absolu, tout ce qui se passe dans la petite ville et ça jusqu'à la scène du port, j'ai eu l'impression de regarder un film d'action des années 90 avec deux flics, un blanc et un noir, l'originalité à son paroxysme :???:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Autant oui les dialogues sont moins savoureux autant y a une masse pas possible de blagues lourdingues
Oui, c'est bien ce que je dis :euh:

Les blagues lourdingues ne font pas mouches, elles sont donc pas classées dans la catégorie "humour" :fr:

En gros j'ai moins ris que dans les deux premiers quoi.

En ce qui concerne le X-Men/Super-Sayen/@Whatever, euh... Un petit peu OverPowered ? :lol:
Les gars ils bouffent un peu d'adn de plante et hop c'est parti, ils produisent plus d'énergie qu'une centrale nucléaire.

"Ah bah oui bah mon petit bonhomme, je tranche ton armure comme du beurre, normal avec mes bras Sabre laser !
Même les extra-terrestres of doom là, avec leur technologie du vide de l'hyperespace@wormhole inter-dimensionnel ils n'y arrivent pas, c'est ballot.
Comme dans le scénar' y fallait caler la réponse à la vie, l'univ... Pardon, 42 armures, on s'est dit que mes bras lasers ils allaient faire mieux que Hulk, Thor et compagnie et trancher dans le vif hein.

Umad ?"

L'avenir est dans les Ficus c'est moi qui te le dit :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Si vous voulez de l'humour, c'est Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent qu'il faut matter ou rematter. Il est passé dimanche soir sur F4. Deux vannes par minute.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Il est si mauvais que ça? Plus que le deux? :-|
C'est unanime ou même les critiques le taille ?

Vous êtes sur que c'est pas la blazitude qui parle? :mrgreen:

Apparemment, c'est un chouilla moins perrave que le deux, mais globalement c'est pas franchement bon.
Le problème, c'est aussi l'attente que le film a suscité étant donné que c'était pas un pauvre tâcheron ni un inconnu complet aux commandes, mais Shane Black.

Favreau l'aurait réalisé qu'il n'y aurait pas eu de différence. Peut-être. C'est ce qui se dit. 'Fin personnellement, je vais pas allé vérifier. Y a plein d'autres choses à voir là, et les semaines à venir sont bien chargées en sorties.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Mais moi je l'ai trouvé mieux que le deux de mon côté.

C'est juste qu'il a une thématique plus sombre que les deux autres puisque Tony se cherche et tout.
Un peu maladroitement, bon... :euh:
Heaven smile
Agent Crockett

R'iryh a écrit : Tony se cherche et tout.
Il hésite à virer de bord ?

Plus sérieusement, vu le côté über mégalo / narcissique du personnage, ça doit pas évident de traduire efficacement le "doute". "Hou, mais en fait c'est quoi être un héros ? Je suis fort ou faible ? Hou, je déprime."
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pas vraiment qu'il se cherche, c'est plutôt "Ouh je me croyais dieu sur Terre et puis y a un vrai dieu qui a débarqué, un dieu avec tous ses potes aliens".
C'est vrai qu'en théorie, ça fait un choc, mais c'est Ironman bordel, il a pas sourcillé d'un poil dans The Avengers et maintenant il a des paniques nocturnes.
C'est une faiblesse à la fois trop exagérée, et trop superficielle, comme l'était son alcoolisme dans le 2.
Disons que ça justifie juste le fait qu'il s'est construit 35 armures depuis The Avengers.

Mais si ça se trouve t'aimerais Heaven, j'ai pas vu Kiss Kiss Bang Bang, et j'ai lu pas mal de retour qui ont l'air de dire qu'ils ont pas vu un Ironman mais un KKBB remixé.

