Arrow
Me suis maté les 22 épisodes récemment, c'est pas mal.
On dirait du Smallville (le chateau des Luthor et celui des Queen est le même) mais pensé pour un audimat un peu plus âgé; j'ai été super surpris en voyant Oliver tuer autant de monde (agréablement surpris).
Tout comme son personnage Arrow en fait c'est une série à deux facettes; il y a tout ce que j'ai pas aimé chez Smallville, voir pire des fois mais d'un autre côté tu as plein de bonnes choses, à commencer par Oliver justement qui fait que la série est un minimum originale.
Il y aussi le fait qu'on se retrouve pas avec un héros solitaire et orphelin; une fois encore j'ai été particulièrement surpris de voir que le personnage principal avait une soeur avec beaucoup de temps à l'écran (même si elle est énervante).
Et puis j'ai apprécié que son secret soit pas découvert 15 saisons plus tard par certains personnages
Par contre le plus gros défaut de la série c'est surement l'écriture et plus particulièrement les dialogues de certains personnages:
Déjà il faut pas se voiler la face, le père et la fille Lance surjoue à un point que j'aurai jamais imaginé possible sur ce genre de prod
Entre le vieux flic alcoolique dont l'acteur s'imagine toujours être comédien au théâtre et la jolie fi-fille qui aime les bad-boys et qui doit posséder à peu près autant d'expressions faciales que Kirsten Stewart on est gâté...
Mais au final c'est plutôt ce pré-requis constant pour chaque épisode où chaque personnage DOIT sortir une phrase qui tue sous la forme d'un monologue passionné. PERSONNE NE FAIT ÇA.
Mais bon... la série se rattrape sur pleins d'autres choses, les flashback de l'île par exemple (un peu LA valeur ajoutée de la série), une sorte de petite touche à la Lost (sauf qu'ici on fait l'inverse, on se souvient de l'île alors qu'on est sur le continent) ou encore le fait que la jolie blonde hackeuse (qui n'est pas aussi drôle que ce que le stagiaire qui a pondu ses vannes pense) ne soit pas over cheaté (comme dans Smallville où Chloé était même pas une vraie hackeuse): il y a des choses qui lui prennent plusieurs jours à déchiffrés voir même des infos qu'elle ne peut PAS récupérer! (dingue!)
Bref je vais continuer de matter Arrow, j'aimerai juste que le show runner prenne un peu plus de risque en terme de réal, qu'il sorte du schéma classique.
PS: dans le genre cut la fin du 22 se place bien
guiguizmo a écrit :Bon, je me refais les
Reaper.
Ray Wise est decidement excellent en Diable.
Ah c'était vachement sympa cette série !
Assassinée un peu trop vite non? Juste 2 saisons c'est ça?