Je viens de commencer
Hannibal, avec le premier épisode...
Une putain de grosse claque.
J'ai pas été aussi enthousiaste et hypnotisé par un divertissement policier depuis mon tout premier épisode d'esprit criminel et... Dragon Rouge.
Amusant d'ailleurs de voir qu'au final la série ressemble plus au préquel du Silence des Agneaux (ce qui me dérange pas plus que ça vu que j'ai surkiffé le film).
J'ai vu qu'un épisode pour l'instant mais niveau réal c'est béton, le casting bien que surprenant sur ses choix est plus que convainquant, et on a même un peu d'originalité dans la forme avec "l'imagination" de l'enquêteur (et aussi un peu d'humour ultra macabre et sérieux, mais chuuuut

).
En plus pour l'instant on est pas du tout dans l'horreur mais dans la violence de la réalité avec des scènes toutes pensées pour avoir un effet bien particulier sur le téléspectateur et pas juste là pour boucher les trous ou juste parce que c'est dans le manuel.
Je sais pas où ça va allé mais si le reste de la saison est au moins aussi bien que le premier épisode ça va être grandiose
PS: pour info j'en attendais quasiment rien et le peu d'idée que je me faisais sur cette série c'était plutôt négatif et dans un style totalement différent (plus à la Hollywood en fait alors que là c'est limite plus proche d'un The Killing par exemple), donc ça explique peut être mon avis si positif.