Edit: Ah oui, ce moment d'anthologie, la voiture de Tony à la fin du film.
Le placement de pub de merde 8-)
Image
Tout est dit :hein:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

J'ai arrêté de compter les Audi au bout d'un moment. :roll:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pas pu y aller aujourd'hui finalement donc ca attendra.
Mais apres pour Tony, sur la fin de the avengers, tony se remet grave en question au point de se sacrifier et a vu pas mal de plus fort que lui, donc ca me surprendrait pas qu'apres il ait psychote un peu et decide de s'assurer.
Surtout qu'il a toujours caché son stress derriere ses blagues.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

J'veux pas dire, mais dans Avengers, Stark a franchement rien a envier aux autres personnages - si ce n'est Hulk, arme de destruction massive sur pattes. Loki ? Bitch, please, quoi. Ce mec, contrairement à Hulk, c'est un epic fail sur pattes. Sans son sceptre, il fait quoi ? Il en prend plein la gueule. Face à Thor, Stark gère quand même très bien l'affrontement, répondant coup pour coup. Et Thor, sans son marteau ? Bof quoi. La Veuve ? À part tortiller du croupion, bof quoi. Elle est juste douée pour obtenir des informations - mais là, ça résulte d'une formation, non d'un talent inné. Il en va de même pour Hawkeye. Sans son arc, il fait quoi ? Ben, c'est simplement un espion, un tueur qui tout comme la Veuve, a été formé.
C'est encore une fois la même chose pour le Captain. Stark s'est upgradé tout seul, donc rien que pour ça, respect. Du coup, j'ai du mal avec le choix d'une trame scénaristique - que j'ignorais jusque là - où Stark cogite sur ses "compétences". Outre le fait d'être d'une banalité grosse comme la Tour Eiffel, ça aurait plus eu sa place AVANT Avengers pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Radaj a écrit :Mais si ça se trouve t'aimerais Heaven, j'ai pas vu Kiss Kiss Bang Bang, et j'ai lu pas mal de retour qui ont l'air de dire qu'ils ont pas vu un Ironman mais un KKBB remixé.
Mouais. En tout cas, en ayant juste vu la bande-annonce de Iron Man 3, je vois pas trop. Mais, franchement Radaj, mattes-le KKBB parce que c'est très très sympa. C'est un pur policier 80's téléporté dans les 00's. RDJ fait du RDJ - donc il ultra cool et nonchalant - mais le duo qu'il forme avec Val baleine Kilmer, AKA Gay Perry ( :lol: ) fonctionne très bien. On retrouve totalement l'esprit et la qualité d'écriture du mec qui a créé l'Arme Fatale. En ce qui concerne la mise en scène, c'est très académique mais au final, très secondaire. L'intrigue est simple mais le film bénéficie d'une belle écriture qui fait toute la différence. Voix off,vannes, multiples intrigues qui se croisent, vannes, allers-retours et vannes. Et au final, sous ses airs de petit buddy movie, y a un vrai regard critique sur Hollywood (et vu la trajectoire de Black, le bonhomme à de quoi écrire sur l'industrie et ses multiples facettes).
Bon là, c'est mon p'tit coté scato qui parle, mais rien que la scène du cadavre dans la douche pendant que RDJ est aux chiottes... :lol:

Moi je dis : deux smileys dégueulasses qui lolent en seulement sept lignes de texte, c'est forcément que le film est drôle - même très drôle.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ben, je ne saurais dire pour toi si il le fait avec qualité mais ta description colle EXACTEMENT à Ironman 3. La bande annonce n'a RIEN A VOIR avec ce que j'ai enduré pendant 2h.
Et contrairement à toi, j'ai horreur des buddy movie. Les histoires de deux flics qui s'envoient des punchlines entre deux fusillades c'est typiquement le genre de film que je fuis comme la peste. Même si je pense pouvoir en reconnaître un bon quand j'en vois un (ça n'a pas été le cas pour IM3).

Et pour enfoncer le clou sur nos différences:
The Avengers, par exemple, pour un film de super-héros, c'est vraiment tout ce que je recherche. Et j'ai pas regretté une seule seconde de m'être tapé des films aux qualités douteuses (alias la totalité de la phase 1 de Marvel globalement). Bref, je m'étais dit qu'on resterait peut être dans cette voie là pour la Phase 2, loupé !

Pas ce que j'attendais d'un troisième opus en tout cas, je te rejoins là dessus, ça aurait eu plus de sens plus tôt. Surtout par rapport au deuxième qui n'avait aucun propos derrière les effets spéciaux, le film ne représente rien pour Ironman si ce n'est une aventure comme il en connaît des dizaines dans ses Comics
Heaven smile
Agent Crockett

Sans être un fan à proprement parler du genre buddy movie, l'Arme Fatale premier du nom - un peu comme Kiss Kiss Bang Bang, quoi - bénéficie d'une belle écriture et fait montre d'un réel sens de la dramaturgie. Comme dans Die Hard 3 - version twistée du buddy movie - il y a dans ce premier volet un rythme assez implacable - rythme de l'histoire, rythme de la phrase - qui lui permet, tout en respectant une codification précise mais courte (une enquête, deux héros ou anti-héros qui de prime abord, s'opposent) de se différencier et de se hisser nettement au dessus du lot. En somme, c'est pas 48h ou Rush Hour.

Après, j'ai pas l'impression que Black ait été le choix le plus judicieux pour une production telle qu'Iron Man. Ça me semble être assez hasardeux même, compte tenu de son parcours chaotique. Mais comme je l'ai dis et redis, Iron Man et le reste des super-zozos, je m'en balance gentillement.

Je reviens maintenant rapidement sur un autre film.

Cloud Atlas de Tom Tykwer et des Wachowski :

Image

"I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. One may transcend any convention, if only one can first conceive of doing so."

Prononcées par Robert Frobisher, pianiste homosexuel et amoureux passionné, les phrases précitées renferment le maître-mot de Cloud Atlas, soit le verbe transcender. Tout comme Matrix en son temps - et du fait des thèmes qu’il aborde - le film des frères et sœurs Wachowski et Tom Tykwer présente un obstacle réflexif majeur face auquel on peut aisément s’adonner à une sur-interprétation fumeuse, outrancière et, in fine, littéralement hors de propos. L’écueil, c’est ce verbe transcender. De facto, l’écueil, c’est également le terme transcendance.

Quelques considérations. Le verbe en question. Il indique un dépassement et implique un mouvement. Il y a action et par conséquent mouvement au-delà de. La transcendance suppose au préalable un rapport entre les êtres, rapport amené à évoluer puisque la transcendance, par l’affranchissement, créée une distanciation. Il y a action par rapport à. Un individu, une société, une institution. Nul besoin de citer les philosophes en tout genre, sous peine de partir définitivement en cacahuète – et compte tenu de mes compétences limitées en matière de philosophie, de raconter n’importe quoi. De même, ciao la méta-mantra-pouet-pouet-philo-new-age. Si l’on s’en tient aux faits, Cloud Atlas illustre parfaitement la transcendance. Elle est rupture, discontinuité. Transcender : les conceptions sociales, l’amour. Transcender les genres, dans une double dimension, à la fois sociologique et anthropologique.

En réfléchissant à Cloud Atlas, j'ai soudainement pensé à Truffaut. Quel est le rapport ? En réalité, ce sont des paroles de Truffaut qui me sont venues à l'esprit. Des paroles qui résonnent comme une grande affirmation dans La Nuit Américaine. Une déclaration. La déclaration d'amour d'un cinéaste à un art, le cinéma. À travers le réalisateur Ferrand, Truffaut dit que "les films sont plus harmonieux que la vie." Il dit qu' "il n’y a pas de temps mort dans les films." De là, j'ai repensé aux différents récits de Cloud Atlas. Prises indépendamment, les six trames narratives peuvent paraître interchangeables, parfois même relativement vaines. Quid de cette histoire d’évasion de quatre individu placés contre leur gré dans une maison de retraite ? Quid de cette traversée maritime ou encore de cette intrigue journalistique ? Des récits, on peut en imaginer des dizaines, des centaines d’autres. Pourquoi sinon parce qu’il s’agit simplement de tranches de vies et donc, de vies non harmonieuses. Pourtant, agglomérées en un tout, comme placées sous un dôme artistique, ces histoires individuellement permissives deviennent film de cinéma, gagnent en force et par la force du montage, gagnent en magie, masquant ainsi les fameux temps mort dont parlait Truffaut.

Six histoires. En réalité huit histoires. La septième intégrée au sein de la sixième, où Zachry, âgé, narre un récit à la jeune génération. La huitième traverse tout le film. C'est l'histoire du cinéma.

De la question de l'émotion. L’émotion dans Cloud Atlas surgit de petits riens, précisément de micro-éléments des multiples récits qui donnent corps par leur adjonction à UN grand récit et lient les personnes à travers les époques et les lieux. Par un échange de regards, un couché de soleil ou la lecture d'une lettre. De retour à San Francisco après un voyage qui a failli lui coûter la vie, Ewing rejette fermement l'esclavagisme. Son beau-père, symbole de la traite, lui dit que c'est une folie. Une décision inepte, vouée à l'échec. Précisément une goutte d'eau dans l'océan. Ce à quoi Ewing répond très simplement, "qu'est qu'un océan sinon une multitude de gouttes d'eau ?" Si le film est un océan, les micro-éléments provoquant l'émotion en sont les gouttes.

Evil Dead de Fede Alvarez :

Image

"-I will feast on your soul !
- Feast on this motherfucker !"

Ce Evil Dead version 2013, c'est un peu comme La Colline à des Yeux. Dans le genre remake, c'est vraiment le haut du panier. C'est dégueulasse. Voire même hyper dégueulasse par moment.
J'ai beau ne pas être très client de ce genre de film, j'étais assez curieux de voir ce que ça pouvait donner. Au final, c'est bien. Pas génial, mais bien. Un bon moment de cinéma, un peu anxiogène, un peu horrifique, bien malsain et très gore. L'histoire, je ne reviens pas dessus. Le film est plutôt bien emballé, avec une jolie photographie qui rappelle - de manière moins ostentatoire - le remake de Texas Chainsaw Massacre de Nispel. C'est donc fort agréable à l'oeil, mais en plus, la mise en scène tient globalement bien la route. Elle alterne entre recherches picturales très élégantes, plans faisant hommage au film initial de Raimi, et grammaire horrifique / trash traditionnelle. De l'ensemble se dégage un aspect vintage assez agréable, assez classe et très honnête. Ce n'est pas simplement de l'épate.

Le film fonctionne bien sur la durée, à savoir une heure trente et plus d'une fois je me suis tortillé sur mon siège. L'atmosphère est malsaine, l'horreur graphique, très frontale. C'est douloureux et assez crispant. Un film avec démons, possessions et tout le bazar, ça a un côté quelque peu imprévisible. Ça laisse la place à des écarts susceptibles d'être éprouvants. Y a donc du viol, de l’automutilation et autres joyeusetés parfois très dures à supporter et ce encore plus du fait de l'orientation volontairement réaliste de ce projet.

Evil Dead, franchement, c'est bien. C'est un bon moment de cinéma. Ça ne pète pas plus haut que son cul, ça fait bien le travail et ça en met plein la tête. Bien évidemment il y a des défauts, comme une caractérisation des personnages très légère, des enchaînements capillotractés ou encore une ou deux scènes qui pêchent sur le plan de la réalisation - une dans le dernier tiers du film en particulier - mais c'est un sentiment positif qui domine. Alvarez, aime le cinéma, s'amuse et témoigne de sa connaissance du genre. Pour moi, c'est réussi.
Et j'ai adoré le face à face final de toute beauté.

Pour ceux qui décident d'aller le voir, restez bien jusqu'à la fin du générique.

The Grandmaster de Wong Kar-Wai :

Image

Pas totalement convaincu par ce nouveau film de Wong Kar-Wai. C'est même une déception. Un film hybride aux multiples facettes. Esthétiquement comme narrativement, ça part dans tous les sens. C'est l'histoire d'Ip Man, le fameux Grandmaster du titre, mais aussi - et surtout - l'histoire de quatre ou cinq autres personnages ou clans, dont le clan Gong.
Dans l'immédiat, je ne sais pas trop comment en parler.

Wong Kar-Wai oblige, c'est hyper esthétisé, mais là au point parfois d'être vidé de toute substance. Rien dans le film n'est vraiment homogène. C'est apparemment totalement volontaire mais personnellement, ça m'a constamment déstabilisé. Tant et si bien que je suis majoritairement resté de glace devant le film, seulement impressionné par la maîtrise du cinéaste. Et encore, là, y a matière à blablater parce que ce que tente le cinéaste est souvent très bancal. Y a de la pellicule, un grain d'image ultra variable, de la HD et des variations de vitesses ultra rébarbatives. C'est ce dernier élément qui m'a véritablement agacé. Ce freinage constant que je trouve personnellement horripilant hache les scènes et les alourdi. Et cet effet revient constamment. Pendant les combats ET pendant les dialogues. On dirait tout simplement que ça lag.
Les combats, c'est clairement pas le point fort du film. Ceux sous la pluie sont presque illisibles. Mais vraiment. À quoi ça se résume ? À une succession de gros plans d'une à deux secondes. Des mains, des pieds, un petit plan large de hauteur pour dire de et des plans en slow sur la neige, les gouttes d'eau, les tissus et j'en passe. Et c'est toujours pareil.

Franchement, je suis dégoûté. Encore plus au fur et à mesure de ces lignes. Parce que Kar-Wai a signé un de mes films préférés, un monument hybride lu aussi mais avec lequel je suis en phase. Un film labyrinthique, hypnotique et sensuel. Un putain de chef d'oeuvre quoi. 2046. Parce que Kar-Wai a travaillé durant cinq ans sur ce film mais qu'au final, quand bien même il s'avère par moment absolument époustouflant visuellement, on dirait un foutu work in progress. On dirait qu'il manque au minimum un tiers de film.

Oui, parfois c'est somptueux mais c'est tout. Le film est une cathédrale vide. Le seul moment où l'on voit des personnages vivants et ou tout s'accorde, ben c'est dans les dix dernières minutes. Sur plus de deux heures de film, ça fait pas bézef.

Dégoûté je vous dis.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Image

Sérieux?
D'habitude j'essaye de fournir des "critiques" pas uniquement basées sur les aberrations que j'ai pu voir pendant le film mais là...
Trop c'est trop.

Ok c'est un blockbuster, pas un indé coréen mais merde.
Les incohérences et la stupidité des personnages atteignent des sommets dans ce film! :shock: :rage:

J'ai même pas envi de parler des bons points tellement ça m'a énervé de voir ces 3 de Q.I.
- les méchants sont en train d'envoyer un signal... mais c'est bizarre... il est tourné vers l'espace..?
- Mais ça n'a aucun sens ! pourquoi enverraient-ils des signaux dans l’espace ? D’où ils venaient, déjà ? Ah oui, l’espace. Non, effectivement ça n’a aucun sens!

:666:

Et l'autre abrutie qui a en continu une caméra sur la moto elle a pas été capable de pécho un vol de Piagio du haut de sa tour.
Tour qui je le rappelle est visiblement à taille variable selon les plans et la nécessité scénaristique (entre 10m au dessus du sol et plusieurs Km)

Ah et j'adore le fait que l'autre cruche balance des fleurs qui "pourraient être radioactives" mais laisse Tom Cruise se coller à elle alors qu'il vient de passer la journée dehors protégé par la force de sa casquette de base-ball. 'Murica.

Et ne parlons pas de la piscine géante sur le toit, sympa comme concept après une guerre thermo nucléaire. Et oui je sais, beaucoup d'incohérences sont expliquées dans le film (enfin "beaucoup"...) mais ça n'enlève rien au fait que les personnages sont stupides car disposent des mêmes infos que nous à ces moments là.

Je m'arrête là mais j'aurais pu faire un bon gros post là dessus.
D'habitude j'essaye de pas faire attention (Batman, Avengers...) mais là... ça m'a tué.

Bon je vais voir Iron Man 3 ce soir, ça va pas être triste aussi à ce niveau je sens.